Pièces justificatives demandées

Résolu
Audrey - 26 juil. 2018 à 13:20
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 juil. 2018 à 14:39
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils sur les pièces justificatives demandées pour une location meublée.

Avec mon compagnon nous sommes en ce moment en pleine recherche d'une location et nous venons d'en trouver une qui correspond à nos attentes. Cependant la propriétaire demande avant une visite un grand nombre de pièces justificatives. J'ai vérifié, pour la quasi totalité des papiers demandés elle est en droit et je n'ai aucun problèmes à les lui fournir. Mais il faut lui fournir non pas un mais deux justificatifs d'identité. Je peux en ce qui me concerne lui fournir des photocopies de ma carte d'identité et de mon permis de conduire à jour mais mon compagnon ne peut lui fournir que la photocopie de son permis de conduire, sa carte d'identité n'étant plus à jour il est en train de la faire refaire auprès de la mairie.

Je souhaiterais donc savoir si elle est en droit de nous demander ces deux justificatifs ? Cette demande nous empêchant actuellement de pouvoir réaliser une visite et/ou d'obtenir cette location.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 124
26 juil. 2018 à 13:34
bonjour,

dans ce lien il est dit "1 pièce d'identité" : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

Mais si vous tenez à avoir ce logement, faites le dos rond et dites-lui que la CNI de votre compagnon est en cours de renouvellement : peut-être avez-vous un document pour justifier vos dires, et assurez à ce bailleur que dès qu'il sera en possession de sa nouvelle carte d'identité il lui en enverra une copie.
Pas de passeport non plus ?

cdt.
0
Bonjour, il n'a pas de passeport non plus mais je vais voir avec mon compagnon pour qu'il obtienne un papier de la mairie attestant de ce renouvellement en suivant votre conseil. J'espère que cela suffira à la propriétaire.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
26 juil. 2018 à 14:39
Bonjour,
n oubliez pas que la validité d une CNI est prorogée de 5 ans si délivrée entre le 02/01/2004 et 31/1/2013 et majeur a cette date....
Cordialement
0