Réseaux d'Agents Mandataires Immobilier

Résolu/Fermé
kikifather -  
 Azulkan -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis de personnes qui travaillent dans des Réseaux de Mandataires Immobiliers(type Capi France, Safti, Optimhome, Rezoximo...etc.) afin de savoir si le métier et les résultats sont à la hauteur des promesses que font ces réseaux.
SVP, je ne souhaite que des avis de personnes qui y travaillent car les critiques systématiques des autres ne font pas avancer le débat.
Il me semble évident que la réussite ne peut être systématique car le fait d'être indépendant est déjà un élément qui ne peut convenir à tout le monde, et le métier d'agent immobilier est un métier à part entière (avec ses difficultés et les compétences requises à savoir un talent commercial, une bonne connaissance juridique, et la difficulté de travailler en BtoC ou la part émotionnelle est importante pour le client vendeur ou acheteur).

Merci

4 réponses

safti

je suis mandataire immobilier, (pour le moment car je ne paye pas mon pack) .pour réussir dans ce métier....du moins pour arriver a se faire un smic..
meme si tu n'es pas du metier c'est pas dramatique.
ce qui est primordial c'est d'avoir un trés grand relationnel.
alors si tu es un enfant du pays et que tout le monde te connais tu as de grandes chance de réussir. etant donné que nous n'avons pas de vitrine, pour se faire connaitre ça peux prendre quelques années :) 2em point important il te faut pas mal d'économies de coté ou bien une pension, car il se passe generalement plud de 6 mois avant de faire une vente (avec de la chance).
donc si tu ne connais pas grand monde et que tu ess sans un sous n'espere pas en vivre !
tu auras ton logiciel de pige (comme tous les agents de ton quartier) et tu devras prendre une com microscopique pour décrocher un mandat apres moulte refus des vendeurs agacés par les appels des proffesionnels de l'immobilier. a savoir que mandat ne veux pas dire vente :) . pour résumer tres peu de candidats vivent de ce "metier".
23
Azulkan

Merci
0
safti

je pense que recruter des mandataires immobilier c'est un super plan ......pour les recruteurs car certains sont pret a reverser 90 voir 100 % des com (reve pas, au final tu aura 50 % en pratique) mais vu le nombre de ventes négligeable dans la pluspart des réseaux c'est surtout ton package qui fait vivre la boite !
6
kikifather

Beaucoup de candidats et très peu d'élus !

"On ne fait pas d'un Ane batté, une cheval de course !"

Evangile selon Crésus
2
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonjour

afin de savoir si le métier et les résultats sont à la hauteur des promesses que font ces réseaux.

en fait beaucoup pensent qu'une foi la formation effectuée, ils auront le manuel du "super vendeur en immobilier " et que tout sera facile

deux choses à retenir : 1 ) quel que soit le réseau, si vous ne bossez pas, vous n'aurez rien , personne ne travaillera à votre place

Ensuite, les promesse : la pub, le site internet .....ça ne représente qu'une faible part dans vos futurs résultats
donc 2 ) si vous n'avez pas d'interlocuteur disponible sur votre département , qui peut vous accompagner physiquement , que tout se traite par téléphone, vous coulerez vite ...bosser seul c'est déjà dur

bref si vous n'êtes pas du métier, bien choisir le réseau selon au moins ces deux critères.
0
kikifather

Bonjour Kasom,
Merci de ta réponse rapide.
J'e connais bien l'immobilier pour y avoir travaillé pendant longtemps.
Je suis conscient que travailler en indépendant est une choses difficile et que tout le monde n'en est pas capable. Par contre ce que je ne comprends pas bien, c'est lorsque tu parles de pub, tu dis que cela ne représente qu'une faible part de mes futurs résultats.
Il est évident qu'il faut avoir des biens en mandats afin de pouvoir espérer les vendre, cependant, la diffusion par la suite sur le net et notamment sur se loger et explorimmo (pour ne citer que les plus importants en RP en tous cas) sont, je pense très importants car de fait ta visibilité n'est plus que sur le net.
Quand tu parles d'un accompagnement physique sur le terrain, tu parles d'un intervenant de la société de réseau mandataires ?
Si oui, cela me semble difficile car en tant qu'indépendant, tu es censé n'avoir aucun lien de subordination donc cela complique la relation.
Qu'en penses-tu ?
As-tu travaillé ou travailles tu pour l'un de ces réseaux ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Quand tu parles d'un accompagnement physique sur le terrain, tu parles d'un intervenant de la société de réseau mandataires ?

OUI

Si oui, cela me semble difficile car en tant qu'indépendant, tu es censé n'avoir aucun lien de subordination donc cela complique la relation

mais il n'y a pas de lien de subordination ( à la différence de certaines agences où la présence en agence est obligatoire, avec objectifs par ex...)

travailles tu pour l'un de ces réseaux ?

Pas pour, avec , nuance.....et aucun de ceux que tu as cité..
0
pascal

le choix du réseau c'est le meilleurs pourcentage car les supports pub sont les mêmes et le travail à effectuer également
0

le choix du réseau c'est le meilleurs pourcentage car les supports pub sont les mêmes et le travail à effectuer également

oh que non !!!
0
pascal

les commissions reversées par palier c'est nul car c'est fait pour rester sur le premier 9 mois sur 12
0