Les discussions
Fausses fiches de payés quel risque ?
RésoluBonjour, J'ai au mois de mars de l'année dernière signé un bail pr une petite maison. Étant malheureusement en Cdd j'ai falsifié mes fiches de payes...
Provisions insuffisantes
RésoluBonjour, J ai loué pendant 1 an mon logement. La locataire a désormais quitte le logement ( son avocat a d ailleurs du régler quelques frais suite à...
Vendre sa maison entre particuliers
RésoluBonjour, Je souhaiterais recevoir différents avis sur ce concept http://immo360france.fr/ permettant de visualiser un bien immobilier grâce à une ...
Offre d'achat signée que par monsieur
RésoluBonjour, j'ai signé une offre d'achat pour la vente de mon terrain avec une société d'investissement. Ce terrain appartient à MR et MME, mais Madam...
Renouvellement de mandat du syndic sans mise en concurrence
RésoluBonjour, Je suis membre d'un Conseil Syndical de copropriété. En prenant connaissance des PV d'assemblée précédents, j 'ai constaté que le syndic n...
Impots
RésoluBonjour, jaie mon petit fils qui vient habiter a la maison il est etudiant il a eu son BTS mais pour l instant il n a rien car il voudrait reprendr...
Mise à jour documents demandés à locataire
RésoluBonjour, Je suis nouveau et je me lance sur le site. J'ai un locataire depuis un an et il m'apprend qu'il vient de changer d'employeur. En tant qu...
Bornage enlevé
RésoluBonjour, les bornes de ma propriété ont été enlevées et je ne parviens pas à savoir qui les a enlevées ; le propriétaire du terrain mitoyen prétend ...
Malfaçons et chantier de rénovation à l'abandon depuis 5 mois
RésoluBonjour, Nous avons engagé contractuellement un artisan pour la rénovation de notre maison pour un budget de 60K€. Les travaux devaient s'achever ...
J'ai 7 chiens et je vis dans une résidence quel sont mes droits
RésoluBonjour, juste une dernière question est ce qu'on peut m'expulser de la résidence à cause que j'ai 7 chiens, alors qu'ils ne font pas de bruits, et ...
Rétraction promesse de bail ?
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement et je l'ai réservé mais sans rien payer. La signature du bail est prévue pour le 1er juillet. Or, je viens de voir...
Vente de maison occupe, etat de lieux.
RésoluBonjour, Je suis locataire, et le proprietaries est en train de vendre la maison. Nous avons donne notre pre-avis le 2 Septembre, confirme par une...
Location préavis
Résolubonjour, nous sommes actuellement locataires à l'opac et nous voudrions déménager car nous avons acheté un appartement . j'aurais aimé savoir de comb...
Plaque induction abîmée locataire
Résolu/FerméBonjour, J'ai loue une maison où il y a une cuisine équipée. Ma fille a abîmé un bord de la plaque à induction (très léger). Cela n'empêche pas le...
Risque d annuler un mandat de courtier
RésoluBonjour, mon courtier ma proposé 2 offres chez BNP et la banque postale, en résiliant avec lui, puis je solliciter moi même ces 2 banques ? cor...
Préavis logement en cas d'achat d'une entreprise
RésoluBonjour, Je vais acheter une entreprise à 300km d'où je vis et je dois être installé le 1er septembre si tout se passe bien, dans ce cas de figure d...
Syndic de copro
RésoluBonjour. Peut on être membre du conseil syndical ,alors que que l'on est artisan et que on répond régulièrement a des offres de travaux dans la résid...
Vue directe
RésoluBonjour, Je possède une maison que j'ai héritée de ma famille, celle ci à l'origine était une seule maison qui a été divisée, elle est en L d'un coté...
Obligations pour le paiement du loyer
RésoluBonjour, Mon propriétaire a t il le droit de me demander le paiement de mon loyer - 700e - en espèces, dès le 6 du mois alors que le bail prévoit ...
Recherche proprietaire d'un terrain
RésoluBonjour, Je suis à la recherche du proprietaire du terrain ref cadastrale 000ZL47 Rte de la Serre 81470 Puechoursiet du proprietaire de la parcelle ...
Visite de locataires potentiels suite au départ du locataire act
RésoluBonjour, J'ai reçu le congé de ma locataire dans les délais légaux de 3 mois. Selon l'usage et également pour libérer ma locataire actuelle de se...
Frais suite retractation compromis de vente
Résolu/FerméBonjour, Voila, j'ai signé un compromis de vente sous seing privé devant notaire pour l'achat d'un appartement et me suis rétracté par lettre avec ...
Aides financières pour mineur émancipé
RésoluBonjour, j'ai actuellement 16 ans et je voudrais me faire émanciper car la vie à la maison est de pire en pire, nous sommes 7 et ça devient horrible. ...
