Les discussions

Quel contrat pou louer chez moi

 Résolu

Je loue une partie de ma maison quel contrat dois je faire?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
melianas85?

En danger chez moi a cause d'un chêne enorme malade presque mo

 Résolu

Bonjour, Je me sens en danger chez moi a cause d'un chêne enorme pratiquement mort. Je loue un pavillon dont le propriétaire du terrain est la...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Jacques

Assurance propriétaire

 Résolu

Bonjour, Voila ma proprietaire viens de me donner le descriptif complet des charges depuis 4 mois que j'attends... et il y a une assurance DOMEO q...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
djivi38

Vente ďun terain

 Résolu

Bonjour, Ma mère sa telle le droit de vendre sans ma permission Puisque je suis propriétaire deplus la mort de mon père

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Erdf a coupé l electricite sans prevenir

 Résolu

Bonjour, Bonjour. J ai rénové une grange pendant 2 ans. On a un compteur de chantier provisoir. On habite dans la maison depuis janvier. Nous avons ...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
christelle11

Chalet de jardin

 Résolu

Bonjour, Mon terrain n est pas constructible puis je y installer un chalet de jardin de 17.60m2?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Josh Randall

Annulation de bail

 Résolu

Bonjour* J'ai signé un bail avec un propriétaire privé il y a deux jours, aujourd'hui le propriétaire n'ayant pas trouvé de caution pour la garanti...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Poisson92100

Résiliation de contrat de bail avant entrée dans le logement

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf. J'ai signé un contrat de bail avec un locataire en date du xxx Sur le contrat, je n'ai pas indiq...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
maylin27

Trop de lumière ( canada )

 Résolu

Bonjour, le voisin dispose d'un éclairage puissant en hauteur qui illumine ma cuisine dès la tombée du jour et ce durant toute la nuit, puis-je faire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
dd

Cherche un bonne avocat sur perpignan

 Résolu

Bonjour, jetait locataire avec Mon ancien conjoin baille de 3 ans au nom des deux jai quitté le logement avant cest 3 ans et monsieur et resté dans le...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
maylin27

Compromis de vente à l' agence immobilière

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à l'héritage de notre habitation, mon mari a mis en vente la maison. Il a signé un compromis de vente le 28 juillet et sachant ...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
bidouchette

Bronzer sur un terrain privé

 Résolu

Bonjour, Je me baigne en soirée dans le Finistère.Je bronzais et me baignais l'autre jour(le soleil de Bretagne... )sur la berge à 2m de l'eau d'une...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
DCI

Vol de tv

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon locataire c'est fait volé la tV de notre appart que nous lui avons louer doit til la remplacer? pyrenee atlantiques depuis il est par...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
roudoudou22

Prêt personnel

 Résolu

Bonjour, ma fille a une agence immobilière avec son mari, en SARL. Elle est locataire du local depuis une dizaine d'années. Ce local se trouve à vend...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Facturation

 Résolu

Bonjour, Je suis agent commercial en immobilier sous le statut auto entrepreneur. je viens de vendre une maison : les honoraires d'agence sont de 1...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Fred

Avocat qui fait toujours renvoyer une affaire

 Résolu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui prendront le temps de lire et éventuellement répondre à ma demande. Nous sommes en l...

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
sophiag

Litige location estivale

 Résolu

bonjour, Nous avons loué un logement 1 semaine l'été 2015. Durant le séjour un bras du store électrique a été endommagé par l'ouverture inopiné du vo...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
dalaide

Rupture de bail

 Résolu

Bonjour, Ma fille a quitté son conjoint l'année passée et elle vient de s'apercevoir qu'elle est toujours sur le bail alors qu'elle a demandé à ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
cemama

Problème avec un locataire

 Résolu

Bonjour, Nouvelle sur ce forum je viens me renseigner suite a une situation particulière. Voila 4 mois que mon père est décédé et ma mère se ret...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Juliettenen

Demande de surface constructible

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une demande le 04 Mai 2016 par lettre en AR à Mr Le maire de la Mairie de la ville en Bretagne. ( Suite à notre entretien télé...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Josh Randall

Reclamation apres etat des lieux de sortie signe

 Résolu

bonjour, voila jai quitte une maison le 28 juillet dernier, letat des lieux a ete fait le meme jour, sans aucuns soucis, les nouveau locataire y viven...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
DorisOups

Au sujet des thuyas.

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous sur ce sujet. En effet mon voisin .....alors que precedemment tout avait ete resolu ,reviens a la charge pour 4 cms ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
DorisOups

Photo sur cottage mitoyen pour location saisonnière en ligne

 Résolu

Bonjour . Nous avons acheté il y a un an un cottage mitoyen dans une résidence dans une ville touristique et avons décidé de la louer quelques semaine...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Buala1960

Droit de passage abusif

 Résolu

Bonjour, Je dois laisser passer mes voisins pour rejoindre leur maison derriere chez moi. C'est une servitude,mais le problème:chacun de ses enfants...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
roudoudou22

Facture de desinsectisation

 Résolu

Bonjour, Il y a des guêpes sous le toit de la maison, de construction récente (2006) que je loue à un jeune couple avec bébé. Qui doit prendre à sa...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Valenchantée

