Les discussions

Cas d'une jeune ados qui desire en savoir plus sur la f.a

Bonjour, moi aussi je suis dans le meme cas mais je voudrais savoir comment sa se passe en famille d'acceuil ,personnelement je veut partir de chez mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
GrandCaribou

Mon ex m empeche de voir mon fils 5 ans

 Résolu

bonjour , mon ex m'empêche de voir mon fils qui est chez son grand père elle est a Paris avec mon 2e fils y a pas de jugement encore pour garde ou...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
seb2402

Concubin fuit le domicile familial - sans ressources avec enfant

depuis le 22 novembre 2013 mon concubin c est enfuit du domicile pretestant qui allait se faire soignè pour son alcoolisme chez sa mere !!il me laisse...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
GrandCaribou

Droit de visite

Bonjour, Notre enfant de 13 ans refuse de se rendre chez sa mère pour le droit de visite. A savoir que mon ex veut imposer à celui-çi la présence de...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
GrandCaribou

Mesure d'éloignement pour protéger mes enfants

Bonjour, Mon beau-père a un problème de comportement, paranoiaque hyper persécuté. il fait des crises d'un seul coup pour tout ou rien et s'en pren...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
feloxe

Heritage

 Résolu

mon mari hérite de ses parents nous sommes mariés sous le régime de la communauté es ce que l'argent que mon mari va toucher me revient aussi ou es c...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
doris33

Abandon de paternité

Bonjour, J'élève seule mon enfant de 15 mois reconnu par son père après ses 12 mois. Pouvez vous me confirmer qu'il n'a aucun droit sur mon enfant...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
doris33

Estimation maison suite à divorce

 Résolu

Bonjour, Je dois faire estimer ma maison suite à la demande de mon avocat. Pourriez-vous me dire ce qui est préférable, notaire ou agence immobilière...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
BLC 10

Reprise des biens personnels

Bonjour, J'ai reçu l'ordonnance de non-conciliation qui m'ordonne de reprendre mes effets personnels. Seulement les serrures ont été changées par mo...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
BLC 10

Séparation

Bonjour, Voilà mon problème : Je suis marocain marié avec une française depuis 2 ans, au début tout aller bien, les problèmes ont commencé quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
sophiag

Garde

Bonjour ,j ai 12 ans et 11 mois et je voudrait aller abriter chez mon pere mais ma mère si oppose mon pierre voudrait passer devant un juge esse possi...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
sophiag

Mes droits de père

 Résolu/Fermé

Bonjour suite à tout les évènements qui m,arrive je suis moralement au bord de la dépression,boule au ventre stress,je dors deux heures par nuit et en...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
GrandCaribou

Quelles sont mes droits

Bonjour,je suis veuf avec trois enfants et je vis seul. je suis sortie avec une fille pendant deux ans elle est divorcé deux enfants et vis chez ses ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
GrandCaribou

Travailler à 16 ans

 Résolu

Bonsoir, Je viens ici car depuis plusieurs semaines, j'ai envie de trouver un petit travail en plus de mes études (Travailler avant/après les cours...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
vingaros

Séparation et vente d'une maison

Bonsoir, mon compagnon et moi sommes séparés,( il n'y a pas de pacs ou autres) depuis quelques mois. nous avons acheté une maison et sommes propriét...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
yoggy57

Payement non versée

 Résolu

Bonjour, Alors voici ma situation, le divorce de ma mère et de mon père à été déclarée à mes 1 ans. Il à été obligée sous ordonnance du juge de paye...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
sophiag

Vie maritale et reversion

Bonjour, je suis veuve, de puis 19 ans j'ai 62ans j'ai rencontré un monsieur qui lui aussi est veuf, sa femme était fonctionnaire lui est militaire,...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
doris33

Maison de retraite en belgique

 Résolu

Ma maman est en maison de retraite en Belgique depuis quelques mois , les prix en Belgique sont un peu moins onéreux qu'en France. Ma mère souhaite re...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
doris33

Ma fille rencontre son père pour la première fois

Le père de ma fille qui ne s'est jamais manifesté depuis le second trimestre de la grossesse dit vouloir voir son enfant. Je ne suis pas contre puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Ysabe_l

Je veux garder la maison et les enfants, comment faire

 Résolu

Bonsoir Je suis actuellement en couple pacsé avec 2 enfants. La vie a la maison deviens impossible car monsieur fait la gueulle et ne parle pas. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
doris33

Paiement de la maison de retraite

 Résolu

Bonjour, pour le paiement de la maison de retraite, la répartition est-elle égale entre tous les enfants ou échelonner selon les revenus de chacun...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
doris33

Comment répartir les dépenses qui excèdent les revenus du ménage

Bonjour, Lorsqu'elles n'exèdent pas les revenus du ménage, les dépenses du ménage doivent selon moi être réparties au prorata des revenus de chacun...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
BmV

Detresse

Bonjour, voila, je suis une jeune fille de 15 ans qui habite a rosny sous bois, une banlieu parisienne, j'ai d'ennormes problèmes familiaux a causes...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
rgino

Jouissance domicile

après le divorce prononcer l un des époux peut il garder le logement qu'il avais en jouissance

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
jmp59

Droit de visite - désaccord

Bonsoir, g une petite question car mon ex me casse la tete ...je vous explique la situation : apres avoir mis presque deux ans a reconnaitre son fils ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Le-Passant

Pension alimentaire (canada)

Bonjour voilà ma question, Mon conjoint le papa de notre petite fille qui a maintenant 11 ans a eut aussi 3 enfants avant notre rencontre. Il s'est...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
GrandCaribou

Droits des grands-parents ?

