Taxe d'ordures ménagères (TOM)

Résolu
mandapa - 25 mars 2018 à 14:17
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 mars 2018 à 19:27
Bonjour,
Je loue une maison sans charges locatives. Malheureusement, lors de la rédaction du bail, il n'a pas été fait mention de la TOM. Je suppose que, de ce fait, je ne peux en réclamer le remboursement à mes locataires?
Merci de m'éclairer, sans illusions de ma part.

3 réponses

Bonjour,

La TEOM est souvent hors charge et récupérable auprès du locataire sans problème.
1
Merci: je pourrais donc en demander le remboursement, même si elle n'est pas mentionnée sur le bail; à la ligne "provisions sur charges", il est écrit: le propriétaire ne fournit aucune prestation. Merci de confirmer, ma locataire est procédurière.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 mars 2018 à 14:41
Bonjour,

"Le propriétaire ne fournit aucune prestation", ça ne veut pas dire grand chose. S'il n'y a aucune provision prévue, ça ne veut pas dire que la locataire ne doit pas payer SES charges ... car la TEOM de son logement fait bien partie de SES charges, au même titre que sa consommation d'eau, d'électricité, de gaz, etc.

La seule différence, c'est que cette charge n'est notifiée que sur VOTRE document de taxe foncière, que vous devrez lui fournir en justificatif (une copie).

Par contre, ça fait combien de temps que vous ne l'avez pas réclamée ?

Cdlt
0
Merci. Valenchantée répond définitivement à ma question. Je vais faire le nécessaire.
Merci pour l'aide...
0