Les discussions

Accusation contre nous qui tourne au drame

Bonjour, je viens vers vous car avec mon conjoint on est perdu... Il a la garde de son fils, la mère du petit l'a abandonné donc il a tous les dr...

35 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Prestation compensatoire après divorce

Bonjour, je voudrais savoir si, après 5 ans que mon divorce est prononcé, mon ex épouse peut réclamer une prestation compensatoire, sachant qu'ell...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
george22

Demande d'émolument d'avoue / jugement sur succession cour appel

Bonjour, suite au jugement de la cour d'appel de Montpellier du 10/10/2013;l'avoué adverse me réclame des émoluments. J'ai été condamnée aux...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Ptifiloum

Sortiie d'un prisonnier

 Fermé

ex-que on peut savoir quand sort le prisonnier

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
gerber1

Divorce: procédure tgi

Bonjour, ma question est la suivante ...apres un divorce long et penible ( il reste la liquidation et vendre la maison ) mon ex m assigne au TGI pour ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
rgino

Harcèlement

Bonjour, Je recherche des personnes qui pourront m'aider à répondre à une question sur le harcèlement moral. J'ai une personne de mon entourage ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Sorgin

Chèque vente maison

Bonjour, Mon divorce par consentement mutuel doit être prononcé dans environ 1mois. Mon mari me rachète ma part de notre maison. Nous signons chez l...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
GigietJJ

Nationalité française

Bonjour, mon papa a eut ses papier française en 1981 et moi je suis né en 1993 donc jais 20ans il était a paris en mois d avril il a dépose mes papi...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
jmp59

Délibéré du jaf

Bonjour, voila j'ai le délibéré du JAF mardi suite à ça je fait la signification je voudrais savoir si la partie adverse décide de faire appel est ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Enka1

Révision pension alimentaire le 1er janvier de chaque année

Bonjour à tous, Mon fils verse une pension alimentaire pour son enfant à son ex-compagne. Comment calcule t'on la révision de cette pension. J'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
hera1282

Infos sur contrat de mariage

Bonjour, Je viens vers vous pour m'éclairer SVP sur une info sur le mariage sans contrat (réduit aux acquêts). Il y a un exemple que le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Nico

Divorce et famille recomposée

Bonjour, Je souhaiterais divorcer mais mon beau fils de 16ans ne veux pas rester avec son père il veux vivre avec moi et ses deux soeurs est ce poss...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
juliemacky

Demande d'article de loi

 Résolu

Bonsoir Sophiag, Merci pour votre réponse, mais y a-t-il un article de loi précisant l'arrêt de la pension alimentaire au décès et la pension ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Sorgin

Versement de la pension alimentaire de l'étudiant au décès père

 Résolu

Bonjour, Après le décès du débiteur, qui doit continuer à verser la pension alimentaire d'un enfant majeur qui poursuit ses études (enfant d'un se...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
cherche

Separation difficile

Bonjour, j'ai un fils de 6 ans et demi le pere n'a quasiment jamais ete la pour lui il partait et revenais avec en prime des probleme d'alccolisme...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
sophiag

Avoir la garde de ma petite fille ?

Bonjour Je suis tiers digne de confiance de ma petite fille depuis 2 ans, mon (espèce) de fils est sorti de prison depuis 1 an, et hier nous étions e...

73 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
ngb88

Est ce que le tarif de nounou à domicile est par enfant?

 Résolu

Bonjour, je dois faire garder mes 2 enfants, je voudrais savoir si le tarif que je dois payer à la garde dans mon domicile est par enfant. Merci de vo...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
doris33

Liquidation communauté qui n'avance pas

Bonjour, J'ai 59 ans, je suis divorcée depuis mai 2011. J'ai quitté une région, une maison après l'ordonnance de non conciliation avec un sac de v...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
rgino

Frais

 Résolu

Bonjours, je paye une pension alimentaire pour mes trois enfants et mon ex me reclame la moitie du reglement de la carte de bus, la moitie de la note ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
chou77

Abandon du foyer conjugal

Bonjour, bonsoir j'ai plusieurs questions je suis marié et ma femme à quitté le foyer conjugal à cause d'une dispute depuis presque 2 semaines ave...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Ptifiloum

Reconnaitre un enfant majeur.....

 Résolu

Bonjour, Voila, je n'ai pas trouver la rubrique idéale dans votre menu, et suis obligé de me référer au questionnaire. J'ai eu (je l'ai su très tar...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
jmp59

Médiation familiale

Bonjour, voilà suite a un jugement il y a deux mois le jaf a fait appel a une médiation familiale pour mon fils ainé pour renouer le dialogue je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
rgino

Lettre d'un enfant pour le juge

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour un petit conseil , nous avons la garde des 2 enfants de mon mari la mère ne prendre que l'ainé en weekend et...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
australe13

Risque d etre placer???????

 Résolu

Bonjour, Voila j ai mon petit frere ag? de 23 ans est avec sa petite amie qui est une enfant suivi et placer par l ase ellea 17 ans et elle vien d ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
BmV

Premier rdv avec ma puericultrice...

