Stationnement camping car residence privée

Résolu/Fermé
serva - 12 mars 2010 à 10:03
 Jeanpaul - 27 mars 2018 à 22:17
Bonjour,
Je réside en région parisienne , dans une résidence privée , cloturée avec entrée digicode, cette résidence est composée de 80 maisons avec moitié propriétaire, moitié locataire ( je suis locataire) nous disposons de garage comprenant une allée ...
Cette résidence est gérée par un syndicat de copropriété ..
Nous venons d'acquérir un camping car , mais avant nous nous sommes renseigné au syndic ainsi qu'a la mairie , où nous avons obtenu l'accord verbal pour stationner le camping car dans notre allée ...
Il ne dérange personne , ne gène en rien , nous pouvons même garer une voiture derrière.
Cela fait 7 jours et notre voisin (en face) fait jouer un texte de loi concernant l'urbanisme , comme quoi il dérange dans l'harmonie de la résidence ( oh comme c'est bien dit en fait ça fait moche !!!)
Je précise que les allées ne sont pas cloturées , mes voisins mitoyens ne voient pas de souçi . Ce sont eux qui nous ont convaincus de le stationner dans notre allée ...

Que disent les textes à ce sujet ?? avons nous tort ??
Merci pour vos réponses

18 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
12 mars 2010 à 10:51
Bonjour
Le camping-car est un véhicule de moins de 3,5 tonnes, et classé en catégorie M1 (automobile) au niveau européen.
Il est donc autorisé à stationner là où une voiture particulière le peut.
Il est soumis au Code de la route, s'acquitte des contrôles technique et anti-pollution, et n'a pas de vignette.
Le maire peut édicter un arrêté municipal, mais celui-ci doit être motivé par des troubles prouvés et concerner les véhicules de même gabarit, même poids et même masse, c'est-à-dire ne pas être discriminatoire.
De plus, l'interdiction générale et absolue est illégale.
57
Merci beaucoup.de tous vos conseils.malheureusement ça ne rendra pas intelligent les maires de ces communes ou villes dont les élus sont appauvris du cerveau.qu'ils fassent une enquête auprès de leurs commerçants. ..Jean-Paul
0