Les discussions

Information préoccupante pour ma fille de 14 ans

Bonjour nous avons effectué le rendez-vous avec les services sociaux avec mon ex conjointe dans le cadre une information préoccupante    Les deux pers...

60 réponses Dernière réponse à 16:16 par
Se

J'aimerais faire emmenager mon petit frére chez moi

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire emménager mon frère de 15ans chez moi pour qu'il puisse suivre une scolarité saine ma mère nous...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
Isadore

Le papa a fait une non représentation d'enfants

Bonjour  Séparer du papa depuis 8 ans j'ai fait un jugement mon enfant doit être chez moi et un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
kang74

Passage devant le jaf

je passes devant le Jaf pour revoir la garde mon enfant dans 5 jours, j'ai transmis mon dossier au père avec mes demandes et mes pièces. Je n'ai rien ...

Répondre

Mes enfants sont place

Bonjour, Mes enfants sont place par la faute de ma fille qui est ados, qui est aller se plaindre au gendarme de violence physique pour être libre, au...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
Sa

Fin de garde alternée

Bonjour, Mon fils de 16 ans habite depuis février 2024 chez moi car il a mis un terme à la garde alternée avec son père. Ils ne se voient que un wee...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
Isadore

Placement par décision du juge

Comment se déroule un placement d'enfants au domicile du parent défaillant 

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
Patou67520

Je viens d’apprendre que je suis papa d’une fille de +1an

Bonjour, Il y 10 jour j’ai appris que j’avais une fille de 1 et demi . Et je ne l’ai pas appris par la mère, mais par quelqu’un d’autre . Je suis dém...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Ysabe_l

Déménagement

Bonjour  j’ai une fille de 10 ans je souhaite déménager à 11km de mon logement actuel mais en Belgique alors que actuellement je vie en France  c’es...

Répondre

Mode de garde enfant séparation avant la naissance

Bonjour, J'ai deux enfants âgés de 3 ans, séparée du père avant la naissance. Je vis seule avec mes enfants depuis leurs naissance. Celui ci à toujou...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
Jade

Contact avec le père-mère difficile et manipulateur

Bonjour, je me présente Mattéo je suis dans une situation compliquée avec ma femme et le père de son enfant de 3ans. Cela fait 8 mois qu'on est ensem...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
Isadore

Ma fille veux rentré à la maison

Bonjour, Bonjour ma fille elle les en foyer depuis le 6 mai 2024 elle étai placer  pour 8 mois dans un foyer  maintenant   depuis 7 mois au foyer à p...

18 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
Isadore

Mon ex concubine essaie de me retirer mon autorité parentale

Mon ex concubine m'a fait signer la demande de garde mais sans me présenter les pages 4-5 et 6 du dossier. Elle a remplie elle même ces pages sans me...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
Gayomi

Pere absent autorité parentale

Bonjour, mère célibataire de 4 enfants  Séparé du père de mes 3 premiers enfants depuis 5 ans et demi nous avions mis en place une garde alterné sans...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
Loulou123

Garde d enfant lorsque les parents habitent loin

Bonjour,  Mon compagnon a quitté sa région car financièrement il ne pouvait plus subvenir à son logement, la pension alimentaire, donner à manger à s...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
Marie

Puis je obtenir la garde de mes petits enfants

Bonjour, depuis le 4 avril 2023 mes petits enfants sont placé.  Je vais pouvoir les revoir bientôt à la mds  . Mon fils est revenu vivre chez moi puis...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2024 par
kang74

Besoin d’une décharge pour mon fils qui dort seul

Bonjour, Je suis en instance de divorce, j’ai un jugement provisoire fixant les modalités de garde, j’ai la garde de mes deux enfants (1 fille de 12 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
Isadore

Ma fille ce fait taper par ma compagne

Bonjour,  Je vous explique ma situation très critique. Je suis séparer d'une précédente relation avec laquelle j'ai une fille âgée de 10 ans nous nou...

Répondre

Problème trajet avec famille daccueil

Bonjour, Je me suis retirer tiers digne de confiance de ma nièce. Donc placer maintenant en famille d'accueil J'ai demander à l'accueillir une fois p...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2024 par
Gayomi

Le retour du week-end

Bonjour, Merci à tous pour vos réponses.  Nouvelle question je doit ramener ma nièce de 16 ans à 18h le dimanche. Mais la famille d'accueil  veux qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2024 par
Gayomi

Jugement jaf que signifie frais de cantine ?

Bonjour, J’ai obtenu le jugement d’une pension alimentaire pour mes enfants en garde totale/classique et aussi le partage par moitié des frais de can...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2024 par
Isadore

Passeport - cni

Bonjour, Noel 2023- le père ne m'a pas rendu la pièce d'identité exprès pour m'empêcher de partir voir ma famille à l'étranger (UE) et en plus m'a me...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
Isadore

Assistante éducative

Bonjour , Actuellement, ma petite fille et moi vivons dans un centre maternel (accueil mère-enfant). Ma fille est confiée à l’Aide Sociale à l’Enfanc...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
Isadore

Début et fin de vacances et week-end de garde

Bonjour, Nous avons un problème de compréhension sur les modalités de garde.  Ce qui est écrit dans le jugement : « (…) la garde principale sera fi...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
Zia154

Trajet à ma charge

Bonjour, je suis maman d’une petite fille le papa a le droit à un jour par semaine les trajets sont à ma charge car le papa c’est déclaré sans véhicul...

Répondre

Bonjour, garde d'enfants

Bonjour, pouvez-vous m'aider, svp ? Merci. 

