Condition de location

Résolu/Fermé
chris - 10 avril 2008 à 20:01
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 10 nov. 2016 à 13:00
Bonjour,
je souhaiterais savoir sous quel condition, et critere les agences immobiliere loue les appartements, car nous avions trouver un logement qui nous corresponder , nous pouvons payer le loyer demander et apres etude de notre dossier l attribution du logement nous a ete refusé; donc pourquoi, merci de vos reponses;
A voir également:

16 réponses

Les conditions posées par FONCIA sont exorbitantes : le locataire doit avoir un revenu mensuel égal à 3,3 fois le montant du loyer mensuel ET une caution dont les revenus mensuels sont entre 4 à 5 fois le montant du loyer mensuel !! UN CONSEIL: ALLEZ VOIR AILLEURS
149
ms la loi a changée non?c 2 fois le montant du loyer mensuel?
0
vmaxx > MANDV
1 mars 2015 à 22:03
Non cela n'a pas changé meme avec la gauche caviar,c'est toujours 3 fois!!!
0
Apparament non foncia sont des escros...il faut un salaire de ministre pour avoir un appartement avec eux... c'est du grand n'importe quoi aprés ont s'étonne qu'il y est plein de monde àla rue avec leur loi a 2 balles
0
Je suis bien d'accord , avec mon ami nous avons visité un appartement un mercredi en fin de journée il nous plaisait donc nous avons monter notre dossier dans la soirée et pris rdv le jeudi matin pour le deposer , sachant que la personne qui nous a fait visité l'appartemetn nous avait prevenu qu'un autre couple etait dessus mais qu'il n'avait pas compléter leur dossier.
Donc nous avons poser notre dossier entier jeudi matin la personne qui nous a recu nous a dit qu'ils allaient etudier nos dossier les comparers puis qu'ils nous rappelerait le vendredi dans la journée , sauf que le vendredi nous avons eté obliger de les appeler pour savoir leur decision. HONTEUX !
Qui a été un refus, elle nous a dit que le couple avait finit de deposer le dossier avant nous !!! LOL il la fait dans la nuit ?:// .
Bref ,

Nous avons trouver un autre appartement qui nous plaisqait et c'etait encore une fois agence FONCIA !! nous avons appeler le Mr nous demande tout un tas d'informations puis nous dit non mais votre dossier est mal parti si vous n'avez pas de CDI !!
Alors qu'avec mon ami nous touchons 6 fois le loyer !// Nous payons notre loyer depuis 2 ans qui est bien plus supérieur au leurs ://
Mon ami été en cdi et gagnait bien sa vie, il a fait un rupture conventionnel. et la il est en création d'entreprise et moi en cdd on-t-il droit de refuser notre dossier ?

En tout cas , Il nous a sorti tous un tas de BObard et ce contredisait, a chaque fois .
0