Fuite et plombier imposé ! Que faire ?
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Flagadalex
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feloxe
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13 nov. 2016 à 09:35
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1) Quand le plombier va réparer le robinet, qui paiera la facture ?
Au vu de l'age du matériel se sera le propriétaire
2) Ai-je droit à un quelconque recours pour ne pas systématiquement dépendre de CE plombier ?
Non si les réparations sont a la charge du propriétaire c'est lui qui choisit son prestataire
3) Si le plombier attitré tarde à intervenir, ai-je le droit de mandater un autre prestataire et envoyer la facture au propriétaire, avec la justification de l’absence de réponse du "copain plombier"? (dans le cadre, je précise, d'une réparation coûteuse et due à l'usure normale ou dans le cas d'un dépannage d'urgence)
Non si vous demandez a quelqu'un d'autre ce sera a vous de payer.
4) L'agence immobilière me dit qu'elle n'a aucun pouvoir concernant les artisans prestataires.
Est-ce vrai ?
Oui chaque propriétaire choisit sauf accord avec l'agence ses artisans.
De toute façon si c'est vous qui contactez le plombier ce sera a vous de payer la facture.Vous devez prévenir le propriétaire qui doit missionner l'artisan.Dés demain lettre recommandée au proprio pour l'avertir du problème et lui demander de le solutionner le plus rapidement possible
Au vu de l'age du matériel se sera le propriétaire
2) Ai-je droit à un quelconque recours pour ne pas systématiquement dépendre de CE plombier ?
Non si les réparations sont a la charge du propriétaire c'est lui qui choisit son prestataire
3) Si le plombier attitré tarde à intervenir, ai-je le droit de mandater un autre prestataire et envoyer la facture au propriétaire, avec la justification de l’absence de réponse du "copain plombier"? (dans le cadre, je précise, d'une réparation coûteuse et due à l'usure normale ou dans le cas d'un dépannage d'urgence)
Non si vous demandez a quelqu'un d'autre ce sera a vous de payer.
4) L'agence immobilière me dit qu'elle n'a aucun pouvoir concernant les artisans prestataires.
Est-ce vrai ?
Oui chaque propriétaire choisit sauf accord avec l'agence ses artisans.
De toute façon si c'est vous qui contactez le plombier ce sera a vous de payer la facture.Vous devez prévenir le propriétaire qui doit missionner l'artisan.Dés demain lettre recommandée au proprio pour l'avertir du problème et lui demander de le solutionner le plus rapidement possible
13 nov. 2016 à 13:22
Merci pour vos réponses. En clair, le locataire est coincé quand un prestataire lui est imposé.
Dans ce cas, j'expose un cas extrème :
Un gros accident du style canalisation qui pète ou chauffage qui fuit abondamment, commence à créer une mini-inondation dans la maison, ce qui m'oblige à couper l'arrivée d'eau générale jusqu'à l'arrivé du plombier imposé.
Mais ce dernier est partit en vacances et l'agence immobilière ne répond pas à mes appels, malgré l’extrême urgence. Pour précision, tout doit passer par l'agence. Je n'ai aucun contact avec les propriétaires.
Je fais donc appel moi-même à un plombier tiers, avant que la maison ne devienne une piscine. Est-ce quand même à moi de payer la facture ? Et si l'agence et les propriétaires refusent de payer, puis-je entamer une poursuite judiciaire contre eux ?
Merci d'avance.