Les discussions

Sortie du territoire avec enfant mineur

Bonjour, je suis divorcée du père de mon fils, le jugement statue que le père a la garde les premiers quinze jours de juillet et août et mois les deux...

Répondre

Comment annuler un demande de requête au jaf

Bonjour, J’aimerais savoir comment annuler une requête au niveau du jaf car la mère de l’enfant et moi même ce son réconcilier et remis ensemble?

Répondre

Vacances d'été par quart

Bonjour, Les vacances ont commencé le 6/7 et les parents doivent se partager les vacances par quinzaine  Pouvez vous me donner les dates et heures...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. par
Hilde

Garde parentale d’un « papa » non sérieux

Bonjour, Maman d’un petit garçon d’une semaine de vie, je suis séparée du « papa » depuis le début de ma grossesse. en effet, après 6 ans de relatio...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
doris33

Protéger mon enfant mais comment ?

Bonsoir  Ma fille de 5 ans et moi nous subissons l'harcement de la part de son père.  Pas simple apparemment de prouver cela et encore pire : toute ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
FennecDetermine28

Droit de garde du papa, horaire du droit de garde

Bonjour, Au début de notre séparation un droit de visite et d'hébergement a été mis en place le samedi et le dimanche de 10h à 18h jusqu'à ce que mon...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
Grave

Je veut aller vivre chez mon père j’ai 16ans

J’ai 16 ans j’aimerais aller vivre chez mon père j’ai écrit une lettre à ma mère pour lui expliquer que je ne veut plus vivre avec elle je susi sa bou...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
dadout

Comment faire respecter une décision de justice

Bonjour, Je voudrais de l’aide concernant ma situation, mon ex conjoint se permet de ne pas respecter la décision de justice concernant mon droit de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. par
Gayomi

Co-familles: garde partagée jumeaux

Bonjour, Je vais commencer une garde alternée pour mon fils avec une co-famille qui a des jumeaux. Comment se passe la répartition du salaire entre n...

Répondre

Demande de report audience juge pour enfant assistance educa

Bonjour, Je suis convoqué le 30 juillet pour une audience auprès du juge pour enfant dans le cadre d’une assistance éducative.  Ce jour là je travail...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
kang74

Comment puis-je faire partir ma fille de chez moi

Bonjour, Ma fille de 27 ans vie chez moi et ne paye absolument rien , elle travaille, touche un bon salaire. j’ai toujours tout assumé seule sans ja...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
Ju

Comment ne plus confier mon enfant à ma belle mère ?

Bonjour, Je viens ici chercher des réponses car je suis dans une impasse  j’ai un petit garçon de 1 an qui est garder le matin par ma belle mère e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. par
AN.Banker

Vivre avec ma belle fille

Bonjour, Bonjour, Pour expliquer les choses avant tout. J'ai rencontré ma femme il y a 12 ans et nous nous sommes mariés il y a 7 ans. A notre renc...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin par
Alex061286

Le père de mon bébé m’interdit de la voir depuis le 26 mai

Bonjour,  Mon ex-conjoint m’a mise à la porte le 26 Mai (jour de la fête des mères) avec mon âiné âgé de 4 ans.  Je n’ai pas eu mon mot à dire car mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin par
LeVieuxMasque

Svp aide conflit parent divorcé

Bonjour, Svp que faire ?? Je suis le père de 2 enfants de 10 ans .  Nous avons divorcé il y a 1 ans . La mere c'est remis avec un homme nous avions...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin par
LeVieuxMasque

Droit de garde

Bonjour, Mon conjoint a la garde de son fils du vendredi Sortie d'école,si il n'a pas école à quelle heure son droit de garde commence ? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin par
LeVieuxMasque

Père qui a la garde mais ne s'occupe pas du suivi

Bonjour, Je viens vers vous pour la première fois, suite à une question et à un flou total sur la réponse. Je suis le compagnon d'une femme séparé...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin par
LeVieuxMasque

Séparation jugement enfant

Bonjour, a tous je suis nouvelle je vient car j'ai unes question et je ne c'est plus quoi faire . J'explique en gros en 2017 jetait séparer de mon con...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin par
dadout

Report d’audience et pièces à transmettre

Bonjour, J’explique brièvement la situation:  Mon compagnon a fais une demande jaf en juin 2023, son audience est ce jeudi. Son ex a aussi fait un...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin par
Zia154

Livraison de colis chez moi par l’ex de mon conjoint

Bonjour à toutes et à tous.  Je suis avec mon conjoint en famille recomposée depuis 9 ans, il a toujours eu des problèmes avec son ex et ses deux enfa...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin par
BmV

Garde compliqué

Bonjour, Séparée depuis 4 ans , garde classique . J’ai souvent des remarques du père .. je m’en préoccupe peu . Monsieur avait été condamné pour viol...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin par
Lulu_8799

Garde dvh avec accord du mineur

Bonjour, Bonjour, J ai la garde de mes 3 enfants ado le père parti dans le nord à 900 km à un DVH réduit « moitié des vacances scolaires. Depuis u...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin par
jodelariege

Mes enfants me manquent

 Fermé

Bonjour, La situation est difficile. Pour commencer, je suis greffe d'un rein et récemment, j'ai appris que je t'ai diabétique. J'ai deux fils 13 et ...

