Problèm de fuite wc mon proprio veut pas payé [Résolu]

loudvina - 27 oct. 2008 à 21:55 - Dernière réponse :  Yo
- 18 avril 2018 à 16:50
Bonjour,
je suis locataire depuis aout 2005 d'une maison il se trouve que mes toilettes on un problème au niveau du système du flotteur il y a du goutte a goutte et il faudrait faire venir un plombier hors j'ai demandé a mon propriétaire de faire venir un plombier et celui ci me dit que c'est à moi de payer car le toilette fonctionnai bien à mon arrivé et que maintenant il considère cela comme de l'usure est ce vrai ou a t'il tord dois je payé ou doit il payé.
Afficher la suite 

Votre réponse

32 réponses

Meilleure réponse
Igor1 8278 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2008 à 22:55
26
Merci
Bonjour,
voici la partie plomberie des réparations locatives

IV. - Installations de plomberie.

a) Canalisations d'eau :

Dégorgement :

Remplacement notamment de joints et de colliers.

b) Canalisations de gaz :

Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération ;

Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.

c) Fosses septiques, puisards et fosses d'aisance :

Vidange.

d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

e) Eviers et appareils sanitaires :

Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.

Merci Igor1 26

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14506 internautes ce mois-ci

pedro > gerber1 - 7 janv. 2009 à 23:09
Salut gerbor1

j'ai un peu le même problème sauf que ça concerne le réservoir qui contient l'eau qui fuit donc ni la chasse d'eau, ni le joint de la chasse d'eau. il faut donc démonter le réservoir qui est tou rouillé!!!

Qui doit payé?

Merci d'avance.

cordialement,
Salut Igor

j'ai un peu le même problème sauf que ça concerne le réservoir qui contient l'eau qui fuit donc ni la chasse d'eau, ni le joint de la chasse d'eau. il faut donc démonter le réservoir qui est tou rouillé!!!

Qui doit payé?

Merci d'avance.

cordialement,
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention > pedro - 8 janv. 2009 à 11:00
Si c'est le corps de réservoir lui-même qui est poreux ou fêlé par vétusté alors c'est au propriétaire de réparer.
Mes toilettes fuit à la base entre les toilettes et le carrelage , qui prend en charge les réparation svp?
Commenter la réponse de Igor1
Igor1 8278 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2009 à 09:49
5
Merci
Bonjour,
Il est dit : Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau. le joint de chasse entre la chasse et le réservoir fait partie des joints en charge du locataire et d'ailleurs se trouve , à l'achat, dans le kit chasse d'eau. C'est un peu de travail, mais très simple à changer soi-même.

