Deux agences, deux offres : Validité offre d'achat

Résolu
Brigsceau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 21 mars 2018 à 21:56
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 mars 2018 à 22:56
Bonjour,
Bonjour,
j'ai mis mon appartement en vente dans 2 agences immo en mandat simple. Mardi, l'agence A me dit avoir une offre en dessous du prix. Verbalement par téléphone je dis ok (mais je n'ai pas vu l'offre écrite ni rien signé). Mercredi, l'agence B m'apporte une offre d'achat écrite au prix convenu. Je leur dis qu'on a eu une offre avant mais elle me dit que comme on a rien signé et que leur offre est au prix selon les termes du mandat, je dois faire la vente avec eux, qu'ils peuvent me demander des honoraires quand même sinon. Bien sûr l'agence A me dit le contraire, que même oralement je suis engagée. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je peux faire ? L'agence B peut -elle me demander des comptes si je ne passe par eux et l'agence A risque-t-elle de m'en demander si j'annule? Merci Bonne soirée

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
21 mars 2018 à 22:56
bonjour

Vous n'avez rien signé, vous n'êtes pas engagé

l'agence B a raison, vous pouvez contresigner leur offre et prévenir immédiatement l'agence A que vous avez signé avec B

l'agence B peut effectivement vous demander des dommages et intérêts si vous ne signez pas avec elle vu que vous avez signé un mandat et que l'offre est au prix

foncez sans hésitez, ne craignez rien de l'agence A , prévenez la juste rapidement par tél, sms mail , puis recommandé avec ar
5