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
BmV

Garde d'enfant

Bonjour, je suis récemment divorcée avec un enfant le divorce a été prononcé à l'étranger . Actuellement je suis hébergée chez ma tante et son mari qu...

Répondre

Modalités d’accueil parents séparés

Bonjour, Séparée du père de mon fils de 4 ans, le papa est hébergé chez ses parents qui résident à 1h15 de mon nouveau domicile.  Actuellement il le...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
Isadore

Pass sport séparation

Bonjour, Étant séparé depuis plusieurs années, le débat surgit chaque année. Qui doit déduire les 50 euros? Mon ex conjoint paie la moitié du sport...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
Ysabe_l

Jugement jaf

Bonjour, J’ai 19 ans je suis maman d’une petite fille de 2 ans et demi , et en 2022 donc ma fille n’avais que 6mois j’ai quitter son père pour violen...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
mavalombard24

Papa : souhait garde 50/50

Bonjour, Séparé depuis deux mois, ma femme s'est octroyé la garde toute la semaine et un we sur deux. Il n'y a pa eu de jugement. Puis je prendre me...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2024 par
Isadore

Partir de chez soi sans l'accord des parents à 17 ans

Résolu

Je prends 17 ans dans 7mois et j'aimerais partir de chez moi pour aller vivre avec mon petit copain âgé de 15 qui prend 16 ans dans 6mois, je l'ai con...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2024 par
Isadore

Placement temporaire par les éducateurs

Bonjour, j'aimerais savoir si mes éducateurs ont le droit de prendre la décision de me placer mon enfant pour une durée de quelques semaines. Je n'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2024 par
kang74

Opération du mineur

Mon fils de 15 ans subir une opération sauf que l'hôpital ne veut pas opérer sans le consentement du père, je suis perdue... Mon fils a été abandonné...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2024 par
Gayomi

Garde d'enfants

Bonjour, Mon fils s'est marié au Sénégal avec une congolaise en mai 2024... Un enfant est né de cette union en juin 2024.... Un visa long séjour a ét...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2024 par
LaBeotienne

Je veux récupérer mes neveux

Bonjour, Mon compagnon (oncle) souhaite récupérer ces neveux je vous explique en gros la situation. Ils sont au nombre de 3, chacun placé dans diffé...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
kang74

Quel mode de garde pour un enfant de 3 ans

#modedegarde Bonjour Que Pensez vous d'une garde de ce type la pour le bien-être de l'enfant? Il a 3 ans. - Garde principale chez le parent qui ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2024 par
Gayomi

Enlèvement d'enfants

Bonjour, J'étais mariée à un conjoint français j'ai un enfant et une carte de séjour de 10ans. En 2022 je suis allée en vacances avec ma fille et c'e...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2024 par
Ysabe_l

Est ce un parent peut regarder son enfant faire la natation

BONJOUR.  J'ai été visité inopinément ma fille inscrit au collège pendant son cours de natation qui se déroule sur plage public. J'ai juste regarder ...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
Isadore

Garde d'enfant problème trajet

Fermé

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un problème de garde entre mon conjoint et son ex compagne, pour leur petit garçon de 6 ans. Ils...

Dernière réponse le 5 nov. 2024 par
Gayomi

Saisir la jaf

Bonjour, mon ex mari a ramené mon enfant au macdo et l'a laissé tout seule une trentaine de minute, car il avait des choses à faire. Elle a manger to...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
Energizor

Pere absent qui réapparaît

Bonjour je vous explique ma situation je suis maman et séparé du père de mes enfants. Nous avons fait mettre en place un jugement pour la garde des en...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
Mum-of5

A t'elle le droit

Bonjour, j'aimerais savoir si mon ex a t'elle le droit d'interdire toutes objet venant de moi exemple : téléphone portable, vêtements, cadeau d'annive...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
AlanFred

Confiscation d'un téléphone qui ne m'appartient pas

Fermé

Bonjour! Mes parents m'ont déjà confisqué mon téléphone à plusieurs reprises mais étant donné que c'est eux qui me l'ont payé ainsi que le forfait té...

Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
AN.Banker

Avis sur l’expertise en dynamique familiale

Bonjours,  J’aimerais beaucoup lire des témoignages sur des parents et tiers qui on du faire une expertise en dynamique familiale demandé par le jaf ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
BoBot

Comment ne plus confier mon enfant à ma belle mère ?

Fermé

Bonjour, Je viens ici chercher des réponses car je suis dans une impasse  j’ai un petit garçon de 1 an qui est garder le matin par ma belle mère e...

Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
BmV

Faire appel suite à une décision du jaf

Bonjour,  Je me permets de publier ici pour avoir vos avis (si possible dans la douceur) et surtout avoir vos partages d’expériences.  Mon compagnon...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
jodelariege

Article obligation parentale à l’éducation

Bonjour, J’ai mes enfants en garde alternée. Quand mes enfants sont chez leur père, il ne fait que survoler les devoirs (CE2 et CM1). Tout en sachant...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2024 par
Energizor

Garde d enfant et fuite de la mère

Bonjour, La mère de mon enfant de un mois c est enfuis du domicile pour  aller dans une autre région. J ai saisie le JAF de mon domicile. Celui ci a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2024 par
dna.factory

Placement abusif d'un enfant

Bonjour, suite à une déception sentimentale, j'ai décidé 1 an après d'avoir seule 1 enfant. J'ai fait la connaissance d'une personne qui a abusé de ma...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2024 par
esperance
Résultats 1 - 50 sur un total de 12 086