Bonjour
J'ai un problème de fuite, on a changé le flotteur est le joint à l'intérieur de la chasse mais la fuite semble venir de la canalisation. Seulement il est impossible de l'enlever car la celle est "cimenté" avec le tuyau. Il n'y a pas de visse sur le tuyau et on ne peut le retirer pour changer le joint. Je n’y connaît rien en plomberie et c’est quelque chose que je ne saurait faire.
Le proprio me dit que c’est à ma charge, dans ce cas là est-ce vrai ? Comment faire ?
merci de me répondre car je dois en même temps donner mon préavis pour partir et j'ai peur que toute ma caution y passe.
Igor1 8278 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention - 25 avril 2009 à 19:02
4
Merci
Bonjour,
cela provient surement de la chasse d'eau , cout à l'achat entre 10 et 30 euros selon la qualité, après reste à enlever l'ancienne chasse et de remettre le neuve. Si vous le faites tout seul le prix sera uniquement celui de la la chasse d'eau, si vous faites venir un pro cela vous en coutera entre 80 et 150 euros, fourniture comprise, car cette réparation est à la charge du locataire
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 27 oct. 2008 à 21:57
2
Merci
Bonsoir,
Eh oui, c'est bien pour vous ! la chasse d'eau est pour le locataire.
et si ca ne vient pas du flotteur est ce toujours a moi de payer car il me semble qu'il n'y a que le flotteur que je doit prendre à ma charge
merci de votre réponse.
Commenter la réponse de lbigaret
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 18 mars 2009 à 18:26
1
Merci
Si vous avez fait une EDL et que rien n'est noté à ce sujet le bailleur ne peut vous retenir quoi que ce soit, surtout 2 ou 3 semaines après alors qu'il y a des nouveaux locataires en place ! De plus à moins d'avoir "bougé" le bloc WC (sic !) c'est un problème d'équipement de l'immeuble loué, c'est à dire à la charge du bailleur.
Merci mais si il n y a pas eu d etat des lieux de sortie, enfin presque, parce que le tour de l apprtement a ete fait mais rien n a ete signer, comment ça se passe malgré tout ?
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 19 mars 2009 à 18:36
1
Merci
En absence d'état des lieux de sortie le bien loué sera réputé en bon état.
Ce qui veut dire, si j ai bien compris, que mon proprietaire ne peut plus rien me demander puisque rien n a été constater lors de la remise des clés.
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 13 mars 2009 à 21:00
0
Merci
C'est un réservoir séparé type trombe non et c'est le tuyau qui vient du réservoir pour aller dans la cuvette ? Un coup de mastic silicone pourrait probablement résoudre le soucis.
c'est le gros tuyau qui est derrière la cuvette et il y a de l'air qui en sort, c'est normal ? A l'intérieur de la cuvette il y a toujours un petit écoulement d'eau continu et à priori tant que cette eau coule elle ressort au sol. Je vois pas d'où vient le problème. J'ai changé l'intérieur du réservoir (joint , flotteur).
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 14 mars 2009 à 11:29
0
Merci
Hou la....je ne suis pas plombier mais si vous avez un écoulement continu c'est probablement votre joint de chasse (intérieur réservoir). Le gros tuyau....diamètre 100 ?? ce serait l'évacuation....là vous auriez une fuite à chaque tirage de chasse....non ? Si c'est ça.....l'écoulement à votre charge, l'évacuation pour le propriétaire (à moins que la fuite ne soit due à un choc par exemple)
Bonjour,
Comme vous etes, apparement, de bon conseil, je me permet de vous demander ceci :
J ai quitté mon appartement, il y a 1 mois et les nouveaux locataire ont constater une fuite au niveau du socle (entre le sol et le socle)des wc 2 ou 3 semaines après mon départ. Le propriétaire veut me faire payer les réparations en gardant une partie de ma caution. Ces frais sont il a ma charge ? A t il le droit de me les déduire de la caution ?
Merci de me répondre
Cordialement
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 15:36
0
Merci
On peut dire cela effectivement.
Encore une question, si toute fois mon proprio ne veux rien savoir, ou puis je m adresser pour faire valoir mes droits ?
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention > Elichris - 20 mars 2009 à 19:44
Si vous lui dites que vous êtes prêt à aller en justice cela devrait débloquer la situation. Dans le cas contraire -> juridiction de proximité. Vous pouvez demander au greffe du TI les coordonnées de la commission de conciliation la plus proche.
Elichris > lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 23 mars 2009 à 16:16
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Cordialement
0
Merci
Bonjour,

Je suis pas très douée en fuite mais j'ai tenté de regarder dans ma cuvette pourquoi mon WC fuyait ( des gouttes a gouttes rapides après chaque tirage de chasse et ces ecoulements continuent sans cesse toutes la journée)
d'ou cela peut- il venir ? jai trifouillé le tube centrale et la partie a gauche qui fait rentrer l'eau du robinet extérieur mais il y a encore ces maudites gouttes !!!!!!
Pensez vous que cela peut etre le joint comme les autres cas ?
Commenter la réponse de jessou
Stéphane - 16 nov. 2009 à 21:38
0
Merci
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le même problème que cité plus haut mais un goutte à goutte continu se produit depuis quelques temps dans la cuvette de mes WC (dans la cuvette, pas là où se trouve le mécanisme de la chasse d'eau), ça provient de quoi ? Ca consomme ? Et pour la réparation qui en a la charge, moi ou mon proprio ?

Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de Stéphane
Igor1 8278 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2009 à 08:58
0
Merci
Bonjour,
c'est évidemment à la charge du locataire. le goutte à goutte peut provenir d'une petite saleté sur le joint du système de fermeture de la cuve ( parfois une petite saleté ou un peu de formation calcaire). C'est un problème facile à résoudre.
Bonjour,
Et qu'en est-il des fuites constatées trop tardivement ? J'entends par exemple une fuite sous la bagnoire au niveau du siphon, dégradant par infiltration le sol de la pièce d'à côté ? Dégradation qui, dès que les premiers signes ont été vus, nous a amené à nous demander d'où cela provenait, et à constater qu'il s'agissait du siphon sous la baignoire (coffrée)...
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention > Ludivine - 4 déc. 2009 à 15:56
Locataire....mais ici il faut faire jouer son assurance habitation.
0
Merci
une question mon wc fuit au niveau de l evacuation vers le tous a l egout
mon proprietaire veux pas changer le wc as t il raison
Commenter la réponse de ced
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 11 mai 2010 à 11:02
0
Merci
ouvrez une nouvelle discussion plutôt que de "ressusciter" un forum de 2008, svp et explicitez d'avantage ce que vous entendez par évacuation.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une