Pompe de piscine hs

Résolu
baldacchi83 Messages postés 10 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis locataire d'une maison avec piscine. Ce matin j'ai mis le moteur de la piscine en route puis plus rien. J'entretien régulièrement celle-ci. Le changement du moteur incombe bien le propriétaire ? Au bout de combien de temps peut-on estimer la vétusté du moteur. Il y en a pour plus de 300 euros+ la main d'oeuvre+le déplacement.
Merci pour vos réponse car mon propriétaire a tendance à mettre tout sur le compte de l'entretien courant.

2 réponses

tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552

Bonjour
Le changement du moteur incombe bien le propriétaire ?
OUI .
A condition que vous ayez fait tourner la filtration couramment et que l'ensemble ait été bien abrité .

1
baldacchi83 Messages postés 10 Statut Membre

merci pour votre réponse la filtration tourne régulièrement (programmateur). L'épuisette est passée, le nettoyage du pré-filtre ainsi que le filtre sont fait après chaque utilisation de l'aspirateur.
0
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552

merci pour votre réponse la filtration tourne régulièrement (programmateur) et ce matin ,il n'a pas voulu décoller ?? Tout use !!!!!!!!!!!!
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
et si c'était simplement le programmateur...
https://bricolage.linternaute.com/forum/piscine-111
0

Merci pour ta reponse xplom mais que ce n'est pas le programmateur car même en manuel le moteur ne se mets pas en route
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > baldacchi83 Messages postés 10 Statut Membre

là c'est une colle pour moi qui doit payer...
mon bon sens (parfois) me dit le proprio, il loue un bien inutilisable sans défaut d'entretien de votre part
attendre d'autres avis..
0

merci xplom mais mon proprio pour tout il dit entretien courant ex : chasse d'eau défectueuse au bout de 6 mois, volets roulants qui tombent en panne (si on regarde l'installation lol dominos tous les 50 cms etc..)il me dit de faire jouer l'assurance.
il veut bien encaisser les loyers payer 3 mois d'avance mais pour le reste !!!!!
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > baldacchi83 Messages postés 10 Statut Membre

et bien il aura une eau verte avec des grenouilles dedans
votre bail vous oblige t'il a entretenir la piscine ? chlore, <ph ect.. ?
0

oui et cela est fait regulierement, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que le moteur soit HS en plus il a au moins 10 ans
0