Copropriété achat de lot
Résolu
leszozios
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
8 nov. 2016 à 20:29
leszozios Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 20:16
leszozios Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 20:16
A voir également:
- Copropriété achat de lot
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Fuite velux copropriété ✓ - Forum copropriété
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Immobilier
- Achat pierre et vacances occasion - Forum acheter un appartement
- Regularisation charges eau chaude / m3 élevé - Forum Habitation
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
8 nov. 2016 à 20:39
8 nov. 2016 à 20:39
bonjour
avec jardin "jouissance privative "
donc la véranda appartient à la copropriété en fait
je comprends l'idée du notaire , vous avez "annexé" une partie commune, il veut régulariser via un lot supplémentaire
ce qui va coûter un max car en plus il faut refaire toute la répartition des tantièmes, une nouvelle AG
pour le prix ben vous avez des professionnels dont le notaire pour vous donner une idée du prix
avec jardin "jouissance privative "
donc la véranda appartient à la copropriété en fait
je comprends l'idée du notaire , vous avez "annexé" une partie commune, il veut régulariser via un lot supplémentaire
ce qui va coûter un max car en plus il faut refaire toute la répartition des tantièmes, une nouvelle AG
pour le prix ben vous avez des professionnels dont le notaire pour vous donner une idée du prix
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 598
9 nov. 2016 à 11:12
9 nov. 2016 à 11:12
bjr
La véranda est autorisé par la copro et lui appartient...je ne vois pas d'obstacle à vendre l'appartement "avec la jouissance privative d'une véranda commune" Certes la véranda n'est pas votre propriété mais l'acquéreur lui verra la jouissance privative
Pour le prix en cas de rachat la copro n'a plus a entretenir les 12m2...après c'est selon la volonté des autres copro (sachant qu'en cas de conflit un expert vous coutera 1000 de plus)
Comptez entre l'AG, le géomètre et la modif du RDC 4000 de frais max
La véranda est autorisé par la copro et lui appartient...je ne vois pas d'obstacle à vendre l'appartement "avec la jouissance privative d'une véranda commune" Certes la véranda n'est pas votre propriété mais l'acquéreur lui verra la jouissance privative
Pour le prix en cas de rachat la copro n'a plus a entretenir les 12m2...après c'est selon la volonté des autres copro (sachant qu'en cas de conflit un expert vous coutera 1000 de plus)
Comptez entre l'AG, le géomètre et la modif du RDC 4000 de frais max
leszozios
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016
9 nov. 2016 à 20:16
9 nov. 2016 à 20:16
Merci beaucoup, cette démarche n'était donc pas absolument obligatoire.....mais je l'ai entamée pour le bien de ma future acheteuse. Pour le prix d'achat le notaire s'est déclaré incompétent! Je m'en remet donc à la bonne intelligence des autres copropriétaires.
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
9 nov. 2016 à 20:14