Serrure : proprio ou locataire

Résolu/Fermé
engels - 22 sept. 2008 à 14:53
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 10 nov. 2016 à 12:43
Bonjour,
j'ai emménagé le 27 août dans ma nouvelle maison que je loue actuellement et quelques jours plus tard, le 16 septembre, je me retrouve coincé à l'extérieur car la porte refuse de s'ouvrir. Je me suis rendu chez mon épicier pour joindre mon proprio aprés 3 tentatives sans succés, je me suis rendu de nouveau chez moi plus calme pour faire encore un essaie toujours sans succés...j'ai donc fais appel à un serrurier : cout 101.28€ et m'a annoncé que c'était mal régler et qu'il a du forcé, pas eu besoin de changement de serrure toutefois.
J'aimerai savoir vu que ca fait à peine quelques jours meme pas un mois que je suis dans la maison à qui revient les frais ?
Merci pour vos réponse.
A voir également:

10 réponses

locksmith 18
24 sept. 2008 à 22:17
Bonsoir, je suis également serrurier, voici ce que je sais sur les devoirs des propriétaires et des locataires:
le propriétaire vous doit le clos et le couvert, c-à-d un toit en bon état et des fermetures sur l'extérieur en bon état: fenêtres et portes, une serrure en mauvais état doit donc être signalée à l'entrée dans le logement et l'intervention est à la charge du propriétaire.

Dans un cas plus général, si une panne arrive parce qu'une pièce mineure de la serrure est usée ou casse, le locataire doit assumer la réparation, si la panne arrive parce que la pièce principale de la serrure est usée ou casse c'est le propriétaire qui assumera la réparation.

Bonne chance dans vos démarches
163
Bonjour,

Locataire d'un appartement depuis 6 mois, j'ai été bloquée à l'intérieur car je ne pouvais plus ouvrir la porte : la clé rentrait mais ne tournait plus, le serrurier a dû changé le canon et m'a dit que c'était dû à la vétusté. Qui doit prendre en charge les frais dans ce cas ?
Merci
0
Bonjour, j'ai été cambriolé ya un mois et mon assureur et mon bailleur se jette la responsabilité de me refaire ma porte et de me rembourser les premier frais que j'ai du verser pour fermeture provisoir.Qui dois me rembourser c frais? et dois me refaire ma porte?
0
dès qu'il y a éffraction d'un clos c l'assurance qui doit prendre en charge. ATTENTION que sa soit les bailleurs ou l'assurance ils tenteront trjs de le prendre en charge , dans se cas l'envoie d'un courrier de plainte en recommandé est très efficace car il remonte plus haut quun appel passé en regie ou assurance.
0