Le futur locataire va payer - cher que moi [Résolu]

- - Dernière réponse :  Vinz - 2 août 2018 à 21:15
Bonjour,

Je vais bientôt partir de mon appartement, et j'ai vu qu'il était remis en location avec un loyer moins cher. Je paye actuellement 675€ charges comprises et le prix de mis en location est de 625€ charges comprises. Ont il droit ? sachant que rien a été changé dans l'appartement!! Pensez vous que je peux demander cette différence sur l'année où j'ai habité?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
9
Merci
Bonjour,

entre deux locataires le propriétaire peut augmenter ou baisser le loyer. Je pense qu'il s'est rendu compte qu'il était au dessus du prix du marché et c'est son droit de baisser le loyer.
Vous ne pouvez pas lui demander de répercuter cette baisse sur votre loyer.
Cordialement

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14586 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de maylin27
1
Merci
bonjour : Vous ne pouvez rien exiger. Le prix des loyers évolue dans un sens comme dans l'autre.

Dans de nombreuses villes, il y a de nouvelles constructions de tous côtés, ce qui fait que le marché est saturé, il y a moins de locataires potentiels que de logements, ce qui fait que les loyers baissent obligatoirement ou ne trouvent pas preneur.

C'est comme ça.
Merci pour cette réponse très rapide
Oui a chaque changement de locataires on peu changer de prix. Perso dans mon coin je trouve que mes loyers sont trops chers et donc je profitte pour baisser. J'ai annoncé a mes locataires une baisse de loyer, il suffit dans ce cas de juste faire un avenant au contrat existant mais je le fais sans obligation legale.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour,
J'ai le même tour avec mes propriétaires. Sauf qu'en plus ils se sont permis d'augmenter le loyer chaque année, comme la loi les y autorise...
Commenter la réponse de Vinz
-1
Merci
Coucou !!! J'ai le meme soucis !!! Je pars au mois d'avril de ma location et je paye 570 ... Et la proprio relou derrière 540 ... Ca fout les boules mais elle fais ce qu'elle veut ...
et oui, mieux vaux perdre 360 euros dans l'année que de rester 6 mois sans loyer !!!!
oui cela est sur mais ca fait toujours mal! moi j'ai perdu plus de 600€ mais bon on subit, on a pas le choix! En tous cas un grand merci aux personnes ayant pu m'éclaircir sur ma question.
maylin27
Messages postés
23713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
et puis, qui vous dit que vous n'allez pas payé moins cher dans votre nouveau logement que celui qui était avant vous ?
Moi j'habitait il y a un an dans une ville de l'eure et je payait 495 euros. Durant mon préavis de nombreuses visites, mais trop cher !! alors en fevrier 2010 l'appartement à été reloué à 430 euros !!! et moi j'ai trouvé une maison, un jardin, pour 400 euros et a 8 kilomètres de mon ancienne adresse alors tout est possible.
Bonne chance pour votre prochain logement.
Cordialement
Commenter la réponse de LaBichedu44
Dossier à la une