Stationnement sur le droit de passage

 Résolu

Bonjour, bon jours je suis locataire pour accéder a mon logement j ai un droit de passage a pied ma voisine vient d achetée le studio a cote et qui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
LeRenard

Construction terrain enclavé

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d acheter un terrain bâti (maison individuel) dans le but de construire un petit immeuble collectif. Mais le terrain...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Josh Randall

Achat partie commune "règlement de copropriété"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai comprendre ce paragraphe de mon règlement de copropriété. https://imagesia.com/modificatif-de-2007_19v92 Pour expliqu...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
rikano

Evacuation des eaux de pluie vers pré voisin

 Résolu

Bonjour, Nous avons construit une maison sur un terrain en légère pente. Depuis 4 ans, nous avons été confronté à une surprenante montée des eaux...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
djivi38

Non renouvellement de bail

 Résolu

bonjour je m adresse a vous pour des renseignements presises je loue un studio signiature 31082014 terme 2017 puis je encore avertire mon loca...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Valenchantée

Achat d un terrain hors copropriété

 Résolu

Je viens d acquérir un bien dans copropriété avec un syndic bénévole. Le syndic souhaite acquérir un terrain attenant à la résidence pour faire des pa...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
rambouillet41

Pas de signature d'état de lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, je suis totalement dépassé par ce qui m'arrive Jai rendu les clés de mon appartement , une fois l'état de lieux de sortie effectué , je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
ladyponce29

Voisins aigris

 Résolu

que faire lorsque les voisins n'arrêtent pas de chercher des querelles sans aucune raison fondée -

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
roudoudou22

Travaux votés en ag par le vendeur présent à l'ag

 Résolu

Bonjour, Une AG (normale), a eu lieu entre mon compromis et la signature de l'acte : Le projet d'acte stipule : "... sommes incombant au nouveau...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Gasc

Normes

 Résolu

Bonsoir, Une amie est actuellement à la recherche d'un appartement. Lors de la visite d'un des logements, elle a noté que la peinture était vraim...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Valenchantée

Dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, fort de vos conseils et je vous en remercie, un huissier est venu établir l'état des lieux, en présence du locataire. Je vous passe les déta...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
michel

Audit dpe pour immeuble avant 2017

 Résolu

La loi impose cet audit pour le chauffage collectif, mais ne dit rien sur le "semi collectif". Pour rappel: chauffage de base par le sol jusqu'à 11/12...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
patounet1

Travaux touchant la structure

 Résolu

bonjour, nous sommes dans une copropriété de 3 appartements, un nouveau propriétaire demande au syndic d'ouvrir la facade afin de remplacer sa fene...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
carolinesl

État des lieux

 Résolu

Bonjour, Une agence à Orléans m'a dit que l'état des lieux n'existe pas c'est seulement une visite des lieux c'est quoi la différence? Merci

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Placedespalmistes

Signature de bail avant sortie ancien locataire

 Résolu

Bonjour, je dois louer un bien et l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire n'est pas fait, le propriétaire me demande de signer le bail avan...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
col

Droit de préemption sur un terrain loué sans achat de la maison

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention de louer un terrain en zone rurale d'environ 2000m2 à un éleveur de chevaux afin que ceux-ci broutent l'herbe. Ce terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Esperantine

Litige avec le bailleur

 Résolu

Voila maintenant 4 ans que j'ai quitté mon ancien appartement et je viens de recevoir un courrier me demandant de payer une dette, (des loyers que je ...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
BMe

Création d'un chemin d'accès

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une veille ferme à rénové qui se situe en zone N (naturel), elle est desservie par un chemin communal non carrossable, ...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
campsam

Loyer et echéancier

 Résolu

Bonjour, je dois actuellement 703e de retard de loyer du a une perte d emploi j ai demandé a partenord de regler 50e par mois pour cette dette la pe...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
beber59

Odeur gênante de cannabis par mon voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire (en couple avec 2 enfants en bas âge) et habite au 4 ème étages. Il y a un couple avec un enfant qui habitent en dessous de...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
vanille

Budget à prévoir pour procédure expulsion d'un locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai un locataire qui ne paye plus depuis 5 mois et je voudrai entamer une procédure judiciaire d'expulsion. Dans le bail figure une cl...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
sleepy00

Résiliation assurance habitation

 Résolu

Bonjour, voila j'ai actuellement deux contrat d'assurance habitation en cour mes je n'aucupe plus les logement assurer. dans mon logement actuel c'es...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
chava592

Droits des locataires

 Résolu

bonjour j ai quitte la maison ou on a loue pendants 12ans pour une plus grosse car celas devenait trop petit nous avons fais quelques travaux etc eux ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Marmarmenard

Mandat de vente pour une maison

 Résolu

Bonjour, Je voudrais vendre une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Voila la paragraphe qui m'interpelle: Leprésentmandatest...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
chiemsee44

Réglement du 1er logement

 Résolu

Bonjour, Je souhaite loyer dès le 01/09, les futures locataires veulent occuper les lieux à partir du 15/09. Puis-je demander le règlement de l'intég...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Marmarmenard
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 25 797