Agence immobilière malhonnête

Résolu
kris - 7 nov. 2016 à 16:57
 kris - 9 nov. 2016 à 12:44
Bonjour,
j'aimerais savoir à qui je peux m'adresser pour dénoncer une agence immobilière malhonnête qui n'a rien fait pour nous pendants 8 ans alors que nous avions mille problèmes dans notre logement et qui nous vole encore de 200 euros lors de notre sortie,merci

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
7 nov. 2016 à 17:12
Bonjour,

Si vous êtes locataire, l'agence n'a pas vocation "à faire quelque chose pour vous" ... Elle est le mandataire du bailleur.

Que représentent ces 200 euros ?

Pour répondre à votre question, vous devez vous adresser à la DGCCRF ou l'assigner au tribunal d'instance, encore faut-il que vous soyez dans votre droit !

Cdlt
2
Bonjour,
je pense qu'une agence doit tout de même prendre en compte les ennuis signalés par les locataires et protéger ceux ci contre un propriétaire qui ne veut rien faire.
Dans les 200 euros,on nous a compté 130 euros pour réparer une serrure de boite aux lettres qui n'avait jamais fonctionné car trop vieille et abimée,ce qui est tout de même exagéré!!.On nous a aussi compter 30 euros de loyer en plus car les agents n'ont pas voulu se déplacer pour établir l'état des lieux le jour de notre départ mais seulement le lendemain;donc on a payé une journée de plus pour deux heures d'état des lieux (et bien sur nous n'étions pas au courant que ce serait payant).Pour les 40 euros restant,le problème a été résolu.En vous écrivant,je voulais juste savoir si c'était normal d'agir comme ça car je trouve qu'il y a de l'abus tout de même;comme la fois où notre ballon d'eau chaude avait cassé à cause de la vétusté et qu'ils nous l'ont facturé 100 euros en prélevant directement sur notre compte sans nous aviser!
CDT
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
8 nov. 2016 à 15:27
Effectivement, il y a de l'abus et l'agence ne brille pas par son professionnalisme mais il n'y a rien de réellement illégal et pas grand recours à part envoyer une mise en demeure ...

Si l'état des lieux d'entrée évoquait l'état de la boite aux lettres, vous n'aviez pas à payer ... de même pour le ballon d'eau chaude ...

Et pour l'état des lieux, il fallait tout simplement refuser ou leur faire écrire qu'ils renonçaient à vous faire payer la journée supplémentaire de loyer ...

en résumé, vous arrivez un peu tard ici ... désolée ...
-1
Merci pour votre réponse...oui,c'est un peu tard,c'est vrai vous avez raison sur ce point;mais je ne savais pas qu'on pouvait refuser un état des lieux et je ne pensais pas non plus que ça me compterait un jour complet de plus (surtout que la maison était déjà vide la veille) puisqu'ils ne m'en n'avaient rien dit...il faut connaitre mieux le système pour ne pas se faire piéger et c n'était pas notre cas malheureusement!
cdt
0