VMC en panne depuis des mois - Syndic ne fait rien

Résolu
Patouc - 11 avril 2018 à 18:15
 Profil bloqué - 13 avril 2018 à 07:40
Bonjour,
Deux des VMC de notre immeuble sont en panne depuis des mois. L'une d'entre elles dessert notre chauffe-eau à gaz et deux de nos salles de bain. Nous avons prévenu le syndic et l’architecte de l’immeuble en octobre mais rien n’a été fait. En fait, personne n’est venu vérifier leur fonctionnement avant le mois de février.
Entretemps, nous avons dû acheter des radiateurs électriques pour nous chauffer et essayer d’aérer nos salles de bain tant bien que mal car elles n’ont pas de fenêtre.
Nous sommes actuellement au mois d’avril, et notre AG est prévue pour le 2 mai. Je viens de voir l’ordre du jour et malgré le fait qu’une demande de réparation ait été faite, cela n’est pas à l’ordre du jour.
Quel recours avons-nous ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2018 à 12:16
Bonjour,
Envoyez en RAR au syndic une copie de cet article de loi https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074174/2010-03-12/
et signalez lui qu'en cas d'accident ou d'intoxication sa responsabilité pourrait être mise en cause.

Qui entretien le chauffe-eau gaz ? Il doit aussi vérifier la teneur en CO et la ventilation. Il peut aussi faire une attestation à destination du syndic.

"personne n’est venu vérifier leur fonctionnement avant le mois de février." qui est venu vérifier ? et quel résultat ?

A décharge, il est possible que votre syndic n'a pas les fonds nécessaires pour faire les réparations parce qu'il y a trop d'impayés ?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2018 à 12:17
Question : que fait le conseil syndical ? il a son rôle à jouer aussi !
0
Tout d'abord, merci de revenir vers moi aussi rapidement.
Premièrement, notre chaudière ne marche pas car dès lors que la VMC ne fonctionne plus, la sécurité de la chaudière est activée et la chaudière s’éteint automatiquement.
Deuxièmement, l’architecte de l’immeuble, mon voisin du dessus qui a lui aussi le même problème mais qui est en travaux, son architecte et un huissier qui venait faire un constat des dommages causés par ses travaux ont tous constaté que la VMC était en panne et cela a été rapporté au syndic.
Troisièmement, les membres du conseil syndical ne font rien. Ils sont totalement absents de toutes discussions bien que mis en copie de tous les emails échangés.
0