Serrure : proprio ou locataire
Résolu/Fermé
engels
-
22 sept. 2008 à 14:53
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 10 nov. 2016 à 12:43
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 10 nov. 2016 à 12:43
A voir également:
- Porte qui ne ferme plus locataire ou propriétaire
- Serrure défectueuse charge locataire propriétaire - Meilleures réponses
- Serrure defectueuse locataire ou propriétaire - Meilleures réponses
- Comment bloquer une serrure - Forum Louer un logement
- Porter plainte pour changement de serrure - Forum Immobilier
- Colle dans la serrure assurance - Forum Immobilier
- Bout de trombone coincé dans une serrure - Forum Immobilier
- Changement de serrure par le conjoint ✓ - Forum Immobilier
10 réponses
Bonsoir, je suis également serrurier, voici ce que je sais sur les devoirs des propriétaires et des locataires:
le propriétaire vous doit le clos et le couvert, c-à-d un toit en bon état et des fermetures sur l'extérieur en bon état: fenêtres et portes, une serrure en mauvais état doit donc être signalée à l'entrée dans le logement et l'intervention est à la charge du propriétaire.
Dans un cas plus général, si une panne arrive parce qu'une pièce mineure de la serrure est usée ou casse, le locataire doit assumer la réparation, si la panne arrive parce que la pièce principale de la serrure est usée ou casse c'est le propriétaire qui assumera la réparation.
Bonne chance dans vos démarches
le propriétaire vous doit le clos et le couvert, c-à-d un toit en bon état et des fermetures sur l'extérieur en bon état: fenêtres et portes, une serrure en mauvais état doit donc être signalée à l'entrée dans le logement et l'intervention est à la charge du propriétaire.
Dans un cas plus général, si une panne arrive parce qu'une pièce mineure de la serrure est usée ou casse, le locataire doit assumer la réparation, si la panne arrive parce que la pièce principale de la serrure est usée ou casse c'est le propriétaire qui assumera la réparation.
Bonne chance dans vos démarches
12 janv. 2009 à 16:50
Locataire d'un appartement depuis 6 mois, j'ai été bloquée à l'intérieur car je ne pouvais plus ouvrir la porte : la clé rentrait mais ne tournait plus, le serrurier a dû changé le canon et m'a dit que c'était dû à la vétusté. Qui doit prendre en charge les frais dans ce cas ?
Merci
15 déc. 2010 à 13:07
24 févr. 2011 à 12:52