Les discussions

Rupture bail avant remise des clés

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail pour une chambre meublée etudiante pour ma fille à compter du 15 août 2017 à Paris. Ma fille vient d'être accepter dans ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
isamaclem

Transformation d'un local commercial

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un local commercial et le tranformer en local à usage mixte bureaux-habitation. Le vendeur va établir un reglement de co...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Josh Randall

Louer un appartement en étant au rsa

 Résolu

Bonjour, Actuellement au RSA j'ai comme projet de déménager pour prendre un appartement à 600/650 e de loyer que je compte payer en espèce (du moins ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
cemelo56

Loyer maximum

 Résolu

Bonjour, Je vais probablement être amené à déménager en région parisienne où je prévois de louer un appartement. Je me pose des questions dont je...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
djivi38

Droit d'une agence immobilière de location

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, j'ai déménagé dans un autre département pour du travail, avec toute ma famille. Nous avons mis notre maiso...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
ariisona

Plafond apl

 Résolu

Bonjour, combien faut-il gagner à 2 pour prétendre à l'apl? Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
nono

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, Est ce que la ville de Dammarie les lys fait partie de la zone tendue pr avoir un préavis d'un mois dans le cadre d'un déménagement. En...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
djivi38

Casser le compromis de vente et en faire un nouveau

 Résolu

Bonjour, une question : J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un immeuble. J'ai décelé des problèmes en appelant les locataires qu...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
investisseur33

Droit de passage et pas de stationnement !!

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison l'an dernier et avons découvert chez le notaire que notre voisin avait un droit de passage devant notre portai...

18 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
moclai16

Résiliation de bail, conflit avec le propriétaire

 Résolu

Bonjour, ma fille a résilié le bail du meublé qu'elle occupait, dans les règles, avec courrier en recommandé avec AR, mais un mois avant la fin de l...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
djivi38

Sortie des lieux et cautio

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème: J'étais dans mon logement en location en copropriété depuis 1 an et demie. J'ai donné mon préavis d'un mois (...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Fidour2

Résiliation bail logement étudiant

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis étudiante et j'ai signé un bail pour un logement meublé. Le bail est d'une durée de 10 mois ferme à compter du 1er septembre 2007,...

55 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Magali19

Appel de fonds

 Résolu

Bonjour, Le syndic de l'appartement de ma mère a changé depuis le début de l'année, elle reçoit lafa ture d'appel de fonds du nouveau Syndic pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Melusine17

Bail location préavis départ

 Résolu/Fermé

Bonjour, Moi seule est signé le bail Mais il est à nos 2noms Oui je suis locataire

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

Bail au 2 noms

 Résolu

Bonjour, Je paye tout led loyer depuis me debut de la location ainsi que la caution. Jai trouve in logement seule L agence me dit que je suis obl...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Poisson92100

Préavis pour achat d'appartement ou je suis déjà locataire

 Résolu

Bonsoir. Aujourd'hui je suis locataire depuis 5 ans dans un appartement loué chez Foncia. Le propriétaire( qui a donné son appartement en gestion ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Nicolas3105

Modifications de plu

 Résolu

Bonjour, Je possède un terrain de 600 m2 dans un petit village. Celui-ci est situé dans le centre du village à coté de l'école. il est entouré de ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
roux2mars

Problème de stationnement de véhicule

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un lotissement, (une allée) peut-on stationner un camping car (qui ne bouge pas) 1) devant chez soi ? gênant la visibilit...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
BmV

Frais d'agence pour une location (base 1 mois de loyer chacun ?

 Résolu

Bonjour, La réponse ne m’a pas éclairé ! La superficie de l’appartement loué est de 94 m2 Le loyer est de 1000 euros L’agence fait payer ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
celestedu35

Animaux domestique interdit dans ma location!

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison à un particulier qui refuse que j'ai un animal de compagnie. Le propriétaire l'a écrit dans le contrat de location que...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
peluche

Je peut pas vendre ma maison a cause de gitan

 Résolu/Fermé

Bonjour, je peut pas vendre ma maison car j'ai des gitan qui vienne de se poser dans le bas de chez moi que puige faire svp

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
djivi38

Caution demandée à un locataire étudiant

 Résolu

bonjour Peut-on demander un cautionnement pour un logement loué à un étudiant ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
DorisOups

Haies bambous

 Résolu

Bonjour, j'ai des bambous de 1 metre environ sur ma terrasse dans une grande jardiniere en pierres qui set de brise vue contre le mur mitoyen constr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
DorisOups

Loi de l eau peche

 Résolu

Bonjour, je suis pecheur et un proprietaire de terrain dont la riviere borde son terrain a boucle l acces quelle est la loi merci de votre reponse

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
xplom

Trottoire de 10 cm pour accéder à mon garage

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de déménager et pour accéder à mon garage j'ai un trottoir de 10 cm. Je ne suis pas propriétaire mais locataire. Je me suis ren...

