Charges forfaitaires : prorata temporis ou non [Résolu]

clafout973 6 Messages postés samedi 20 octobre 2012Date d'inscription 1 mars 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2016 à 12:23 - Dernière réponse : Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention
- 15 nov. 2016 à 12:30
Bonjour,
est-il possible de ne pas faire de prorata temporis des charges forfaitaires dans le cas d'un départ en cours de mois pour un bail meublé étudiant (9 mois). En effet je n'ai pas actualisé le montant des charges depuis plusieurs années et mon forfait est cette année inférieur aux charges réelles. Dans mon bail, i n'y a aucune précision pour le cas d'entrée ou sortie en cours de mois ("Les parties convienne de la récupération des charges par le bailleur sous la forme d'un forfait"). Donc puis-je réclamer le forfait de charges mensuel complet + le loyer proraté pour le mois de sortie du locataire ? Quelle précaution dois-prendre (ou quelle justification dois-je fournir au locataire) ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2016 à 12:30
1
Merci
Bonjour,

Votre cas est purement mathématique.....! Qui dit départ du locataire en cours de mois, dit prorata temporis du loyer ainsi que des charges....!

mon forfait est cette année inférieur aux charges réelles.

Cet état de fait ne concerne pas le locataire. A vous de prévoir un montant de charges différent lors du prochain bail.

Cdlt.

Merci Rochat1 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13940 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Rochat1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une