Les discussions

Préavis de départ du logement

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant étranger en fin d'étude et je suis locataire à Nice. En effet, je loue un studio à une grande société et je payes mon ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Valenchantée

Retenue des charges locative sur dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Mes questions portent sur les retenues sur dépôt de garantie que mon ex-propriétaire souhaite effectuer. Je suis resté 10 mois dans cette...

23 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
tstccm

Mur mitoyen et fenêtre

 Résolu

bonjour, Je me tourne vers vous car ni la commune, ni la communauté-de-commune n'a de réponse à me fournir. Mon voisin et moi avons un mur mitoyen. s...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
nat

Défaut de préavis

 Résolu

Bonjour, je possède un bien composé de plusieurs studios ,style petit immeuble .Je louais un studio à un homme en résidence principale dans cet immeu...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
PEDROS17

Puis je conserver la cabane ?

 Résolu

Bonjour, je possède un permis pour une maison de 80 M2 et une autorisation pour une cabane de jardin de 19 m2. Si je construis la cabane et que je...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Josh Randall

Un releve de compteur est il un justificatif valable ?

 Résolu

Bonjour, J ai réussi à avoir par edf un historique de consommation de la maison . Si je calcule d après les prix au kwh disponibles sur Internet pou...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
cycla

Faire 1 lettre d'offre d'achat de maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ne sachant comment m'y prendre, je demande si quelqu'un pourrait m'aider à écrire un style de lettre pour faire ma demande d'offre d'achat...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Lupo

Le contrat de bail fait office de loi ?

 Résolu

Bonjour, La loi indique qu'il est illégal de faire payer au locataire le mois complet suite au préavis, mais s'il est mentionné dans le contrat de l...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
BmV

Propriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que mes parents occupent depuis 42 ans à titre gratuit, étant ages mes frères, pensent qu'ils sont devenus...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
timothy

Absence de conformité par rapport au label bbc

 Résolu

Je voudrais investir dans un appartement neuf (VEFA) pour faire du locatif dans le cadre de la loi PINEL. Le promoteur veut obtenir le label BBC à la ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
PHOGUET

Foncia et ses arnaques...

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un bien en colocation. Voulant quitter cet appartement, j'ai envoyé mon préavis le 11/04 et le pli a été présenté de...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
djivi38

Indivision de passage

 Résolu

Bonjour, L urbanisme n accepte pas l indivision de passage pour 4 maisons. Nous devons choisir copropriété ou d une association syndicale J aimer...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
rambouillet41

Date de paiement du dernier loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Les locataires ont déposé leur préavis, il court jusqu'au 18 mai. Ma locataire m'informe qu'elle ne...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
SofSophie

Réduction d'un préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'informations, avec mon conjoint nous avons un T2 depuis 4 mois bientôt, mais nous avons la chance de prendre un T4 mais les 3...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Faire un bail après l'achat via une sci.

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acquis un bien immobilier via ma SCI Familiale. Je souhaite savoir si je dois faire un bail pour prouver que je vis dans ce...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
elvir67

Venez nous en aide pour faire sortir cette locataire

 Résolu

bonjour mon fils vient de louer a sa copine la maison qu'il vient d'acheter mais il s'est aperçu qu'elle revoyait son ex copain donc il voudrait la...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Dalma

Acheteur se trouve au benin

 Résolu

Bonjour, je veux vendre mon bien immobilier à un acheteur qui se trouve au benin que dois-je faire?

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Abel

Refus d un dossier pour louer un appartement

 Résolu

Bonjour, Avec mon copain et moi nous souhaitons louer un logement type T2. Nous avons visiter l appartement, et on le veux vraiment. On a ensuite a...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Mayakarine7

Location appartement

 Résolu

Merci de bien vouloir m'indiquer si la réparation d'un chauffe-eau est à la charge du propriétaire ou du locataire Egalement en ce qui concerne le re...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
ancoliefleur

Durée d'un bail

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Ma question est pour une amie. Combien d'années maximum avons nous le droit de mentionner sur un bail. Cordialement....

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Valenchantée

Révision de charges au moment de rendre les clefs

 Résolu

Bonjour, Une étudiante colombienne quitte son appartement et son propriétaire veut garder 200€ sur sa caution pour régularisation de charges. Il indi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Valenchantée

Deux offres pour un même bien ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai le droit apres avoir effectué une visite dans une maison avec une agence immobilière et une demande d'offre ref...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
la-fiscalite

Recours permis de construire

 Résolu

Bonjour, Quel est le délai de recours de l'état suite à l'obtention d'un permis de construire (2 mois ou 3 mois) ? Est-ce que ce délai s'ajoute a...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Gas

Aide au logement - pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, rattaché au foyer fiscal de mon père. Mon père me verse une certaine somme d'argent tous les mois. Est-ce que lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Quellet

Contrat de location d'appartement : abus du propriétakre

 Résolu

Bonjour, J'ai aménagé il y a plusieurs mois dans un appartement à cause de mes études, et j'ai rencontré un problème avec mon propriétaire. Le...

