Renseignement reglement intérieur stricte [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2016 à 15:52 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 10 nov. 2016 à 17:24
bonjour,

je m'adresse vers vous au sujet d'une question sur un bail locatif, je loue actuellement un logement de 16m² a la rochelle, je le loue directement a un particulier, sur son reglement intérieur il est précisé "lessive interdite", j'aimerais savoir si le propriétaire peut -il vraiment m'interdire d'installer ma machine a laver, a t-il le droit ?

le loyer est de 303€ charges comprises, (72€ de charges) donc l'eau qu'utilise une machine à laver devrait etre comprise dedans ...non ?

je précise que j'ai choisi ce logement faute de choix, les wc sont dans les partie communes, (insalubres) et on vois souvent des cafards roder le long des murs, bref un veritable trou a rat :)

cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 16:14
3
Merci
Bonjour
Sauf problème technique empêchant les lessives ce type de clause est abusive et réputé on écrite

Merci Poisson92100 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14141 internautes ce mois-ci

Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 9 nov. 2016 à 16:33
si vous avez vraiment peur de sa réaction vous prenez l 'initiative des saisir un conciliateur de justice pour faire admettre au bailleur que sa clause est non légale
Invoquez la loi de 1989 dont l'art 4g et l'art 6
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2016 à 16:41
je vous remercie pour ces renseignements !! merci bien ;)
72 euros de charges! C'est énorme alors que tu ne fais pas de machines! Il se met vraiment de l'argent dans les poches ton proprio :/
As-tu pensé aux logements sociaux?
Utilisateur anonyme > Delaunayo - 9 nov. 2016 à 23:40
je n'ai plus le droit de repondre concernant les 72€ de charges avec mes problemesde machine a laver ?
Delaunayo > Utilisateur anonyme - 10 nov. 2016 à 06:39
Pardon?
Commenter la réponse de Poisson92100
BmV 70406 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 9 mai 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 10:07
0
Merci
.

Au fait : le logement en question, c'est un logement vide ou un meublé ?

.
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
bonjour monsieur,

ce logement est vide, ce n'est pas un logement meublé

récapitulatif du logement:
303€ dont 72€ de charges : a la rochelle studio 16m² insalubre avec cafards, des WC dans les couloirs (bouché l'autre jour part un rat crevé), des voisins qui se roulent par terre une fois ivre mort, interdiction de mettre une machine a laver et attends la cerise sur le gâteau "l'interdiction de mettre un paillasson devant sa porte " !!

le studio est a peine + grand qu'une cellule de fleury merogis

pouvez vous m'en dire + sur l'interdiction d'installer une machine a laver ???
car je ne veux pas me mettre a dos la propriétaire non plus..

cordialement
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2016 à 12:24
Et as-tu essayé de demander à ton proprio pourquoi il avait mis cette close dans le bail?
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 10 nov. 2016 à 15:01
oui je lui est demandé gentiment et poliment et cette vieille dame elle m'as répondu qu'une machine a laver consommé beaucoup d'eau et que c'était très bruyant pour les voisins !!

oui tu as raison j'ai trouvé cette appart sur le bon coin :)
j'ai emménagé ici parce que le loyer été plutôt bas pour La Rochelle, et aussi parce que l'agence immobilière de mon ancien appart avais une dent contre moi ;)

et puis y'a eu beaucoup de problème là ou j'habité avant : plusieurs incendie dont un incendie criminel ou j'ai faillit y rester ! mais aussi des toxicos dans les caves, sans parler des gens qui faisait leurs besoin dans les couloirs ...
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 10 nov. 2016 à 16:23
Mael je t'ai répondu par msg privé. Sinon les monsieurs vont clorent la discution lol
durock 12997 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 12:36
Bonjour

Pour le problème de machine à laver, la réponse a déjà été donnée.

Cdlt
Utilisateur anonyme > durock 12997 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 17:24
Rhlass Sujet Clos ??
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une