Places déclarées "privées"

Résolu
vince - 29 juil. 2018 à 09:28
 vince - 29 juil. 2018 à 12:37
Bonjour,

Je gare mon véhicule sur des places de parking déclarées "privées et réservées aux habitants de la résidence" à savoir que ladite résidence est fermée par un portail et que ces places (3) se situent à l'extérieur en accès libre.
A priori la mairie a autorisée la fermeture de la copro par un portail, demandant en contrepartie la réalisation de ces 3 places accessibles et ouvertes. Mon véhicule est régulierement couvert d'affichettes signifiant un stationnement interdit. Quels sont mes droits (ou pas ?)

3 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
29 juil. 2018 à 10:26
De qui sont signées ces "affichettes"?

0
Bonjour JiGéGé, signées de personne , autocollantes et apposées par la copro ou leur "président" lol
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
29 juil. 2018 à 12:28
Donc implicitement signées...

Vérifier auprès de la mairie que ces trois places sont bien publiques et non
réglementées et que leur utilisation n'expose à aucune verbalisation.

Dans l'affirmative, continuer à y stationner ; des personnes privées ne peuvent pas faire
justice elles-mêmes surtout si elles sont dans l'erreur.

Suggestion: faire un recommandé+AR au président de la copro, avec copie en mairie aussi,
en lui rappelant qu'il est interdit de détériorer un objet privée (votre véhicule) en le manipulant pour
y apposer des éléments externes non souhaités, laissant des résidus (la colle) contribuant à la
dégradation du bien et qu'en cas de récidive vous iriez déposer plainte pour cela sur la base
de l'article 322-1du code Pénal
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165341/2020-12-03/

0
Eh bien ... merci beaucoup JiGéGé !!! Bon dimanche ;-))
0