17 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
10293847560

Charges abusives ?

 Résolu

Bonjour à tous, Ma propriétaire me demande, en régularisation de charges pour 2016, le montant des charges liées au garage dont elle est propriétai...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Valenchantée

Location meublé: signer un préavis de sortie à l'entrée

 Résolu

Bonjour, Je loue normalement a des etudiants sur 10 mois et location saisonnier les 2 mois d'ete. Un couple souhaite me louer l'appartement pour ...

21 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
deniiss

Doit il partager avec ces enfants

 Résolu

Bonjour, la mairie veut acheter le terrain constructible de mon ami es-que une fois toucher l argent doit il partager avec ces enfants obligatoireme...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Location meublée non professionelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais mettre à la location un appartement (revenu estimé à 14000/an). Il semblerait que le plus avantageux fiscalement parlant serait de...

14 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
NICOLAS

Bruit le dimanche

 Résolu

Bonjour, A t on le droit de faire tourner son lave linge le dimanche ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Stephanie

Comment avoir le courant définitif ?

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai acheté un terrain de loisir il y a 8ans je m'y suis installé avec ma caravane pour me sédentarisé depuis 7ans. Mon petit frère est...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Papaschults

Saignées diagonales

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire la réception d’un chantier de rénovation électrique sur un F3 (photos jointes). Je découvre que le PRO avec label qual...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
xplom

Gaz et refus de payer le loyer sous pretexte de travaux

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a decide de faire des travaux sans m en avertir. il me presente les factures et un devis "bidon": son technicien a rempla...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
BmV

Verrières, parties communes ou privées

 Résolu

Bonjour Je possède un local avec deux verrières qui fuient depuis des années ce qui cause des dégâts à l’intérieur de mon appartement. Selon le règle...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
hanoi205

Occupant "clandestin" et prêt à usage

 Résolu

Bonjour, Nous pretons un logement indépendant, mais faisant partie de l'immeuble à une personne , prêt a commodat. Ce logement, à l'origine, n'avait ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
senior3342

Questions sur l insalubrité

 Résolu

Bonjour, Ma maman de 80 ans à des soucis avec sa proprietaire son loyer es de 700 € eau electricité compris Sa proprietaire vient de lui couper le...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Valenchantée

Dégradation parties communes

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble et des dégradations ont eu lieu sur le système incendie et le système électrique de la porte d'entrée....

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Valenchantée

Locataire vivant seul protégé

 Résolu

Bonjour, la loi indique que le locataire vivant seul sur Paris est protégé dès lors que ses ressources sont inférieures à 23 146€. Est-ce que cette ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
doris33

Retenue d'une partie de ma caution

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut retenir 5 jours de loyer sur ma caution car je rend l'appartement le 5 au lieu du premier du mois. Je ne peux pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
feloxe

Raccordement

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire veut faire installer le gaz dans son appartement. Est ce à la copropriété de payer la facture sachant qu' il n y a aucune...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
rambouillet41

Loyer

 Résolu

Bonjour, Mon propriétér a vendu l'appartement que on habite depuis 1/8/2016, avec un bebe de 3 mois,le contrat c'est de 3 ans. Le personne qui achèt...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
djivi38

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question sur la loi Alur. Je me suis beaucoup renseigné avant de venir vous solliciter ici, et je n'ai pas trouvé de rép...

19 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
epsilon75

Bail individuel et clause de solidarité (pas colocation)

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers votre aide car je suis dans un cas un peu particulier. Je suis actuellement étudiant, je suis arrivé dans une ville i...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Valenchantée

Assainissement

 Résolu

Bonjour, Le tuyau en pvc de raccordement entre la limite de ma propriété et le collecteur de l'assainissement collectif a un diamètre de 125mm une l...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
aurad

Achat du bien que je loue, quelles démarches ?

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement par le biais d'une agence, et la propriétaire m'a proposé de me le vendre, J'ai accepté, la transacti...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
sense

Location

 Résolu

Bonjour, J'ai signer mon bail de location environ 1 mois après l'entrée dans les lieux. Est il valable ou dois je voir avec mon propriétaire pour e...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Valenchantée

Déclaration préalable ou permis de construire

 Résolu

Bonjour, Voila nous avons une petite maison et nous voudrions faire un rehaussement de toiture. Notre surface au sol est d'environ 50m². Au niveau ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Josh Randall

Delegation de signature et /ou procuration

 Résolu

bonjour Je souhaite donner a mon père tout pouvoir pour m'acheter un appartement durant mon absence. Que choisir:délégation de signature ou procurati...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Poisson92100

Travaux: fonds de roulement + fonds pour travaux + prêt ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 18 logements sur 3 immeubles. Nous prévoyons de faire le ravalement de nos façades. Hors je viens de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
momone14

Droit sur un passage communal

 Résolu

Bonjour, l’accès principal à ma maison se fait par un chemin communal ai-je droit à une bande de terrain le long de ma maison pour y poser des pots de...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
dd
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 25 779