Agence immobilière malhonnête
Résolu
A voir également:
- Signaler abus agence immobilière
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Abus de mon agence suite à l'état des lieux. - Forum Immobilier
- Agence immobilière rsa accepté ✓ - Forum Louer un logement
- Je suis aux RSA et je voudrais louer un appartement - Forum aides au logement
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
7 nov. 2016 à 17:12
7 nov. 2016 à 17:12
Bonjour,
Si vous êtes locataire, l'agence n'a pas vocation "à faire quelque chose pour vous" ... Elle est le mandataire du bailleur.
Que représentent ces 200 euros ?
Pour répondre à votre question, vous devez vous adresser à la DGCCRF ou l'assigner au tribunal d'instance, encore faut-il que vous soyez dans votre droit !
Cdlt
Si vous êtes locataire, l'agence n'a pas vocation "à faire quelque chose pour vous" ... Elle est le mandataire du bailleur.
Que représentent ces 200 euros ?
Pour répondre à votre question, vous devez vous adresser à la DGCCRF ou l'assigner au tribunal d'instance, encore faut-il que vous soyez dans votre droit !
Cdlt
8 nov. 2016 à 08:24
je pense qu'une agence doit tout de même prendre en compte les ennuis signalés par les locataires et protéger ceux ci contre un propriétaire qui ne veut rien faire.
Dans les 200 euros,on nous a compté 130 euros pour réparer une serrure de boite aux lettres qui n'avait jamais fonctionné car trop vieille et abimée,ce qui est tout de même exagéré!!.On nous a aussi compter 30 euros de loyer en plus car les agents n'ont pas voulu se déplacer pour établir l'état des lieux le jour de notre départ mais seulement le lendemain;donc on a payé une journée de plus pour deux heures d'état des lieux (et bien sur nous n'étions pas au courant que ce serait payant).Pour les 40 euros restant,le problème a été résolu.En vous écrivant,je voulais juste savoir si c'était normal d'agir comme ça car je trouve qu'il y a de l'abus tout de même;comme la fois où notre ballon d'eau chaude avait cassé à cause de la vétusté et qu'ils nous l'ont facturé 100 euros en prélevant directement sur notre compte sans nous aviser!
CDT
8 nov. 2016 à 15:27
Si l'état des lieux d'entrée évoquait l'état de la boite aux lettres, vous n'aviez pas à payer ... de même pour le ballon d'eau chaude ...
Et pour l'état des lieux, il fallait tout simplement refuser ou leur faire écrire qu'ils renonçaient à vous faire payer la journée supplémentaire de loyer ...
en résumé, vous arrivez un peu tard ici ... désolée ...
8 nov. 2016 à 17:24
cdt