Les discussions
Changement propriétaire
RésoluBonjour, je suis ancienne locataire, mais ma nouvelle propriétaire, ne nous a pas prévenue ,directement, Du changement de propriétaire Je l'ai ap...
Ouverture
RésoluBonjour, j'ai une question, j’espère que quelqu'un pourra me répondre! j’aménage en septembre dans un tout nouveau appartement, je voudrais savoir ...
Problème fin de location/restitution de caution
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider ! J'ai du changer d'appartement pour raison professionnelle. J'ai prévenu l'agence par courrier recomm...
Depot de garantie/edl
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un meublé depuis sept 2017. Mon bail se termine le 31/08 et ne sera pas renouvelé. Il a ete convenu par mail avec ma ...
Chèque de caution appartement meublé.
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi, avons loué un bien pendant quasiment une année. Nous habitons une région très touristique dans le sud de la France,...
Démission du conseil
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour savoir si je peux informer les copropriétaires de l’immeuble des causes de ma démission du conseil, en plus de la ...
J'ai loger une personne quelque jours par semaine
RésoluBonjour, j'ai loger une personne quelques jours sur 3 semaines avec une demande de participation pour eau électricité et pour avoir laver ses vêtem...
Avenant obligatoire ?
RésoluBonjour, Le mois dernier j'ai emménager avec mon copain dans un appartement de l'agence ophis. En ce moment ça se passe vraiment mal avec lui et je ...
Déplacer portail d'un locataire.
RésoluBonjour, Je loue actuellement une villa, se trouvant à côté de celle que j'occupe. Ayant fait modifier le bornage de cette propriété, je souhaite...
Localisation appartement privé
RésoluBrs, Je voudrais bien savoir quand t on habite dans une maison privé est ce que la mairie de notre ville le sais ?
Problème d'immobilier et de divorce
RésoluBonjour, Mon compagngon (depuis 4 ans) est séparé de sa femme depuis également 4 ans. Elle l'avait quitté alors qu'ils étaient d'accord pour mettre l...
Expulsion pour occupation insuffisante ?
RésoluBonjour, Je vous contact dans l'inquiétude d'une potentielle expulsion : je loue un appartement en région Parisienne (Levallois) depuis 2 ans et ce...
Logement de fonction droit du conjoint
RésoluBonjour, mon concubin est le salarié. Nous venons de recevoir une lettre de son employeur qui est le président car l entreprise est une association. N...
Modification des tantièmes de copropriété
RésoluSuite à une erreur dans le calcul des tantièmes de copropriété, le cabinet des géométres chargé de la rédaction du règlement de copropriété, a rédigé...
Location annuelle - location saisonnière
RésoluBonjour, Peut-on résilier un bail de location annuelle pour mettre son logement en location saisonnière ? Merci d'avance pour votre réponse
Construire une extension en zone de glissement de
RésoluBonsoir, Je suis propriétaire depuis maintenant deux mois et je me retrouve dans une situation frustrante. Lors des visites, j'avais demandé à mon ...
Préavis congé location
RésoluBonjour, je ne l’ai pas précisé dans mon ancien post mais mon ami et moi sommes en pleine rupture donc dissolution du pacs, je vais donc quitté la Fra...
Le voisin veut déraciner mes tuyas
RésoluBonjour, je possède une haie de tuyas et mon voisin voudrais les déraciner et les remplacer par un mur de béton. Quelles sont mes droits et mes obliga...
Vente maison et location annexe
RésoluBonjour, Actuellement en séparation (pas de PACS, ni mariage), je souhaite louer un studio pour ne plus vivre avec mon ex compagnon. Nous avons ...
Bruit vogue sur place de village habitants excède
RésoluBonjour, heure legale pour la vogue qui est installé en pleins coeur du village habitants excède par le bruit.jusqu'à quel heure il ont le droit de fa...
Harcèlement du proprio
RésoluBonjour, Merci de m'aider à trouver une solution, je n'en peux plus ! Depuis qu'un nouveau locataire est arrivé dans l'immeuble je me fais harce...
Changement de locataire
RésoluBonjour, ma situation est un peu particulière. Je viens de prendre mon appartement il y a 2 semaines au près d'une agence, mais je ne me fais pas à...
Possibilité de retractation offre d'achat
RésoluBonjour, J'ai signé une offre d'achat le 4 juilllet après visite d'une maison non cloturée sur 2 côtés le 29 juin 2018 via une agence; depuis, j'ai ...
Usage parking privé copropriété
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété en rez de chaussée. Il y a des emplacements de parking devant. Je n'en suis pas propriét...
Arnaque forfait ménage location vacances
RésoluBonjour, Ma mère âgée de 74 ans ainsi qu'une amie du même âge ont loué un appartement dans une ville de cure. Au moment de quitter les lieux, la pro...
