Les discussions

Fausses fiches de payés quel risque ?

Résolu

Bonjour, J'ai au mois de mars de l'année dernière signé un bail pr une petite maison. Étant malheureusement en Cdd j'ai falsifié mes fiches de payes...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
DorisOups

Provisions insuffisantes

Résolu

Bonjour, J ai loué pendant 1 an mon logement. La locataire a désormais quitte le logement ( son avocat a d ailleurs du régler quelques frais suite à...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Valenchantée

Vendre sa maison entre particuliers

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais recevoir différents avis sur ce concept http://immo360france.fr/ permettant de visualiser un bien immobilier grâce à une ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
petipoiver

Offre d'achat signée que par monsieur

Résolu

Bonjour, j'ai signé une offre d'achat pour la vente de mon terrain avec une société d'investissement. Ce terrain appartient à MR et MME, mais Madam...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
TOTO

Renouvellement de mandat du syndic sans mise en concurrence

Résolu

Bonjour, Je suis membre d'un Conseil Syndical de copropriété. En prenant connaissance des PV d'assemblée précédents, j 'ai constaté que le syndic n...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Impots

Résolu

Bonjour, jaie mon petit fils qui vient habiter a la maison il est etudiant il a eu son BTS mais pour l instant il n a rien car il voudrait reprendr...

durchon

Mise à jour documents demandés à locataire

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau et je me lance sur le site. J'ai un locataire depuis un an et il m'apprend qu'il vient de changer d'employeur. En tant qu...

Sermaten

Bornage enlevé

Résolu

Bonjour, les bornes de ma propriété ont été enlevées et je ne parviens pas à savoir qui les a enlevées ; le propriétaire du terrain mitoyen prétend ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Malfaçons et chantier de rénovation à l'abandon depuis 5 mois

Résolu

Bonjour, Nous avons engagé contractuellement un artisan pour la rénovation de notre maison pour un budget de 60K€. Les travaux devaient s'achever ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

J'ai 7 chiens et je vis dans une résidence quel sont mes droits

Résolu

Bonjour, juste une dernière question est ce qu'on peut m'expulser de la résidence à cause que j'ai 7 chiens, alors qu'ils ne font pas de bruits, et ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
MURIELLE

Rétraction promesse de bail ?

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement et je l'ai réservé mais sans rien payer. La signature du bail est prévue pour le 1er juillet. Or, je viens de voir...

hubert

Vente de maison occupe, etat de lieux.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, et le proprietaries est en train de vendre la maison. Nous avons donne notre pre-avis le 2 Septembre, confirme par une...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
djivi38

Location préavis

Résolu

bonjour, nous sommes actuellement locataires à l'opac et nous voudrions déménager car nous avons acheté un appartement . j'aurais aimé savoir de comb...

djivi38

Plaque induction abîmée locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai loue une maison où il y a une cuisine équipée. Ma fille a abîmé un bord de la plaque à induction (très léger). Cela n'empêche pas le...

Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Marina

Risque d annuler un mandat de courtier

Résolu

Bonjour, mon courtier ma proposé 2 offres chez BNP et la banque postale, en résiliant avec lui, puis je solliciter moi même ces 2 banques ? cor...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
louvanne

Préavis logement en cas d'achat d'une entreprise

Résolu

Bonjour, Je vais acheter une entreprise à 300km d'où je vis et je dois être installé le 1er septembre si tout se passe bien, dans ce cas de figure d...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Valenchantée

Syndic de copro

Résolu

Bonjour. Peut on être membre du conseil syndical ,alors que que l'on est artisan et que on répond régulièrement a des offres de travaux dans la résid...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
rambouillet41

Vue directe

Résolu

Bonjour, Je possède une maison que j'ai héritée de ma famille, celle ci à l'origine était une seule maison qui a été divisée, elle est en L d'un coté...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
bern29

Obligations pour le paiement du loyer

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a t il le droit de me demander le paiement de mon loyer - 700e - en espèces, dès le 6 du mois alors que le bail prévoit ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
DorisOups

Recherche proprietaire d'un terrain

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du proprietaire du terrain ref cadastrale 000ZL47 Rte de la Serre 81470 Puechoursiet du proprietaire de la parcelle ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
DorisOups

Visite de locataires potentiels suite au départ du locataire act

Résolu

Bonjour, J'ai reçu le congé de ma locataire dans les délais légaux de 3 mois. Selon l'usage et également pour libérer ma locataire actuelle de se...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Frais suite retractation compromis de vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, j'ai signé un compromis de vente sous seing privé devant notaire pour l'achat d'un appartement et me suis rétracté par lettre avec ...

Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Lilou

Aides financières pour mineur émancipé

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 16 ans et je voudrais me faire émanciper car la vie à la maison est de pire en pire, nous sommes 7 et ça devient horrible. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Pierrecastor

Combien de chiens peut on avoir chez soi

Résolu

Bonjour, j'ai 7 chiens et j'habite dans un quartier ou tout le monde a des chiens mais le problème, il y a une dame au dessus de chez moi et qui e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Marina

Logement communal

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement communal. J'étais la deuxième sur la liste. Le maire n'a pas retenu ma candidature et a prit les locataires qui o...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
BmV

Non restitution de caution

Résolu

Bonjour, Nous avons déposé au 2 janvier notre préavis de départ de notre triplex avec jardin. C'est une agence immobilière qui en est le bailleur. N...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
feloxe

L'état peut il se porter garant

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si l'état se porte garant pour la location d'appartement? Mon copain et moi avons emménager début octobre 2008 dans un...

