Réduction de préavis

Résolu
Lululev - 22 mars 2018 à 20:25
 Lululev - 23 mars 2018 à 12:24
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour savoir si je suis dans mon bon droit...
Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis le 22 août 2015. Je souhaite donner mon préavis car avec mon conjoint nous avons trouver un appartement pour s'installer ensemble étant en difficulté financière pour assumer nos deux appartements. Dans le bail que j'ai signer en août demain avec le propriétaire de l'appartement il est stipulé que je bénéficie d'un préavis de 3mois. Toute fois j'aimerai le réduire à 1mois ayant une date d'emenagement dans le nouvel appartement prévu dans un mois. Je me suis renseignée et j'ai vu que la ville dans laquelle je loue l'appartement est située en zone tendue ai-je alors le droit de réduire mon préavis a 1mois ? Mon locataire n'est visiblement pas pour accepter mon préavis d'un mois à condition qu'il trouve un autre locataire dans cette durée d'un mois. Puis je quand même bénéficier d'un préavis réduit à 1mois si je stipule la loi concernant les logements situés en zone tendue. ?

Je vous remercie pour vos reponses.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
22 mars 2018 à 20:45
Bonjour,

Heureusement que nos cerveaux sont actifs à cette heure de la journée car si vous vous relisez, vous devriez voir des choses bizarres telles que "Mon locataire n'est visiblement pas pour accepter mon préavis d'un mois" !!

Ceci dit, si vous êtes en zone tendue, vous rédigez votre congé en précisant que le logement est située en zone tendue et qu'en conséquence, votre préavis sera réduit à un mois.

N'oubliez pas que la date de départ du préavis est celle à laquelle votre bailleur reçoit votre congé mais vous pouvez prévoir une date de départ plus tardive.

Cdlt
1
Oui... Je voulais juste m'assurer que le fait que j'ai signé un contrat stipulant que le préavis est de 3mois ne m'empêche pas de réduire ce dernier à 1mois ? J'espère que ma réponse est clair
0
Autant pour moi je suis fatiguée
Le propriétaire *
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 mars 2018 à 12:21
Non, pas de problème : le bail ne peut pas déroger à la loi.
0
D'accord je vous remercie
0