Les discussions
Vente d'une maison meublée!
RésoluCette maison est occupée actuellement par un locataire (bail d'un an reconductible). Quand adresser la lettre recommandée pour l'informer de la ven...
Etat des lieux ras et pourtant
RésoluBonjour, lors de mon état des lieux de sortie fait avec mon agence aucun dégât n'a été constaté et donc état des lieux de sortie Nickel (a savoir qu...
Locataire partie sans faire etat des lieu
Résolubonjours a tous j ai un enorme souci car j ai loué une maison non meublé sans faire de bail létat des lieu d entrer fait verbale et il nous ont preven...
Comment annuler un contrat non exclusif ?
RésoluBonsoir, Nous rencontrons un problème pour la vente de notre maison familiale. Résumé : nous avons signé un contrat non exclusif chez notre nota...
Délai de restitution d'un logement suite décè
RésoluMon Grand-Père vient de décéder, il était locataire d'un appartement et bénéficiait de la loi de 1948. Nous devons débarrasser toutes ses affaires, ...
Agence immobiliere ou notaire?
RésoluBonjour , voici ma question j'ai reperé une maison qui se trouve dans plusieurs agences et chez un notaire mais pas au même prix ( se serai une premiè...
Limite déductible assurance santé frontalier
RésoluBonjour, Je suis salarié en Suisse et je cotise à un assurance santé Frontalier. Je cherche le montant limite 2009 de déductibilité des cotisation...
Insalubrité quitter l'appart sans préavis
RésoluBonjour, j'ai actuellement de la moisissure dans la maison (parc privé) que je loue, cela dure depuis mars 2009 (j'ai emménagé en novembre 2008), m...
Sécurité piscine
Résolubonjour, j'habite dans un lotissement, je possède une piscine, il n'y a plus d'enfants de moins de cinq ans dans mon foyer, suis-je obligé d'installé...
Achat terrain avec clôture du voisin...
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acquérir un terrain pour y construire ma maison. Mais suite au bornage, il a été constaté que la clôture du voisin ...
Parts dans une sci
Résolubonjour, je suis fonctionnaire d'Etat, nous avons crée une sci avec mon ami depuis 2006, nous avons acheté un terrain et construit une maison, dont l...
Frais d'agence faut il payer?
RésoluBonjour, Ma femme à visité un terrain avec une agence il y à 12 mois. Il y a quelques jours, nous avons rencontré le propriétaire avec qui nous so...
Piscine à partager ?
RésoluBonjour, J'ai récupérer une grande piscine gonflable, donc hors sol que je souhaite mettre dans mon jardin. Mon mari a autoriser à mon voisin que ces...
Compromis de vent faut il avoir chacun son no
Résolubonjour je vends ma maison faut il avoir chacun un notaire pour le compromis de vente pour l instant je n ai qu une proposition pour le prix combien...
Honoraires architecte
Résolu/FerméBonjour, En 2003, notre fille de15 ans a été victime d'un accident de transport scolaire qui l'a laissée paraplégique... Sur les conseils de notre av...
Signature pour compromis de vente
Résolubonjour encore merci pour la réponse mais je voudrais savoir combien de temps il faudra au notaire pour nous donner un rdv pour aller signer le compr...
Compromis de vente
Résolubonjour je vends ma maison j ai une une offre d achat que nous avons acceptée par écrit les futurs acquéreurs ont déposé tous les documents nécessair...
Preavis a donner pour recuperer ma maison
Résoluj'ai loué ma maison pour 6 mois et je desire la recuperer, le bail est de tacite reconduction , je voulais savoir combien de mois de preavis je dois d...
Fin de bail
RésoluEtant arrivé à terme de mon bail de 6 ans dans un appartement vetuste qui n'a eu aucun raffraichissement ne serait ce qu'un coup de peinture avant mon...
Credit non accordé , compromis annulé ?
Résolusi le credit de l'acheteur est refusé, le compromis a deja 100jours de la signature est-il annulé? pouvez vous repondre a ce sujet : merci gh
Question simple et reponse si-possible
Résolule compromis de vente est signé cela depuis trois mois et demi, ok, (ça va jusque la)? nous attendions la reponse de l'assurance bancaire (afin de ...
Caution non restituée - location saisonnière
RésoluBonjour, petite question A la suite d'une arnaque sur ma caution non restitué en totalité, d'une location saisonnière, avons nous recours??? Nous ...
Vente immobilière et rupture de bail en cours
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un appartement à acheter, pour y vivre. Suite à une visite, j'ai craqué pour un appartement. Cependant, l'actue...
Notaire et succesion
RésoluBonjour, dans le cadre d'une succession de 700000€ nous sommes trois frères et soeur quel pourcentage le notaire prendrait sour ses honoraires. Merci
Toilettes dans les parties communes
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un local commercial dans un immeuble. J'ai rencontré de nombreux problèmes avec les toilettes qui se trouvent dans m...