21 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Dav Le Survivant

Clés

Résolu

Si mon propriétaire n'est pas présent pour la remise des clés ou EDL (ou refuse de signer récépissé de remise des clés) Puis je les confier à un huis...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
djivi38

Mon notaire refuse le pret

Résolu

Bonjour, voila moi et mon mari venons de faire un crédit soulte pour acheter la maison de ces parent décédé donc un rachat de part l emprunt nous a e...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
severine....

Récupération de caution

Résolu

Bonjour, je loue un appartement à un couple, qui se sépare, l'une des parties souhaitent récupérer la moitié de la caution, comment est ce que cel...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
djivi38

Achat d'un bien via sci

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'étudier une proposition d'investissement pour un bien immobilier. Le prix de vente est fixé à 3,5M€. Or...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
PhnxX

Notaire immo

Résolu

Bonjour,  Je vais signer un compromis de vente pour ma maison.  On m'a signalé qu'il fallait indiquer une date buttoir pour la signature de l'acte...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
veroG76

Garantis

Résolu

Bonjour, La personne qui se porte garante lors d'une location d'un appartement s'engage à quoi exactement ? Merci

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Lisa08

Trouver un logement en urgence

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai ma sœur et mon beau-frère travaillant tout deux et qui on 3 enfants de 8 à 2 ans qui sont mis à la porte de leurs appartement le...

21 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Comptes annuels erronés

Résolu

Bonjour, nous venons de recevoir la convocation pour l'AG de notre copropriété qui est prévue le 29.6.2017. Il s'avère que le relevé des dépenses e...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
mnmaatre

Réduction de preavis

Résolu

Bonjour, Mon épouse etant enceinte nous avons dû trouver un logement plus grand, étant tout les deux en cdd non renouvelable, puis je demander une...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
maylin27

Exonération taxe foncière pour un couple quels plafonds

Résolu

j'ai du mal à calculer le plafond de revenus pour un couple concernant l'exonération de la taxe foncière et à quel âge ? Si l'un des deux est plus jeu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
laurette

Delai maxi entre compromis et vente définitive

Résolu

Bonjour , nous sommes propriétaires d'un studio que nous vendons . Nous avons signé le compromis le 28/04/17 . L'agence qui a vendu notre bien avait c...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Misha-d'ok

Fichage de loyers impayés

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai déposer plusieurs dossiers appartement dans des agences immobilières qui ont été refuser! Est que sa peut etre dut a un dossier de suren...

Dernière réponse le 8 juin 2017 par
pulpe13

Choix du vendeur?

Résolu

Bonjour Dans le cas de deux offre d'achat d'un bien au prix demandé, quel est la liberté du vendeur sachant que ces deux offres ont été faites à 3 jo...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
UnNotairedelOuest

Paiement d une maison en 4 fois

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter la maison que je loue et proposerun achat en 4 fois. Est ce possible ?

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
UnNotairedelOuest

Maison a vendre

Résolu

bonjour a tous je voudrais savoir quels sont les diagnostiques obligatoire pour vendre une maison merci a tous

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
aurad

Credit-vendeur : avis

Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente notre bien suite à une mutation professionnelle à l'étranger depuis presque un an maintenant. Une première vente ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
UnNotairedelOuest

Espaces engazonnés

Résolu

Bonjour, j'habite dans un petit immeuble , à l'arrière il y a un espace engazonné entretenu par la ville, le terrain appartient à la ville Cet espace...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Jarosmarie

Quelqu' un m a volée ma cave.

Résolu

Bonjour, J avais un locataire qui n a pas utilisé Ma cave. Aujourd'hui ma nouvelle locataire souhaité y entrer bien que le locataire précédent a...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Sabrina9117

Présidence conseil syndical

Résolu

Je suis copropriétaire dans une résidence, et membre du Conseil Syndical. Depuis plus d'un an, nous n'avons plus de Président ou Présidente du Consei...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
MonsieurFlorian

Doit de passage sur chemin filmé

Résolu

Bonjour, J habite au bout d une impasse ,un chemin mene a ma maison il appartient a mon voisin. Il veut mettre une caméra a son port ai pour filmer...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Marley

Vente à terme

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une vente à terme avec mon conjoint mais on se pose la question "que faut il faire et est ce qu il y a un apport à donner...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Coach15

Vente a terme

Résolu

Bonjour, je suis en train de vendre" mon bien immobilier a terme que s que je risque si mon aquereur n'a pas d'assurance vie???

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Coach15

Fenêtres et électricité vétustes

Résolu

Bonjour, Ma mère qui est agée vit depuis 1968 dans un appartement dont l électricité n a jamais été refaite (c est encore un vieux compteur qui tou...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 26 008