Remplacement équipements électroménager
Résolu
vakaya
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour*
J'ai signé un bail de location pour un appartement non-meublé, qui comprends 2 équipements qui ne fonctionnent pas. Dans l'état des lieux à été inscrit par la dame de l'agence "four ne chauffe pas" et "non testé" pour le lave-linge. Est-ce mon droit et sur quelle loi puis-je m'appuyer pour demander à ce que ces équipements soient remplacés ?
À ma demande de remplacement de four, la dame de l'agence m'a dit "le four est un élément laissé par l’ancienne locataire et si ce dernier ne fonctionne pas il ne sera pas changé par le bailleur"
Merci
J'ai signé un bail de location pour un appartement non-meublé, qui comprends 2 équipements qui ne fonctionnent pas. Dans l'état des lieux à été inscrit par la dame de l'agence "four ne chauffe pas" et "non testé" pour le lave-linge. Est-ce mon droit et sur quelle loi puis-je m'appuyer pour demander à ce que ces équipements soient remplacés ?
À ma demande de remplacement de four, la dame de l'agence m'a dit "le four est un élément laissé par l’ancienne locataire et si ce dernier ne fonctionne pas il ne sera pas changé par le bailleur"
Merci
A voir également:
- Remplacement équipements électroménager
- Remplacement manivelle volet roulant locataire - Forum Habitation
- Lettre de remplacement d'une personne pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Remplacement colonne d'eau immeuble - Forum copropriété
- Remplacement colonne eaux usées en copropriété - Forum copropriété
- Remplacement bonde lavabo locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
Dans ce cas, le four n'avait pas à figurer dans l'état des lieux !
Votre seul "droit" c'est de vous en débarasser à la déchetterie !
Dans ce cas, le four n'avait pas à figurer dans l'état des lieux !
Votre seul "droit" c'est de vous en débarasser à la déchetterie !
Bonjour.
Puisqu'il s'agit d'une location non-meublée, vous ne pouvez rien demander.
Si vous décidez de faire réparer ce four et ce lave-linge (à vos frais), vous ne pourrez les emporter en fin de bail.
Pour autant, vous pouvez demander à l'agence de débarrasser votre logement de ces deux équipements (avec document signé pour preuve).
Puisqu'il s'agit d'une location non-meublée, vous ne pouvez rien demander.
Si vous décidez de faire réparer ce four et ce lave-linge (à vos frais), vous ne pourrez les emporter en fin de bail.
Pour autant, vous pouvez demander à l'agence de débarrasser votre logement de ces deux équipements (avec document signé pour preuve).
Le fait que ces 2 éléments figurent sur l'état des lieux ne rend donc pas leur changement obligatoire s'il ne marchent plus ? Pourquoi l'agence aurait-elle fait figurer les éléments si ce n'est pas leur responsabilité ?
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison. Faisant partie de l'état des lieux, cet électroménager doit être remplacé.
Ceci dit, s'ils ne le font pas, inutile de les traîner devant le tribunal, ça ne vaut pas le coup, mais par contre mettez les en demeure de vous en débarrasser, par écrit (lettre RAR)
Cdlt
Vous avez parfaitement raison. Faisant partie de l'état des lieux, cet électroménager doit être remplacé.
Ceci dit, s'ils ne le font pas, inutile de les traîner devant le tribunal, ça ne vaut pas le coup, mais par contre mettez les en demeure de vous en débarrasser, par écrit (lettre RAR)
Cdlt