Compromis signé

Résolu
simbi91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 18:55
simbi91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 22:18
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente il y a 3 semaines dans une agence. la maison nous plaît malgré quelques travaux à faire. nous avions fait entièrement confiance a l'agent immobilier lors de la signature du compromis nous n'avions pas fait attention aux clauses particulières . il y a 2 jours nous avons reçu le diagnostic assainissement qui est non conforme sur tous les points. nous nous sommes rendu compte hier en parcourant le compromis qu' il y avait une clause particulière qui stipulait qu'on a acheté la maison dans l'état et que c'était à nous de refaire les travaux de mise en conformité. pouvons-nous négocier la vente à nouveau ou nous retracter avec le diagnostic assainissement que nous avons reçu malgré cette clause particulière? Nous avons peur de ne pas pouvoir supporter les travaux de la fosse.

1 réponse

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
23 avril 2018 à 21:45
Bonsoir

ce diagnostique étant un élément substantiel du contrat, son annexion au compromis est obligatoire

Il doit donc vous être notifié en recommandé avec AR et vous offre un nouveau délai de rétractation de 10 jours ....

l'agence a fait une faute professionnelle, le vendeur ne sera pas content si vous en profitez pour annuler le compromis

une remarque: il très agaçant de voir que vous n'avez pas pris le temps de conclure votre question par un mot comme merci ou autre formule de politesse ...manque de temps ou de place ??
1
simbi91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
23 avril 2018 à 22:18
Bonsoir,
Merci infiniment pour cet éclairage et toutes mes excuses pour l'oubli. Je me rends compte juste de notre naïveté dans cet achat .
Je vous tiens au courant de la suite .
Encore Merci infiniment .
0