Peintures anciens locataires, remise en état ? [Résolu]

ColocTDB - 15 mars 2018 à 20:44 - Dernière réponse :  ColocTDB
- 16 mars 2018 à 15:46
Bonjour,

Alors voici les faits:

Nous habitions dans une collocation de 3 amis avec bail solidaire, depuis le 01/10/2015. Nous avons déménagés ce mois ci, pour un appartement au même prix, et beaucoup plus fonctionnel.

Lors de notre arrivés, en accord avec les propriétaires et les anciens locataires nous avons acceptés qu'ils laissent un poster de 3m par 4m (que nous avons retiré de bonne foi pour faciliter les travaux au propriétaire) et un mur rouge (que ne nous voulons pas remettre en l'état).

Aucune mention de ses effets dans l'état des lieux d'entré. Hors celui ci n'ayant pas été fait par un notaire, il n'a pas nature d'acte juridique (arrêtez moi si je me trompe).. Et nous avons les moyens de prouver que ce mur était rouge avant notre arrivé.

Les propriétaires nous demande de remettre en l'état ce mur rouge, sinon ils vont nous le facturer.

Notre position tiens dans le fait qu'il est inscrit sur le bail "de prendre les lieux dans leur état actuel". Et, il n'est fait mention d'aucune clause imposant de repeindre les murs en blanc.
De ce fait, j'estime que nous ne sommes pas responsables de ce mur. Et comment imaginer un transfert de responsabilités entre d'anciens locataires et nous mêmes, sans aucun écrit.
Pour nous, ce sont les propriétaires qui ont acceptés de récupérer les lieux dans l'état, et nous, nous n'avions fait qu'accepter de les prendre, aussi, dans cet état.

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant d'avance de vos lumières. :)
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Valenchantée 17237 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 20:46
0
Merci
Bonjour,

Rien compris : vous parlez du logement que vous avez quitté ou de celui où vous venez d'emménager ?

Et que disent les états des lieux au sujet du mur en question ?

Cdlt
Hmmm, je vois..

Mais je pense qu'il n'y aura pas de litige sur l'EDL. surtout que nous avons tous remis en état (trous rebouchés, joints de SdB refais, les murs ont été savonnés, etc..)

Je pense que ce sera plutôt dans la restitution du dépôt de garantie qu'il y aura un soucis..
Valenchantée 17237 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 15:26
S'il n'y a pas de litige sur l'EDL, il ne peut pas y avoir de problème pour le DG !! car l'un conditionne l'autre.
Oui.. en théorie..
Tout comme en théorie des propriétaires sains d'esprits qui doivent repeindre leur appartement qui a 10 ans prennent tout à leur charge.
Et ne cherchent pas à récupérer des clopinettes pour un mur de 2m sur 3 ^^
Valenchantée 17237 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 15:34
En tout cas, à présent, vous avez toutes les informations nécessaires pour y faire face. :)
Oui ! :)

Merci à tous pour vos réponses !
Commenter la réponse de Valenchantée
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une