15 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Oilean

Résiliation de contrat de location après signature de bail

 Résolu

Bonjour à tous! Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec l'agence notariale qui s'occupe de mon nouveau logement. Je précise que je...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Valenchantée

Locataire ne vient pas à sa location de vacance

 Résolu/Fermé

Bonjour je suis propriétaire d'une maison de vacances que nous louons pour payer les impôts quand personne de la famille ne s'y rend J'ai contractua...

16 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Contact d'une agence après annonce puis annulation de la visite

 Résolu

Bonjour , J'ai contacté une agence immobilière suite à une annonce parue sur le BON COIN et j'ai demandé un rendez-vous , l'agent ne pouvait pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
relou

Garantie retenue pour non cirage du parquet

 Résolu

Bonjour, Après état des lieux de sortie d'une location d'un appartement, le propriétaire nous a fait la remarque que notre parquet en bois n'a pas ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Nirvana59

Vente maison et litige en cours

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Un litige de mitoyenneté m'opposait au propriétaire voisin, qui, sans mon accord a adossé d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
Milly67

Hauteur arbres

 Résolu

Bonjour, Quel est la hauteur autorisée pour les troenes et quel est le revoir en cas de dépassement

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
djivi38

Peut on emprunter a la banque en etant au rsa

 Résolu

Bonjour, on me propose de racheter mon logement a un prix très intéressant. Mais le problème cest que je suis au rsa. En faisant des simulations etc ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
doris33

Place de parking usurpée

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et d"une place de voiture dans le parking souterrain de mon immeuble. Comment puis-je faire évacuer ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
patberan

Louer un bien en bon état

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis peu locataire d'un studio dans les Hauts-de-Seine et lors de mes premières visites, je n'avais pas prêté attention à la sal...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
pilak82

Notaire et prisée

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un notaire peut remplacer le commissaire priseur, autrement dit effectuer et facturer une prisée. D'avance merci ...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
lucini

Agence immo, faux prix et dessous de table

 Résolu

Bonjour J'ai trouvé une annonce pour la vente d'une maison à 138 300€ FAI. J'ai pris contact avec l'agence qui m'explique les problèmes financiers d...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
kasom

Préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un logement en zone tendue (Lille) et donc mon préavis est de un mois. Si j'envoie un recommandé à mon propriétaire ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Poisson92100

Vente

 Résolu

Bonjour, nous souhaitons vendre une maison que nous avons mis en location depuis juillet 2016, les locataires ont un bail de 3 ans. cette décision ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Poisson92100

Stationnement sur trottoir

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me répondre je viens d'emménager ds un appartement avec terrasse, et qui donne sur la rue.Devant ma terrasse il y a t...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
hoquei44

Maison mikit lille

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir des information sur l'agence mikit de lille. est que il y a eu des problemes avec? s'il vous plait contacter-moi car je ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Reynald

Garant

 Résolu

Bonjour, ma fille Laura est en location avec son copain, elle veut quitter le logement, son copain garde le logement. Moi, mère de Laura ,me suis port...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
86caro

Être locataire de 2 logements simultanément

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire. Je vais bientôt déménager et comme je quitte mon logement avant la fin du préavis de 3 mois (au bout de 2 mois) je dev...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Franck224

Cautionnaire de mon fils qui est en prison

 Résolu

Bonjour, Je me suis porté cautionnaire, avec mon époux pour nôtre fils agé de 44 ans.Je viens d'apprendre qu'il a été arrêté il y a 1 mois et incar...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
gratos9s

Colocation avec un bail verbal

 Résolu

Bonjour, donc voici mon problème j'habitais dans une colocation avec 3 personnes, mes colocataires ont un bail écrit et quant à moi j'ai simplement...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Komar

Mandat exclusif france

 Résolu

Bonjour, J'ai signé avec mon conjoint en date du 6 septembre 2016 un mandat de vente exclusif pour notre maison, après très peu de visites et pas d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
fepi0318

Date d'encaissement de caution

 Résolu

Bonjour, Nous venons de trouver un logement pour notre fille début juillet nous avons donné un chèque de caution, mais la location ne débute que le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
maylin27

Litige : état des lieux d'entrée ancien et nouveau locataire

 Résolu

Bonjour, Le 16 juin 2017, le bailleur et moi-même avons réalisé un état des lieux de sortie de l'appartement que j'occupais depuis 2006. Aucune con...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
liliane9293

Caution location

 Résolu

Bonjour, j'ai louer une maison 18 mois je suis partie l'état des lieux est idem RAS depuis le 28 mai 2017 l'agence immobilière ne m'à toujours pa...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
raismoise59

Expulser son ex-compagne de mon appartement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vivais avec ma copine depuis deux ans maintenant avant que plus rien n'aille entre nous. Aujourd'hui cela fait deux mois que nous nous...

17 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
DorisOups

Obligation pose d'antenne

 Résolu/Fermé

Bonjour, en me plaçant comme proprio, si je loue une maison, le locataire est-il en droit d'exiger que je pose une antenne TV ?

22 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Maystee
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 25 801