Problèm de fuite wc mon proprio veut pas payé

Résolu
loudvina - 27 oct. 2008 à 21:55
 Yo - 18 avril 2018 à 16:50
Bonjour,
je suis locataire depuis aout 2005 d'une maison il se trouve que mes toilettes on un problème au niveau du système du flotteur il y a du goutte a goutte et il faudrait faire venir un plombier hors j'ai demandé a mon propriétaire de faire venir un plombier et celui ci me dit que c'est à moi de payer car le toilette fonctionnai bien à mon arrivé et que maintenant il considère cela comme de l'usure est ce vrai ou a t'il tord dois je payé ou doit il payé.
A voir également:

14 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
27 oct. 2008 à 22:55
Bonjour,
voici la partie plomberie des réparations locatives

IV. - Installations de plomberie.

a) Canalisations d'eau :

Dégorgement :

Remplacement notamment de joints et de colliers.

b) Canalisations de gaz :

Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération ;

Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.

c) Fosses septiques, puisards et fosses d'aisance :

Vidange.

d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

e) Eviers et appareils sanitaires :

Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.

47
J' ai également le même souci je suis dans une maison en location depuis le mois de septembre et j'ai depuis une semaine un problème avec les WC qui fuit sans arret je pense que ce vient également du flotteur! Et aussi le tuyau de gaz qui est périmé depuis 2006 que je n'avais pas vu pendant l'état des lieux! si j'ai bien compris votre message tous est a la charge du locataire?
J'ai vraiment pas de bol j'ai aussi de la moisissure qui commence au bord des fenêtres en bois (simple vitrage) de la chambre et de la salle se bain (il y a pourtant la VMC qui marche) et beaucoup de condensation! que dois-je faire?
Apeller le proprio? Mais que lui dire??
0
gerber1 > liloo292
28 nov. 2008 à 15:39
Pour le floteur des W.C. ,c'est vous en tant que locataire qui payé l'eau,alors c'est pas sorcier de changer le joint ou tordre un peu la tige pour que l'eau ne passe pas par le trop plein.
Pour le tuyau de Gaz,Demandez au propriétaire de mettre un neuf,
Pour les moisissures , problème de ventilation dans la chambre ,il n'y a pas de V.M.C.
pour la SDB. ouvrire la fenêtre aprés utilisation .
1