Dernière réponse le 8 juin par
kang74

Obligation de l’activité extra scolaire en garde alternée

Bonjour, actuellement en procédure de divorce, mon ex mari souhaite faire pratiquer le judo à notre enfant. Je ne m’y oppose pas mais suis je obligé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin par
kang74

Demande de garde de l'enfant

Bonjour, je vous écris car je suis séparer du père de mon enfant je garde mon bébé avec moi pour c'est prise de rdv nécessaires qu'il à plusieurs fois...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai par
kang74

Garde enfant

Bonjour, J'ai deux filles de 13 et 15 ans, je suis séparée de leur père depuis 2020. J'ai inscris mes filles au karaté avec l'accord de leur papa en ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai par
Energizor

Vacances scolaires été 2024

Bonjour, Parents séparés , vacances scolaires moitié chacun. Puis plus bas selon l académie où réside l enfant. Or le collège finit les cours le vend...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai par
kang74

Mesure d éloignement

Bonjour, Je suis père d un garçon de 11 ans. Je suis en instance de divorce et la fille de mon ex femme à déposer plainte contre moi pour des faits h...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai par
kang74

Garde de mes nièces

Bonjour, Mon beau frère et ma belle sœur ont des jumelles nées le 6 mai. Elles étaient rentrée à la maison mais de nouveau hospitalisée car pas assez...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai par
kang74

Comment faire avec mon fils majeur

Bonjour, Mon fils de 19 ans prend la place de l'homme . Je suis séparée depuis 10 ans du père, je souhaiterai qu'il aille vivre chez son père car  i...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai par
Jelsbs1759

Ma cousine ou mon oncle peut ils avoir ma garde ?

Bonjour, J'aurrais une question, il y'a de grand risque que mes parents finissent en prison , pour fait de violence sur leur enfants , j'ai un frère ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
Ysabe_l

Comment réussir à partir de chez moi ?

Bonjour, j'aurais 18 ans en septembre 2025, je souhaiterais vraiment quitter le nide familiale assez tôt. En effet, mes parents étant strictes, ils fo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
Energizor

Jours fériés et week-end droit de visite et d’hébergement

 Résolu

Bonjour, je suis séparée et je dispose du droit de garde de mon fils. Mon ex conjoint a obtenu un droit de visite et d’hébergement un week-end sur de...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai par
dna.factory

Manque de précision jugement jaf

Bonjour, Le père de ma fille et moi sommes déjà passés deux fois devant le juge pour statuer sur la garde de ma fille. Depuis 2018, l'interprétation...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai par
jodelariege

Jours fériés

Bonjour, j'ai une question concernant les gardes d'enfants en étant séparé. Mon concubin a un droit de visite tous les dimanches de 13h a 18h pour sa ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
Ysabe_l

Avocat ne veut pas la présence des parents lors du jugement

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de jugement des affaires familiales mais mon avocat demande à moi et mon ex conjoint de ne pas se rendre a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
_lael_

Garde enfants et trajet

Bonjour, Je me suis séparé en 2018 et mon ex compagne a obtenu la garde de notre fils.  Je vais chercher mon fils tous les 15 jours 80 kms A/R et  d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai par
kang74

Caf et garde alterné

Bonjour, Je vis avec mon conjoint et nous avons 1 enfant de 16 mois. Mon conjoint lui, a 1 enfant de 8 ans que nous avons en garde alterné.  La mèr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai par
kang74

Droit de garde avec jour ferié

Bonjour, Dans mon jugement de garde, j'ai mon fils du mardi après l'école au jeudi matin rentrée école. Comment se passe le droit de garde pour aujou...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai par
Gayomi

Garde d'enfants et témoignages de tiers

Bonjour, Séparée de mon ex-conjoint depuis plusieurs années, rien n'a jamais été acté pour la garde. Mon avocat me demande de réunir des témoignages ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai par
Gayomi

Pas de facturation pendant 6 mois, centre de loisirs

Bonjour, Le centre de loisirs de notre village se retrouve dans l'incapacité de facturer, et cela depuis janvier. Problème de logiciel.  Ils prévoie...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai par
Gayomi

Demander la garde exclusive

Bonjour, c’est la première fois que j’écris sur un forum , je suis complètement désemparé, j’ai vécu une relation très toxique avec le père de mon en...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai par
kang74

Ma fille veut venir habiter chez moi mais la maman s'oppose

Bonjour, Ma fille de 9 ans jusqu'à présent était en résidence principale chez sa mère. Mais depuis le dernier jugement elle a fait savoir a sa psycho...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai par
Gayomi

Adresse jugement jaf

Bonjour, ayant eu un jugement jaf, il y a une phrase que je ne comprends pas. Je me permets de vous la poser ici car l’avocate qui a suivi mon dossier...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. par
jodelariege

Garde de l'enfant

Bonjour, Ma compagne et moi sommes au bord de la rupture. Nous sommes en union libre et avons un enfant de 2 ans et demi. Quelques éléments de con...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. par
Mamanfee

Conflit avec le pere qui est tuteur de mon fils handicapé

Bonjour, Je vous envoie ce message car j'ai un conflit avec le pere qui est tuteur de mon fils unique handicapé et ne veut plus que j'ai des co...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
djivi38

Comment aller en foyer pour mineur a 14 ans (aidez moi svp)

Bonjour, J’ai 13 ans et je ne veux plus rester dans ma maison. Ma maison est devenue une prison. Mon père veut créer un carnet de mes aller et venues...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
bamileke280

Plcacement d enfants

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir une chose mon histoire est un peu long j vais etre bref jai eu des problèmes avec mon mari actuellement j vis chez mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. par
BoBot

Question placement

 Fermé

Bonjour, Qui c qui c fait placer son enfant et qui l’a récupérer au bout de 6 mois 

Dernière réponse le 21 avr. par
AN.Banker

Renseignements

Bonjour, C quoi une ordonnance de mesire judiciaire d’investigation éducative 

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. par
BmV
Résultats 1 - 50 sur un total de 12 017