Les discussions

Préavis pour cause de non respect du bail

Résolu

Bonjour, voici plus d'un an et demi que je suis locataire d'un appartement duquel les volets sont plus qu'abimés (pas de crochets au mur pour les la...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
maylin27

Taxe d'enlèvement des ordures

Résolu

Bonjour, Je paye une taxe foncière pour mon garage qui se trouve à 800 m de mon habitation. Sur le relevé de cette taxe, je paye l'enlèvement des...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Poisson92100

Construction d'un garage

Résolu

Bonjour, Je veux construire un petit garage à 40 cms d'un mur de jardin du voisin, quelle distance dois-je respecter pour ne pas provoquer de querel...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
BmV

Revision loyer

Résolu

j'ai un locataire avec un contrat de location signé le 3 mars 2008 un loyer de 350 euros avec une référence d'indice de la construction du 3ème trimes...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
djivi38

Propriétaire voulant emménager avec petite amie

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait quelques recherches mais ne suis pas sûr de bien maîtriser encore le sujet. Je suis propriétaire de mon appartement et m...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Komar

Vente en viager pour défavoriser un enfant .

Résolu

bonjour une vente viagère dans laquelle est notée que l' acheteur ne peux revendre le bien cela est il possible ? le vendeur se réservant le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
;;

Des frais supplementaires sur notre caution

Résolu

Bonjour, Nous étions en location pendant 6 mois avec mon compagnon, pour la caution nous avons sollicités un organisme afin qu'il nous avance la cau...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Eloise53

Vente logement meublé et droit de préemption du locataire

Résolu

Bonjour, Compte-tenu des nouvelles lois depuis2008, J'aimerais savoir si lors de la vente d'une location meublée, mon ancien locataire a le droit d...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
NINIFRAN

Préavis location appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant envoyé ma lettre de résiliation de bail le 31 Mars 2008, lettre accompagnée d'un recommandé avec avis de réception, mon propriétaire...

Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
jlbcnam

Droit du locataire en cas de vente d’appartement

Résolu

Bonjour, Voilà maintenant presque trois mois que nous savons que le propriétaire vend l’appartement dans le quel nous vivons (on le sait à l’oral) r...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
djivi38

Charges communes

Résolu

Bonjour, Dois-je participer aux frais de remplacement des conduites de gaz en plomb alors que je ne suis ni raccordé ni abonné au gaz. Merci du ret...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Raymond

Ajout d'un bien dans une copropriété

Résolu

Bonjour, Nous sommes , avec mon épouse ,propriétaires d'un appartement dans une copropriété.Nous avons un petit patio de 25 m2 environ à l'extérieur...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
CAROLIX-

Assurance qui ne veut pas indemniser notre relogement

Résolu

Bonjour, je fais suite au post après sinistre. notre compagnie d'assurance nous a remboursé tout ce qui est pertes matériels et mobiliers. e...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
louvanne

Tapages et nuisances : que faire?

Résolu

Bonjour, J'habite un pavillon depuis 1 an maintenant et je subie les tapages diurnes et quelques fois nocturnes de mon voisin :Personnes qui se hu...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Lisanna

Promesse de vente et compromis ?

Résolu

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'une petite maison. La banque ne veut pas me prêter sous prétexte que ce n'est pas un comp...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
lza17

Contrat de demande de logement dans une agence immobilière

Résolu

Bonjour, j ai fais appel a une agence immo allo location.com immobilier a paris 17 e rue de cheroy pour obtenir des adresse de location logement ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
hp4500

Recours pour vice caché

Résolu

Bonjour, Un mois après la vente de notre maison , notre acheteur se retourne contre nous au titre de la garantie contre les vices cachés. il con...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
JPAN14

Équipements et prix de vente des murs

Résolu

Lors de la vente d'un appartement entièrement meublé, la commission d'agence se calcule t elle sur le prix de vente de l'annonce ou, comme pour les dr...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
kasom

Délai de préavis du propriétaire

Résolu

Bonsoir, Suite à un litige de surface avec mon propriétaire actuel, il m'a écrit une LRAR mentionnant qu'à la fin du bail dans 2 ans et demi, il me d...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38

Tarifs d'une entreprise de nettoyage

Résolu/Fermé

Bonjour, étant une toute jeune entreprise de nettoyage, je dois effectuer un devis d'entretien hebdo de 4h/semaine pour 5 immeubles, je n'ai pas tr...

Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Nanou95

Eaux pluviales

Résolu

Bonjour, mon voisin a obstrué l'écoulement des eaux pluviales de mon terrain supérieur au sien de 50 cm environs .A l'origine j'avais fait un trou dan...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
lekabilien

Droit du locataire en cas de vente du logement

Résolu/Fermé

Bonjour je pose ma quastion pour avoir des réponses Voilas je suis en location pour une maison que mon proprio me loue on y a habite depuis le 17/...

Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
athenason

Succession d'une maison

Résolu

Bonjour, Je veux vendre ma maison dont je suis Propriétaire mais mon fils de 50 ans que J'héberge toujours ne veut pas sortir. Que dois-je faire....

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Compromis de vente - acheteur

Résolu

Bonjour, Très prochainement, je dois signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison vendue par des héritiers dans le cadre d'une succession...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Mamilou22

Le notaire de l'acheteur bloque la signature que faire?

