Chambre de 6m2 ? [Résolu]

- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
8263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 1 août 2018 à 16:00
Bonjour,
On me loue un logement de 47m2 en temps que t3 hors une des chambre fait seulement 6m2... On t-il le droit ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
33456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
2
Merci
Salut

De ce que je trouve, T3 signifie 3 pièces, sans spécification de l'usage des pièces.

Donc 2 chambres de 9m² minimum plus une autre pièce de 6m² ne pose pas spécialement de soucis.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14669 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup pour cette réponse !
Bonne journée
Commenter la réponse de Pierrecastor
1
Merci
bonjour, "ils" ont le droit, mais il ne faut pas l'appeler chambre, mais bureau par exemple, ou alors ça peut être utilisé en chambre de bébé éventuellement. Mais ce n'est pas considéré comme chambre puisque ça fait moins de 9 m2.

Lorsqu'on visite, ça saute aux yeux la différence entre 6 et 9 m2

Vous ne pouvez pas demander une baisse de loyer, car le loyer est par rapport aux m2.
Merci beaucoup pour réponse je ne cherche pas en effet à faire diminuer le loyer mais juste à me renseigner et leur faire part pour le prochain locataire (histoire d'être honnête).
Bonne journée
Commenter la réponse de marc
Messages postés
13149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
Commenter la réponse de durock
Messages postés
8263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

C'est vous qui louez ce logement ! Quand vous avez signé le bail, vous avez eu le descriptif du logement et vous l'avez peut-être même visité avant...
Je suppose que personne ne vous a intimé l'ordre de choisir ce logement, et que vous n'aviez pas un pistolet sur la tempe au moment de signer ?
Dès lors, il me semble un peu tard pour vous interroger sur la taille des pièces ! Quel est votre but ? Faire reconnaître que c'est un type 2 avec un dressing de 6 m² ? Qu'est-ce que ça changerait ? ...

Cdt
Bonjour, je n'ai absolument pas besoin de ce genre de commentaire vous ne connaissez pas ma vie et vous ne savais donc pas comment et pourquoi je me retrouve dans ce logement. En soit ça ne changera rien de savoir si oui ou non ils ont le droit de me louer un bien en temps que t3 alors qu'une des chambre n'en est pas une c'est juste de la curiosité et surtout pour leur signaler pour le prochain locataire.
Cordialement
gt.55
Messages postés
8263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> pauline -
"ça ne changera rien de savoir si oui ou non ils ont le droit de me louer un bien en temps que t3 alors qu'une des chambre n'en est pas une c'est juste de la curiosité"

OK, tout est dit...
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une