Litige fosse septique

Résolu
Allobais - 31 juil. 2018 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 1 août 2018 à 17:18
Bonjour,

J'aurais besoin aide et de renseignements. Je loue une maison depuis 20 mois : les WC sont bouchés je l'ai signalé à ma propriétaire en retour j'ai reçu 1 recommandé me demandant d' effectuer la vidange de la fosse septique hors je ne sais pas où celle-ci se trouve n'ayant pas de terrain. De plus je n'ai aucune attestation de vidange me précisant la dernière vidange, je me demande de quand celle-ci date vu qu'elle a acheté la maison il y 2 ans et qu'elle même ne sais pas où elle se trouve. De plus le sanibroyeur installé n'aurait- il pas dû être relié à la fosse.
Merci de m'aider j'attends vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 20:32
Bonjour,
Quand elle a acheté la maison il y a donc 2 ans, elle a forcément eu un diagnostic de l'assainissement.
Vu que c'est récent, contactez le SPANC pour avoir plus d'informations.

Ensuite si l'installation n'est pas aux normes, il faut savoir qu'un acheteur a 1 an pour faire la mise aux normes.
Donc dans ce cas vous êtes dans votre droit d'exiger la mise aux normes sanitaires.

Le SPANC saura vous renseigner.
2
Bonjour

Merci pour votre réponse, mais m'a propriétaire refuse de me montrer le diagnostic je qu'elle n'est pas mesure de fournir la dernière attestation de vidange, de plus a-t-elle le de brancher un sanibroyeur en direct c'est-a-dire que celui-ci n'est pas relié à la fosse.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
1 août 2018 à 17:18
Je répète : contactez le SPANC pour avoir plus d'informations
0