Combien de chiens peut on avoir chez soi
RésoluBonjour, j'ai 7 chiens et j'habite dans un quartier ou tout le monde a des chiens mais le problème, il y a une dame au dessus de chez moi et qui e...
Logement communal
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement communal. J'étais la deuxième sur la liste. Le maire n'a pas retenu ma candidature et a prit les locataires qui o...
Non restitution de caution
RésoluBonjour, Nous avons déposé au 2 janvier notre préavis de départ de notre triplex avec jardin. C'est une agence immobilière qui en est le bailleur. N...
L'état peut il se porter garant
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si l'état se porte garant pour la location d'appartement? Mon copain et moi avons emménager début octobre 2008 dans un...
Clés
RésoluSi mon propriétaire n'est pas présent pour la remise des clés ou EDL (ou refuse de signer récépissé de remise des clés) Puis je les confier à un huis...
Mon notaire refuse le pret
RésoluBonjour, voila moi et mon mari venons de faire un crédit soulte pour acheter la maison de ces parent décédé donc un rachat de part l emprunt nous a e...
Récupération de caution
RésoluBonjour, je loue un appartement à un couple, qui se sépare, l'une des parties souhaitent récupérer la moitié de la caution, comment est ce que cel...
Achat d'un bien via sci
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'étudier une proposition d'investissement pour un bien immobilier. Le prix de vente est fixé à 3,5M€. Or...
Notaire immo
RésoluBonjour, Je vais signer un compromis de vente pour ma maison. On m'a signalé qu'il fallait indiquer une date buttoir pour la signature de l'acte...
Garantis
RésoluBonjour, La personne qui se porte garante lors d'une location d'un appartement s'engage à quoi exactement ? Merci
Trouver un logement en urgence
RésoluBonjour, Voilà j'ai ma sœur et mon beau-frère travaillant tout deux et qui on 3 enfants de 8 à 2 ans qui sont mis à la porte de leurs appartement le...
Comptes annuels erronés
RésoluBonjour, nous venons de recevoir la convocation pour l'AG de notre copropriété qui est prévue le 29.6.2017. Il s'avère que le relevé des dépenses e...
Réduction de preavis
RésoluBonjour, Mon épouse etant enceinte nous avons dû trouver un logement plus grand, étant tout les deux en cdd non renouvelable, puis je demander une...
Exonération taxe foncière pour un couple quels plafonds
Résoluj'ai du mal à calculer le plafond de revenus pour un couple concernant l'exonération de la taxe foncière et à quel âge ? Si l'un des deux est plus jeu...
Delai maxi entre compromis et vente définitive
RésoluBonjour , nous sommes propriétaires d'un studio que nous vendons . Nous avons signé le compromis le 28/04/17 . L'agence qui a vendu notre bien avait c...
Fichage de loyers impayés
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposer plusieurs dossiers appartement dans des agences immobilières qui ont été refuser! Est que sa peut etre dut a un dossier de suren...
Choix du vendeur?
RésoluBonjour Dans le cas de deux offre d'achat d'un bien au prix demandé, quel est la liberté du vendeur sachant que ces deux offres ont été faites à 3 jo...
Paiement d une maison en 4 fois
RésoluBonjour, Je souhaite acheter la maison que je loue et proposerun achat en 4 fois. Est ce possible ?
Maison a vendre
Résolubonjour a tous je voudrais savoir quels sont les diagnostiques obligatoire pour vendre une maison merci a tous
Credit-vendeur : avis
RésoluBonjour, Nous avons mis en vente notre bien suite à une mutation professionnelle à l'étranger depuis presque un an maintenant. Une première vente ...
Espaces engazonnés
RésoluBonjour, j'habite dans un petit immeuble , à l'arrière il y a un espace engazonné entretenu par la ville, le terrain appartient à la ville Cet espace...
Quelqu' un m a volée ma cave.
RésoluBonjour, J avais un locataire qui n a pas utilisé Ma cave. Aujourd'hui ma nouvelle locataire souhaité y entrer bien que le locataire précédent a...
Présidence conseil syndical
RésoluJe suis copropriétaire dans une résidence, et membre du Conseil Syndical. Depuis plus d'un an, nous n'avons plus de Président ou Présidente du Consei...
Doit de passage sur chemin filmé
RésoluBonjour, J habite au bout d une impasse ,un chemin mene a ma maison il appartient a mon voisin. Il veut mettre une caméra a son port ai pour filmer...
Vente à terme
RésoluBonjour, Je souhaite faire une vente à terme avec mon conjoint mais on se pose la question "que faut il faire et est ce qu il y a un apport à donner...
Vente a terme
RésoluBonjour, je suis en train de vendre" mon bien immobilier a terme que s que je risque si mon aquereur n'a pas d'assurance vie???
Fenêtres et électricité vétustes
RésoluBonjour, Ma mère qui est agée vit depuis 1968 dans un appartement dont l électricité n a jamais été refaite (c est encore un vieux compteur qui tou...