état des lieux de sortie [Résolu]

alexxx - 18 avril 2018 à 17:42 - Dernière réponse :  Alexxx
- 18 avril 2018 à 20:37
Bonjour,
j'ai envoyé par recommandé mon préavis fin janvier, mon propriétaire à reçu celui ci le 31 janvier, mon bail se termine donc ce mois ci , mais je n'ai aucune réponse du propriétaire lorsque je lui demande un rdv pour fixer l'état des lieux de sortie, je ne sais pas quoi faire ?
merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

djivi38 18780 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 19:01
0
Merci
bonjour,

renvoyez un courrier R+AR :
- lui rappelant que vous attendez sa réponse depuis le... date de votre courrier de congé (et pas courrier de préavis),
- en proposant date & créneaux horaires,
- et avertissez-le que, sans réponse de sa part par retour de courrier, vous vous verrez dans l'obligation de faire intervenir un huissier, et ce, à frais partagés (puisqu'il fait de la résistance).

L'huissier vous convoquera, ainsi que le bailleur, au moins 7 jours avant la date de l'EDLS.

Gardez copie & les récépissés.

cdt.
Quelle est la différence entre préavis et lettre de congé ? J'ai uniquement fait un courrier de préavis l'informant que le bail se terminerai fin avril donc 3 mois...
djivi38 18780 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention > Alexxx - 18 avril 2018 à 20:20
Un congé consiste à avertir son bailleur qu'on va quitter le logement.
Un préavis est une durée de temps variable selon location meublée ou location nue ou selon certains cas prévus par la loi.
Ce qui fait qu'on donne son congé avec un préavis de 1 ou 3 mois selon la situation.

Mais ne vous tracassez pas, plein de gens disent "j'ai donné mon préavis" (c'est juste que ça veut rien dire en fait, mais les bailleurs acceptent.... parce qu'ils disent pareil !!)

Rappelez-vous que pour un congé envoyé par courrier R+AR le préavis démarre, de date à date, à la réception par le destinataire de ce courrier R+AR.

cdt.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre,
Je lui ai envoyé le courrier en recommandé avec ar fin janvier, il l'a signé le 31 janvier, j'ai stipulé sur celui ci que je partais dans 3 mois a date de réception du courrier et que je me tenais a disposition pour l'etat des lieux de sortie... Il sait très bien que je pars étant donné qu'il l'a mit en location à partir du 1er mai sur leboncoin...
Merci pour votre aide
Cdlmt
djivi38 18780 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention > Alexxx - 18 avril 2018 à 20:33
C'est parfait, vous avez donné votre congé comme il fallait.
Maintenant, puisque la fin de votre bail se rapproche à grands pas et que le bailleur ne "bouge" pas, faites ce que je vous ai conseillé post 1.
cdt.
Merci pour votre aide :)
Cordialement
Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une