VMC en panne depuis des mois - Syndic ne fait rien

Résolu
Patouc -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Deux des VMC de notre immeuble sont en panne depuis des mois. L'une d'entre elles dessert notre chauffe-eau à gaz et deux de nos salles de bain. Nous avons prévenu le syndic et l’architecte de l’immeuble en octobre mais rien n’a été fait. En fait, personne n’est venu vérifier leur fonctionnement avant le mois de février.
Entretemps, nous avons dû acheter des radiateurs électriques pour nous chauffer et essayer d’aérer nos salles de bain tant bien que mal car elles n’ont pas de fenêtre.
Nous sommes actuellement au mois d’avril, et notre AG est prévue pour le 2 mai. Je viens de voir l’ordre du jour et malgré le fait qu’une demande de réparation ait été faite, cela n’est pas à l’ordre du jour.
Quel recours avons-nous ?
Merci

2 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

bonjour
ben punaise c'est une intervention simple de changer un moteur de vmc ! faut une reunion pour cela ! ?
le 2 mai ! ma patience n'irait pas jusqu’à là
d'ici que ça soit un simple fusible...
bonne suite !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour xplom.
Vous avez bien raison !
C'est pourquoi je me demande si il n'y a pas une autre bonne raison de ce retard .
Exemples : une expertise en cours à cause des travaux du voisin
le syndic n'a pas payé l'entreprise d'entretien depuis xxxx
l'entreprise d'entretien a déposé le bilan
la VMC est HS et le syndic n'a pas les fonds pour payer un nouveau moteur
etc etc etc

et je n'ai pas eu de réponse à ma question :
"personne n’est venu vérifier leur fonctionnement avant le mois de février." qui est venu vérifier ? et quel résultat ?

Donc est-ce un problème technique ou comptable ou juridique ???? mystère !!!!
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046 > Utilisateur anonyme

je cotise à la réponse d'anemonedemer, vous avez pas les coordonnées de l'entreprise , pour prendre des raccourcies ?
0
Patouc

Je suis bien d'accord. Nous ne devrions pas en arriver jusque là mais il fait croire que si.
0
Patouc > Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'expertise en cours. En ce qui concerne la non paiement, je ne sais pas mais cela m'étonnerait.
C'est l'architecte qui a vérifié que la VMC ne marchait pas mais je ne connais pas les cause du disfontionnement. Cela ne m'a pas été communiqué.
Je pense que vous aavez raison, il y a peut-être moyen de rentrer directement en contact avec l'entreprise qui est en principe chargé de la maintenance.
0
Profil bloqué

C'est dangereux le gaz sans vmc !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Envoyez en RAR au syndic une copie de cet article de loi https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074174/2010-03-12/
et signalez lui qu'en cas d'accident ou d'intoxication sa responsabilité pourrait être mise en cause.

Qui entretien le chauffe-eau gaz ? Il doit aussi vérifier la teneur en CO et la ventilation. Il peut aussi faire une attestation à destination du syndic.

"personne n’est venu vérifier leur fonctionnement avant le mois de février." qui est venu vérifier ? et quel résultat ?

A décharge, il est possible que votre syndic n'a pas les fonds nécessaires pour faire les réparations parce qu'il y a trop d'impayés ?
-1
Utilisateur anonyme

Question : que fait le conseil syndical ? il a son rôle à jouer aussi !
0
Patouc

Tout d'abord, merci de revenir vers moi aussi rapidement.
Premièrement, notre chaudière ne marche pas car dès lors que la VMC ne fonctionne plus, la sécurité de la chaudière est activée et la chaudière s’éteint automatiquement.
Deuxièmement, l’architecte de l’immeuble, mon voisin du dessus qui a lui aussi le même problème mais qui est en travaux, son architecte et un huissier qui venait faire un constat des dommages causés par ses travaux ont tous constaté que la VMC était en panne et cela a été rapporté au syndic.
Troisièmement, les membres du conseil syndical ne font rien. Ils sont totalement absents de toutes discussions bien que mis en copie de tous les emails échangés.
0
Utilisateur anonyme > Patouc

Votre situation est bien compliquée puisqu'il y a des travaux qui ont causé des dommages.
Bien difficile de réponse dans un forum juste avec ces maigres infos.
Il n'est sans doute pas possible de réparer la VMC avant résolution des autres problèmes.
Demandez de l'aide à votre assistance juridique (MRH) ou voyez un avocat.
0
Patouc

Il n'y a aucun impayé d'en autre immeuble et le syndic aurait les fonds nécessaires.
0
Utilisateur anonyme > Patouc

Demandez de l'aide à votre assistance juridique (MRH) ou voyez un avocat.
0