Malfaçons travaux évacuation eaux pluviales
RésoluBonjour, Venons de signer un compromis de vente pour acheter l'appartement dont nous sommes locataires. L'achat a été très retardé suite grosses diff...
Le voisin cueille ses fruits chez-moi
RésoluBonjour, je voudrais savoir si le voisin pouvait cueillir des fruits qui sont chez-moi, mais de son arbre, depuis la rue avec un cueille-fruit. Me...
Obligée de quitter mon appart sans préavis écrit
RésoluBonjour,je n'ai jamais donné de préavis écrit a ma propriétaire je lui ai juste informer par téléphone que je partirai début du mois prochain car j'ai...
Impossibilité de faire l'état des lieux de sortie
RésoluBonjour, J'ai envoyé une LRAR à mon agence pour restituer mon logement qui a été réceptionner le 12 juillet 2018. Étant en zone tendu, je bénéfici...
Expulsion archipel
RésoluBonjour, depuis j ai changer de voisine j ai que des probleme avec archipel il m on envoyer un courier pour me dire je fait trop de bruit et que il ...
Est ce que un huissier peut rendre les clefs .
RésoluBonjour, il y a environ 3 semaines , huissier policiers et serrurier sont venus changer les serrures de nous voisins du dessus le lendemain i...
Locataire ne veut pas payer le préavis
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue. La locataire m'a envoyé début juillet une LRAR pour me dire qu'elle souhaitait partir et me ...
Augmenter la shon de ma maison
RésoluBonjour, j'ai acheter une maison a deux niveaus avec rdc un grand garage et au premiére étage 3 chambre 1 sallon 1salle de bain et toilette je souha...
Copropriété millièmes
RésoluBonjour, je voudrais savoir calculer les millième j'ai 1000 millième la note et de 5000 euro l’opération que l'on doit faire pour savoir combien je ...
Grille de défense au 1er étage
RésoluBonjour, Suite à un cambriolage par vol à l'escalade où le cambrioleur est entré jusque dans la chambre à coucher, ce qui a réveillé ma femme qui s'...
Le syndic en vacances ne reagit pas aux urgences
RésoluBonjour, Le syndic de mon immeuble est en congé annuel. son bureau est fermé et lui même n’est joignable que par une adresse e-mail. il ne repond...
Équipements/installation électrique
RésoluBonjour* Je viens d'emménager dans mon nouveau logement dont je locataire. Au moment de l'état des lieux entrant, je m'aperçois que les fils élect...
Résidence et plus value
RésoluBonjour, Après la vente de ma maison principale j ai choisi d habiter la maison que j ai reçu en donation: Donation en nue propriété en 2000 En 20...
Pret ge money bank
RésoluBonjour, alors chez ge MONEY on ne fini jamais de rembourser son prêt, j ai un prêt immo sur 20 ans et ceux depuis 5 ans je n'ai amorti que 9000 € ...
Main levée hypothécaire
RésoluBonjour, J'ai remboursé on prêt Hypothécaire par anticipation avec tous les frais , impôts , Notaire ,prêt contracté auprès du Crédit Foncier LE 05/...
Modifier les termes d'un mandat de vente simple
RésoluBonjour, Ai je le droit ou n'ai je pas le droit de modifier un mandat de vente avant la signature du mandat ? Il s'agit d'un mandat simple. ...
Remboursement au vendeur travaux annulés
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en janvier. Les vendeurs m'ont informés que des travaux de réfection de la cage d'escaliers avaient été votés. C...
Remplacement de serrure, qui paie ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un logement ancien. Suite à une intervention d'un serrurier la serrure a été remplacée - car elle était vétuste selon ...
Handicapée à 80 %
RésoluBonjour, Mon propriétaire veut vendre mon logement et je n'ai pas les moyens de l'acheter. J'ai 530 € de retraites (j'ai 63 ans) 360 € de complément...
Bail un seul nom
RésoluBonjour, Je suis actuellement en demplacement. Ma copine a trouvé un logement pour nous deux sauf qu'elle va signer le bail qu'a son nom et c est no...
Valeur de l’acte authentique
RésoluBonjour, Nous achetons une maison et avons le même notaire X que le vendeur. Son étude est dans une ville A, mais nous allons signer dans une ville...
Vente d'un bien
RésoluJ'ai une question concernant la validité d'un acte notarié à laquelle je souhaiterais que vous apportiez une réponse : Nous avons signé dans la rég...
Locataire refuse de payer son loyer
RésoluBonjour, je croise mon locataire dans la rue presque tous les mois relancés pour ces règlements tardifs. Il m'informe refuser de payer son loyer ca...
Question de vocabulaire
RésoluBonjour, Dns sa dernière publication (charges diverses,appel s d'offres etc) envoyée aux 16 copropriétaires de mon immeuble, e tableau "CREDIT"/"DEB...