Délai réduit d'un mois pour un départ en tant que locataire
Résolu
Elody
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fini mon stage et j'aimerais quitter mon appartement avec le délai réduit d'un mois.
> D'abord, existe t'il un article ou une jurisprudence qui parle de "stage" et non de CDD ?
Ou sinon, avant ma reprise d'étude, j'ai eu une mission intérim qui n'a pas été reconduite, mais celle-ci date de plus d'un an.
> Est-ce que je peux servir cette mission intérim terminée pour quitter mon appartement avec le délai réduit ?
Merci.
Je fini mon stage et j'aimerais quitter mon appartement avec le délai réduit d'un mois.
> D'abord, existe t'il un article ou une jurisprudence qui parle de "stage" et non de CDD ?
Ou sinon, avant ma reprise d'étude, j'ai eu une mission intérim qui n'a pas été reconduite, mais celle-ci date de plus d'un an.
> Est-ce que je peux servir cette mission intérim terminée pour quitter mon appartement avec le délai réduit ?
Merci.
A voir également:
- Délai réduit d'un mois pour un départ en tant que locataire
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste ✓ - Forum chèque
- Entretien climatisation locataire moins d'un an ✓ - Forum Louer un logement
- 2 mois en jours - Forum Entreprise et sociétés
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
Merci de votre réponse.
Quel est le délai donc entre la fin de contrat CDD (ou intérim) et la lettre de départ d'un logement tenant compte du préavis réduit à un mois ?
(quel article le stipule ?)
La jurisprudence énonce en effet que "pour que subsiste un lien de causalité entre la perte de l’emploi et le congé de nature à justifier un délai de préavis réduit à un mois, celui-ci doit être délivré à une date suffisamment proche" (CA Paris, 6e Ch. C, 2 oct. 1995 : le congé avait été donné onze mois et demi après le licenciement). Mais un congé donné à trois mois après une mutation ou une perte d’emploi, à plusieurs reprises, a été validé (pour quatre mois d’écart des décisions contradictoires ont été rendues).
Cordialement