Bonjour, j ai deposer un dossier d une premiere demande d agrément et j ai eu mon premier rdv avec ma puericultrice hier aprem-midi, autant dire que...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
BmV

Curatrice

 Fermé

Bonjour, douteuse cette curatrice,au dc de ma maman ,me dit / telephone qu'a la succession je n'aurais rien ,elle a fait des photos d'identités de mam...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
BmV

Vol de mes biens par mon ex compagne

Bonjour, Mon ex conjointe m'a mis à la porte (elle m'a pris les clés donc plus moyen de rentrer) chez elle le 13/12/2010, par ce fait mes affaires pe...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
sophiag

Famille recomposé

 Fermé

Bonjour, j'ai besoin conseils je suis en ménage depuis 4 ans avec mon conjoint qui tout ce passent a merveille il a une fille de 16 ans qui me po...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
GrandCaribou

Duration pacs chez notaire

Bonjour, Je voudrai savoir combien de temps passe plus ou moins entre la premiere rv chez le notaire pour un PACS et la date d'enregistrement au Tri...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
doris33

Comment faire pour obtenir la garde exclusive de mon enfant

Bonjour, Je reviens vers vous a fin de trouver des chemins pour sauver mon petit garçon de 6 mois ..pour l 'instant il vie avec ça mère au ccas de T...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
rafael 31

Prendre le nom de jeune fille de ma mère

Bonjour, Aprés une adolescence trés douleureuse avec mon pére ou il battait ma mére réguliérement et à même failli tuer ma mére, mon frére et ma s...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
alex

Vacance scolaire

Bonjour, j ai un enfant de 3 ans pour les vacances scolaires comment je dois partager avec sa maman? motie moi motie elle? merci

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
marylou.

Enfant adopté mais non reconnu - héritage

Bonjour, j'ai été elevé par mes parents adoptifs depuis l'age de 6mois Mon père est decedé il y a 10 ans ma mère il y a 4 ansMa mère a laissé un appar...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
sarah2012

Envie d'un enfant mais pas encore 1 an de cdi

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi voulons avoir un enfant, donc j'ai décidé d'arrêter ma pilule aujourd'hui. Mais j'ai quand même quelques questions. ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
titine5986

Procuration pour succession en algérie

Bonjour, Ma mère souhaiterai faire une procuration en faveur de sa soeur. Elle concerne la succession de son père, le dossier etant traité par un...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Naim

Droit à l'héritage de mon beau-père, si divorce non fait(canada)

Bonjour à vous, J'aimerais savoir si j'ai droit à une partie de l'héritage suite au décès de mon beau-père, si je suis séparé de fait et que le div...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jmp59

Refus de mariage

 Résolu

Bonjour, bon vla mon mariage par la mairie a etait refusser j ai fait une main lever et sa etait refusser ke faire

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
angerouge2

Double mariage

Bonjour, Quelqu'un peut il m'eclairer svp c'est tres Urgent. Voila, mariée depuis peu a la mairie avec un sans papier d'origine marocaine sachant...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
MeganEvans

Non participation d'un enfant au paiement de maison de retraite

Bonjour, famille nombreuse confrontée à un manque de participation d'un d'entre nous au paiement de la maison de retraite de nos parents. Que fair...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Sorgin

A quel age un enfant a t'il le droit de décider?

 Résolu

Bonjour, Depuis le décès de notre fille, nous avons la garde de notre petit fils , âgé de 10 ans. A chaque période de vacances, l'enfant ne veut p...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
maman

Changement de prénom

 Fermé

Bonjour, le titre de mon post est assez explicite. J'ai bientôt 20 ans, et j'aimerais pouvoir discuter avec quelqu'un de la procédure visant à cha...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
BmV

Prestation compensatoire

 Résolu

Bonjour, A quoi dois m'attendre au titre de la prestation compensatoire ? La situation : 61 ans, marié depuis 40 ans, retraité 3000 €/mois, ép...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
condorcet

Financement maison de retraite par les enfants

Bonjour, mon ^pere etant en maison de retraite les enfants (nous sommes 7)devant finançer la moitiè du montant comment le juge determine t-il la par...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
doris33

Obtenir un certificat de coutume

Bonjour, je suis du nord est ce que c possible d'avoir un certificat coutume a paris 75

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
sarah2012

Ma fille voit un avocat, quelles conséquences?

 Résolu

Bonjour, J'ai une fille de 11 qui vit en garde alternée depuis notre séparation avec son père, il y a 10 ans. Jusqu'ici, tout s'est - plutôt - bien ...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
sophiag

Réglement de pension

Bonjour, je voudrais faire payment direct mais je n'ai pas de d;orignal de decision de justice parce que je les depose chez mon pay pour divocer ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
sophiag

Refus d'un recommandé par l'inspecteur d'académie

Bonjour, Une directrice d'école a porté plainte contre moi pour outrage lors d'une réunion à laquelle elle n'était pas et qui aurais été retranscri...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
eidnas

Jugement

Bonjour, J'ai reçu récemment ma décision de jugement pour le changement de garde de mon fils 14 ans, qui vivait depuis la séparation en 2004 avec mo...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Enka1

Perte de mon avis d'imposition 2012

Bonjour, que dois je faire pour avoir un duplicata de mon avis d'imposition 2012 ? merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
sarah2012

Négligence

Bonjour, voila mon ex compagnon ne s'est pas rendu aux rendez vous médicaux (importants) gastro pédiatre et pédiatre pour examen des 1 an plus vacc...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
bbabis
Résultats 41151 - 41200 sur un total de plus de 50 000