Compensation loyer après hébergement

Résolu
Placivinglove Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 16:55
Placivinglove Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 17:42
Bonjour à tous,

J’aurais une question à vous soumettre :

J’ai hébergé l’ami d’un ami durant presque un mois qui se retrouvait à la rue suite à des problèmes personnels.
Nous nous étions entendus sur le fait qu’une compensation financière me serait due en fonction du nombre de jours où il resterait chez moi.

Aujourd’hui, je n’ai plus de nouvelle. Après s’être faite hébergée, la personne en question est retournée vivre avec son ancien colocataire avec qui il s’était disputé. Raison pour laquelle il avait été mis à la rue.

J’ai du mal à trouver une base juridique sur laquelle je pourrais m’appuyer afin de lui notifier le montant qu’il me doit par recommandé.
Pour compliqué la chose, tout s’est fait à l’oral. J’ai des témoignages mais cela ne reste que des témoignages.

Merci d’avance pour votre réponse,

Bonne journée à vous
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
26 juil. 2018 à 17:06
J’ai du mal à trouver une base juridique
Ca s'appelle une reconnaissance de dette écrite.
Si vous n'en avez pas, vous avez rendu service à un ami, et c'est un cadeau.
1
Placivinglove Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 17:09
Sauf qu’il savait qu’il me devait une compensation. À mon sens, votre réponse n’est pas suffisante.
0
Bonjour. A défaut d'un document signé, c'est peine perdue pour vous. Mais rien ne vous empêche d'envoyer un courrier recommandé pour réclamer une participation financière.
0
Placivinglove Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 17:33
Oui, j’en ai bien peur. Malheureusement... comme quoi mieux vaut n’avoir aucun scrupule.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 26 juil. 2018 à 17:39
Sauf qu’il savait
Ca c'est ce que vous dites.
Lui me dit que chaque fois qu'il a proposé de payer vous avez répondu que c'est pas la peine entre amis.

Mais rien ne vous empêche d'envoyer un courrier recommandé pour réclamer une participation financière.
De la même façon que je peux envoyer une lettre recommandé à Emma Watson pour lui demander de coucher avec moi.
Si elle veut pas, c'est pas la lettre recommandée qui va la forcer. Même si j'affirme qu'elle me l'a promis.

Pas d'écrit signé par le débiteur, aucune obligation légale.
0
Placivinglove Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 17:42
Oui la prochaine fois qu’Hermione me fera des propositions de ce type je ferais bien attention de me servir correctement de ma baguette magique ! :) sans aucun sous entendu bien évidement !
0