Taxe habitation 1ere année
Résolu
Bonjour,
Je viens d'emmenager pour la première fois (au mois de mars) et je me demandait si je devrait payer en Septembre la taxe à l'année, soit janvier et fevrier inclus, ou au prorata ?
Je sais qu'il y a une histoire de premier Janvier, mais vu que je n'y était pas cette année...
Je viens d'emmenager pour la première fois (au mois de mars) et je me demandait si je devrait payer en Septembre la taxe à l'année, soit janvier et fevrier inclus, ou au prorata ?
Je sais qu'il y a une histoire de premier Janvier, mais vu que je n'y était pas cette année...
A voir également:
- Taxe d'habitation premiere année
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"DF : Calcul et montant de la taxe d'habitation"
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Ok, mais vu que c'est la premiere fois pour mois que j'emmenage je n'aurais donc rien à payer cette année ? youpi ?!
Bonjour,
comme vous n'étiez pas dans les lieux au 1er janvier, vous n'avez pas de taxe d'habitation a regler pour ce domicile. Par contre vous aurez a regler celle de votre ancien appartement au prorata des mois occupés.
Cordialemnt
comme vous n'étiez pas dans les lieux au 1er janvier, vous n'avez pas de taxe d'habitation a regler pour ce domicile. Par contre vous aurez a regler celle de votre ancien appartement au prorata des mois occupés.
Cordialemnt
Ca semble logique, c'est le système qui permet que quelqu'un paye dans tous les cas... mais je comprend. qu'on paye pour l'un ou pour l'autre finalement, ca revient à toujours en payer une chaque année finalement...
Dans mon cas, je n'occupait aucun logement au premier janvier donc je ne paierai rien ?
En faite, au premier janvier, si on a pas de logement pendant un mois par exemple on ne paye rien pour toute l'année ? il y en a qui doivent frauder alors !
Dans mon cas, je n'occupait aucun logement au premier janvier donc je ne paierai rien ?
En faite, au premier janvier, si on a pas de logement pendant un mois par exemple on ne paye rien pour toute l'année ? il y en a qui doivent frauder alors !