Résolu

Bonjour, Depuis le début de cette vente nous avons des problèmes avec le notaire des acheteurs, papiers soit disant pas reçu (envoyer 3 fois etc.. )...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
kasom

Le loyer en colocation

Résolu

Bonjour, J'achète un logement pour le mettre en "colocation", j'ai vu que la fixation du loyer lors de la première mise en location est libre. J'...

29 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Valenchantée

Préavis de location réduit

Résolu

Bonjour, je souhaite poser le préavis de mon appartement mais je voudrais le réduire à 2 mois contre 3. Pour ce faire je voudrais trouver un accord ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Dette de loyer

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un gros soucis avec mon bailleur. Je suis actuellement dans un appartement social, j'ai eu de gros soucis financier et j'ai accu...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Normes accès terrasse

Résolu/Fermé

Bonjour, Concernant l’accès terrasse , les normes handicapé n'étant pas respecté non plus sur une construction neuve . Si le promoteur met en av...

Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Josh Randall

Régularisation des charges non sous enveloppe?

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Hier quand je suis allée voir mon courrier dans ma boite aux lettres, j'ai eu ma régularisation des charges agrafée à l'e...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Valenchantée

J ai signée compromis de vente

Résolu

Bonjour, J ai signée le compromis de vente le 24 octobre 2017 la sommes de 242 000€ qu' elle est la sommes que je devrais payer si j an nul la ven...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Poisson92100

Prélèvement frais de garanti

Résolu

Bonjour, J'ai fait un prêt immobilier pour la totalité de l'achat de ma maison (achat+travaux+frais de notaire+frais de garanti+frais de dossier). C...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Jeanne

Pas d'eau chaude ni chauffage pendant la trève hivernale

Résolu

Bonjour, Depuis le 17/10 suite à l'intervention du plombier de mon propriétaire , et à de nombreux autres incidents , je n'ai ni eau chaude, ni ch...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Changement de toutes mes fenêtres en très bon état et à double v

Résolu

Bonjour, L'office HLM m'a informé du changement de toutes mes fenêtres alors qù'elles sont en très bon état et à double vitrage; je ne vois absolum...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
lLaurent

Connaître le nom du propriétaire d"un bien

Résolu/Fermé

Bonjour Je souhaiterais connaître le nom du propriétaire d’une maison à Gennevilliers. Comment faire ? Gennevilliers parcelle 235 Merci

Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
djivi38

Assignation en justice de deux copropriétaire...

Résolu

Pour travaux non autorisés, illégaux et provoquant de façon récurrente depuis plus de 10 ans des fuites d'eau dans certains appartement. L'avocat sera...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41

Haie du voisin entretenue depuis plus de 30 ans

Résolu

bonjour nous avons acheté une maison de campagne en 1981 . En façade il y a une clôture avec un champ géré par un agriculteur qui est en métayage. De...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
bern29

Pouvoir président

Résolu

Bonjour, es que le président a le droits de dire pour une résolution a quel article cela va être voter ou c'est un abus de pouvoir

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41

Reparation locataire

Résolu

bonjour le locataire me signale une petite fuite au dos d une cabine douche mais selon ces dires le fait que le joint est difficilement accessible c ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
mespreuve

Restitution dépôt de garanti

Résolu

Bonjour* Voilà un mois que nous avons effectué un état des lieu de sorti de logement sur lequel le bailleur à bien noté RAS et donc aucun travaux à...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38

Caution logement

Résolu

Bonjour, Est ce que le garant a le droit de faire une contre visite avec une autre personne de l'agence et donner son accord pour l'encaissement de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
maman

Mes droits sur la maison de ma femme.

Résolu

Bonjour je me prénom e laurence et je vous écrit au nom de mon père. 37annees passé mon père avait une petite maison de sa propriété, dans la même an...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
;.;

Entretient d'un mur mitoyen végétalisé.

Résolu

Bonjour, Ma mère ,90 ans a fait tailler un lierre envahissant un mur mitoyen, cela a contrarié le couple de voisin ,"70" ans ~, qui malheureus...

nadinebois

Preavis de location apres le décés de mon locataire

Résolu

Bonjour mon locataire est décédé.que dois-je faire? quelles démarches?

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38

A quelle age peut on demenager

Résolu/Fermé

Bonjour, enfaite j'aimerais démenager dans un petit studio mais j'ai 13 ans je vois beaucoup de personnes qui demenage vers 13-14 ans donc est-ce-que ...

Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Cyri3lle

Refus permis construire

Résolu

Bonjour, Si un permis de construire est refusé pendant la période de compromis ( en général 3 mois ) que doit faire le demandeur s'il veut en redépo...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Rol2017

Compromis vente

Résolu

Bjr , mon acquéreur a annulé le RV fixé par notre notaire pour signer le compromis de vente sans même proposer de date ultérieure . L'offre d'achat av...

;;

Appartement

Résolu

Bonjour, Je voudrais un renseignement ma mère voudrais vendre l appartement on est propriétaire mais les travaux ne sont sont encore finie ses possi...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100

Defalqueur

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans et demie d' un petit duplex dans une maison diviséé en 3 appartements. Je me suis rendu compte que les vmc des...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Messaoudi76

Annuler une délibération de principe

Résolu

Bonjour, Une délibération indique que le conseil municipal attribue une portion de terrain à une société sans déterminer de surface et donc en acta...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 25 896