 Fermé

L'AINE DE MES PETITS FILS EST EN MAL ETRE DEPUIS LE DIVORCE DE SES PARENTS J'AI EUE CETTE ENFANT A LA SEMAINE DES C 1 MOIS ET CE JUSQU4A SES 3 ANS J A...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
mamienikkie

Reconnaissance paternelle et demande de filiation

salam je suis née hors mariage en Algérie sous x j'ai fait des recherche et j'ai trouver mes parents je me demande a ce que mon père peut me reconnaî...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
royaumnassimo

Don manuel :donateur de 87 ans

 Résolu

Bonjour, Ma mère' âgée de 87 ans désire faire un don manuel de 30 000 € à chacun de deux de ses enfants (ma soeur et moi). Le troisième ayant rompu...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
Sorgin

Ne pas être obligé alimentaire: démarche

Bonjour, Voila j'ai 18 ans et je ne connais pas mon père biologique. Le problème c'est qu'il m'a reconnue à la naissance et que du coup je devrais p...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
Barbara.24

Prêt à ma belle fille

Cela fait 1 an que j'ai prêter à ma belle-fille la somme de CHF 7'000. pour reprendre un commerce, à ce jour elle ne m'a pas encore rembourser quoi q...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
GrandCaribou

Saisir le juge aux affaires familiales

Bonjour, nous étions mariés sous le régime de la séparation de bien. Le jugement a été prononcé le 5 avril 2013. Un notaire a été désigné pour élab...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
sophiag

Enfant

je suis en train de soupçonner mon ami d'avoir un enfant avec sa maitresse, comment le savoir

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
sophiag

Partage des vacances scolaires

Bonjour, Je suis séparée depuis 2 mois, et je me demandais si il y a des règles de garde des enfants pour les vacances scolaires car Monsieur est par...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
sophiag

Frais d'emménagement - aide du père après séparation

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile et nous avons du vendre notre maison. Aujourd'hui, je dois m 'installer dans une nouvelle maison avec mes ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
sophiag

Prison

Bonjour mon mari a pris 18 mois de prison revocation de surcie combien va t'il en faire avec les reduction de peine

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
Thémis

Renseignement sur la garde

bonjour voila mon petit probleme j ai une de mes niece qui a 2 enfants sur ses 2enfants il en as 1 des 2 qui aime bien me voir le soucis c est que ...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
adupont

Incident, pension, devoir de secours et récompense

 Résolu

Bonjour à tou(te)s, J'ai plusieurs questions qui me tracassent et j'apprécierai toute aide sur le sujet. Nous sommes passés en ONC fin 2012 sur la...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Zebulon84140

Petite fille en famille d'accueil- récupérer la garde: démarches

Bonjour, Je suis mamie de Lola, bientôt 6 ans. J'ai 55 ans et je suis assistante juridique. Lola a été placée en famille d'accueil en mars 2010. Ses ...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
australe13

Séparation

Bnj je me sépare du papa de n'a fille j ai kelkun d autre il ve m emmener au tribunal pr en demander la garde de n'a fille tt sa parceke j ai kelkun d...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Enka1

Utilisation de nom

Bonsoir, J'aurai besoin de quelque petit conseil voir même d'aide.. Je remercie les personnes qui pourront m'éclaircir sur le sujet. Mon conccubin...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
sarah2012

Dvh durant les vacances scolaires

 Fermé

bonjour ma fille n a pas la garde de sa fille dans l atente de jugement elle a le droit de l avoir tous les mercredi et un samedi ou 1 dimanche 1 sem...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
sarah2012

Attestation de témoin

Bonjour, que faut t il metre sur atestation a coté de lien de subordination

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
sarah2012

Depart du domicile

Bonjour, Suite a une grosse altercation avec un de mes fils majeur (qui en est venue aux mains) , mon mari a quitté le domicile pour des raisons de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Enka1

Produit d'une vente en instance de divorce

Bonjour, Que devient le solde positif du produit d'une vente (c'est à dire solde après remboursement du capital dû,en cas de crédit) lorsqu' un coup...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
doris33

Formalités pour un mariage franco-tunisien

bjr voila Jai rencontré un tunisien maintenant on Ve se marier . je c est pas par quoi commencer . SI QUELQU UN PEUT MAIDER SVP

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
sevrinekiss

Héritage

Mon père s'est remarié et je voudrais savoir qu'elles sont mes droits quand à l'héritage. Ma mère est décédée et plus d'une dizaine d'années après mon...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
cathgil

Congés exceptionnels

Je suis assistante maternelle.Ma fille se marie le 2 aout 2014.Je serai en congés annuels(les derniers avant mon départ en retraite le 01/09) à cette ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
forma

Demande de clca- critère

Bonjour, J'ai reçu les documents pour faire la demande de clca pour un deuxième enfant et j'apprends que le premier devrait né après 2004??? ma pr...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
alta83

Pension alimentaire!

 Résolu

Bonjour, Suite d'un divorce à l'amiable prononcé (et en instance) en mars dernier mon ex-épouse a quittée mon domicile peut de temps après pour v...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
GrandCaribou
Résultats 41051 - 41100 sur un total de plus de 50 000