Question double logement

Résolu
Thif21 - 9 nov. 2016 à 19:36
 Thif21 - 10 nov. 2016 à 18:47
Bonjour,
J'étais en service civique jusqu'au 7 octobre, j'y ai mis fin car j'ai repris mes études dans une autre ville. J'avais donc un appartement là où je réalisai mon service civique, j'ai prévenu mon agence de mon départ dès que je l'ai su, donc avec un préavis de 1 mois pour motif professionnel selon l'agence, on m'a juste demandé mon attestation de fin de service civique, cependant j'ai des soucis pour obtenir cette attestation (je me démène encore pour l'obtenir).
Entre temps, l'agence ma demander de remettre toutes les clés de l'appartement (original, double en sachant que l'agence a aussi un triple).
Cependant j'ai emménager donc signé un bail pour un appartement dans la ville où je fais mes études, l'assurance du premier logement est transférer au seconde qui lui reste assuré pendant 30 jours maintenant que ça fait plus de 30 jours celui-ci n'est plus assuré. Je me retrouve donc à payer deux loyers car il me manque l'attestation de fin de service civique pour le premier, en sachant que celui-ci n’est plus assurer et que je n'en ai plus les clés depuis 15 octobre. Pouvez-vous me dire si c'est normal que l'on me demande de payer le mois de novembre alors que je n'ai plus les clés de ce logement ?? Merci de votre aide

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 nov. 2016 à 20:08
Bonjour,

Un peu alambiqué votre récit ...

On va faire simple :

. en meublé, vous devez 1 mois de préavis,
. en nu, vous devez 3 mois de préavis.

Votre situation ne justifie pas de réduction de préavis en location nue.

Bien entendu, vous payez le loyer jusqu'à la fin de votre préavis, même si vous rendez les clés avant, et sauf si le logement est reloué entretemps.

Cdlt
0
D'accord merci beaucoup
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 nov. 2016 à 20:55
Une minute !

Le logement quitté se trouve en zone tendue ?
0
Thif21 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
9 nov. 2016 à 21:02
non il ne se trouve pas en zone tendue, il est à Auxerre après j'ai un mois de préavis car il considère que mon départ est pour raison professionnel, et dans mon contrat pour se motif j'ai un mois de préavis. Se que je trouve bizarre c'est que l'on ma demandé de restituer les clefs (originaux et double) alors que l'agence possède déjà les triples pour faire des visites. Car du coup je suis toujours locataire de se logement mais sans possibilité d'y accéder
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 nov. 2016 à 12:10
Eh bien il ne fallait pas rendre les clés !!

Vous avez fait un état des lieux ?
0
ils ont insisté, non aucun état des lieux n'a été fait.
0