Lettre de préavis 1 mois
RésoluBonjour, je voudrai voir une lettre de préavis de 1 mois parce que je ne sais pas comment ont les fait.merci.
Défaut de conseil loi carrez
Résolubonjour , est il possible de se retourner contre l'agence pour" défaut de conseil" à propos de la loi carrez. En effet l'agence a repris un mesurage d...
Loi carrez "défaut de conseil" agence
Résolula nouvelle proprio me fait un procès , j'ai pourtant refait après cout par un géomètre le mesurage et il a trouver _ de 5/100 . mais l' acheteuse a t...
Séparation couple en colocation
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement en location. Mes locataires sont donc un couple ils sont tous 2 sur le bail avec clause de solidarité...
Mes locataires se séparent....
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement donné en location à un couple. Le bail est aux 2 noms et contient une clause de solidarité. Je vie...
Restitution de caution
RésoluBonjour à tous. J'ai rendu les clefs de mon appartement le mois dernier. J'ai fait avec le proprio l'etat des lieux, et je lui ai indiqué les prob...
Securite du cumulus
RésoluBonjour, je loue un appartement avec un état des lieux en très bon état, l'appartement est dans un petit immeuble très bien entretenue, l'apparte...
Recherche une location vente en ile de france
Résoluje recherche une maison ou appatement en location vente en ile de france de preference dans le 94 mais surtout en ile de france etudiera toutes les pr...
Trop de bruit
RésoluBonjour,il y a un an une famille de gitans bosniaque ont eu un très bel appartement près de chez nous dans un quartier assez calme ils sont 9 enfants...
Urgent habiter avant signature
RésoluBONJOUR NOUS AVONS SIGNE UN COMPROMIS DE VENTE DE NOTRE BIEN ET LA DATE DE SIGNATURE DEVANT NOTAIRE DEVAIT INTERVENIR LE 19 AVRIL. DEPUIS LE 12 AVRI...
Voisin s'oppose a ouverture
RésoluBonjour La commune nous a accordé l'ouverture d'une portefenetre pour l amenagement d'un toit terrasse existant. Notre voisin s'y oppose, que faire...
Recherche appartement a louyer
RésoluBONJOUR JE RECHERCE UN APPARTEMENT A LOUER MAIS MALHEUREUSEMENT J AI PAS LES MOYEN JE SUIS AU ASSSEDIC ET LES AGENCE NE VEULENT PAS M EN LOUER POUVEZ ...
Renseignement sur date construction de ma mai
RésoluBonjour, j'iamerai savoir la date de construction de ma maison qui se situe au ***, pouvez vous me renseigner au plus vit. je vous en remercie d'ava...
Comment faire si je veux vendre mon bien
Résolupeut on vendre un bien aprés seulement 2 ans de remboursement d'un pret a taux variable cape
Problème de syndic
RésoluJe n'ai plus de syndic depuis 8 mois. Je suis propriétaire d'un appartement et la co-propriété était gérée par une agence immobilière qui avait égal...
Isolation du grenier
Résoluje suis en location depuis 7 ans dans une maison et isolation du toit grenier n'a jamais était faite le propriétaire nous demande d'effectuer tout l'i...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, Y a t il un article officiel qui confirme cette réponse? Car à l' agence ils me disent, aussitôt après la perte d'emploi cela fonctionne, m...
Préavis locataire
RésoluJ'ai été licenciée en février 2010, mon mari ne travaille pas il est handicapé, est ce que je peux bénéficier de la législation et n'avoir qu'un mois ...
Acheter ou faire construire
RésoluBonjour, nous sommes un couple trentenaire avec 2 enfants en bas age. Nous sommes tous les 2 en CDI avec un revenu mensuel total de 2800 euros. Nous n...
Arrêté de non opposition - vente terrain
RésoluBonjour, je voudrai vendre une partie de mon terrain, le géomètre est venu pour borner, il à fait le nécessaire auprès de ma mairie, et au bout d'un ...
Achat immobilier en turquie
RésoluBonjour, Je souhaite acheter une maison en Turquie (environ 40 000 euros) et j'aimerais savoir si je peux obtenir un pret immobilier car le taux de...
Construction d'un mur de cloture
RésoluBonsoir, Savez vous s'il y a des papiers à faire pour faire une clôture en parpaing, lorsque que l'on est en périmètre bâtiment de France ?? mercii...
Mandataire pour le locataire (état des lieux)
RésoluBonjour à tous Je vais bientôt être locataire d'un nouvel appartement, mais pour des raisons d'emploi du temps, je ne peux venir déménager que le...
Comment ouvrir un compteur edf et gaz
Résolu/FerméBonjour, dans 1 semaines j'emménage dans mon premier appartement je ne connait rien a tous ça. je sais que je dois ouvrir des compteurs, concernant...
Préavis réduit bail avec entreprise ind.
RésoluBonjour, J'ai une entreprise individuelle dans le batiment et suite à une baisse de travail je ne suis plus en mesure d'assumer mon loyer. Ai je ...