Mes droit et ceux de ma belle - mère
Fermé
taiana1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
-
17 mars 2014 à 02:42
doris33 Messages postés 43501 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2025 - 17 mars 2014 à 10:19
doris33 Messages postés 43501 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2025 - 17 mars 2014 à 10:19
Bonjour,
j'ai juste une question mon papa s'est marié sans contrat de mariage
je suis son seul fils de son premier mariage, pas d'enfants de celui du deuxième
quels sont mes droits vis-a-vis des biens de mon papa...
j'aimerais reprendre la maison que mes grand-parents ont laisser à mon papa, c'est à dire la maison familialle. Je ne m'entends plus avec ma belle-mère j'aimerais juste reprendre la maison de mon papa. Ai-je le droit de la chasser?
merci de m'aider...
j'ai juste une question mon papa s'est marié sans contrat de mariage
je suis son seul fils de son premier mariage, pas d'enfants de celui du deuxième
quels sont mes droits vis-a-vis des biens de mon papa...
j'aimerais reprendre la maison que mes grand-parents ont laisser à mon papa, c'est à dire la maison familialle. Je ne m'entends plus avec ma belle-mère j'aimerais juste reprendre la maison de mon papa. Ai-je le droit de la chasser?
merci de m'aider...
A voir également:
- Mes droit et ceux de ma belle - mère
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
17 mars 2014 à 09:03
17 mars 2014 à 09:03
Bonjour,
Votre père est-il toujours vivant...?
Si oui, vous n'avez aucun "droit" dans l'immédiat.
Si non, voyez le notaire pour savoir quelles dispositions votre père avait prises concernant votre belle-mère.
Votre père est-il toujours vivant...?
Si oui, vous n'avez aucun "droit" dans l'immédiat.
Si non, voyez le notaire pour savoir quelles dispositions votre père avait prises concernant votre belle-mère.
17 mars 2014 à 10:19
tiaina a déjà posté et a eu des éléments de réponse.
Tiaina, il est préférable de rester sur votre premier message auquel Sorgin vous avait répondu.
Cordialement