Les discussions

Papa : souhait garde 50/50

Bonjour, Séparé depuis deux mois, ma femme s'est octroyé la garde toute la semaine et un we sur deux. Il n'y a pa eu de jugement. Puis je prendre me...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. par
Isadore

Partir de chez soi sans l'accord des parents à 17 ans

Résolu

Je prends 17 ans dans 7mois et j'aimerais partir de chez moi pour aller vivre avec mon petit copain âgé de 15 qui prend 16 ans dans 6mois, je l'ai con...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Isadore

Placement temporaire par les éducateurs

Bonjour, j'aimerais savoir si mes éducateurs ont le droit de prendre la décision de me placer mon enfant pour une durée de quelques semaines. Je n'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. par
kang74

Opération du mineur

Mon fils de 15 ans subir une opération sauf que l'hôpital ne veut pas opérer sans le consentement du père, je suis perdue... Mon fils a été abandonné...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. par
Gayomi

Garde d'enfants

Bonjour, Mon fils s'est marié au Sénégal avec une congolaise en mai 2024... Un enfant est né de cette union en juin 2024.... Un visa long séjour a ét...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. par
LaBeotienne

Je veux récupérer mes neveux

Bonjour, Mon compagnon (oncle) souhaite récupérer ces neveux je vous explique en gros la situation. Ils sont au nombre de 3, chacun placé dans diffé...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. par
kang74

Quel mode de garde pour un enfant de 3 ans

#modedegarde Bonjour Que Pensez vous d'une garde de ce type la pour le bien-être de l'enfant? Il a 3 ans. - Garde principale chez le parent qui ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. par
Gayomi

Enlèvement d'enfants

Bonjour, J'étais mariée à un conjoint français j'ai un enfant et une carte de séjour de 10ans. En 2022 je suis allée en vacances avec ma fille et c'e...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. par
Ysabe_l

Est ce un parent peut regarder son enfant faire la natation

BONJOUR.  J'ai été visité inopinément ma fille inscrit au collège pendant son cours de natation qui se déroule sur plage public. J'ai juste regarder ...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. par
Isadore

Garde d'enfant problème trajet

Fermé

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un problème de garde entre mon conjoint et son ex compagne, pour leur petit garçon de 6 ans. Ils...

Dernière réponse le 5 nov. par
Gayomi

Saisir la jaf

Bonjour, mon ex mari a ramené mon enfant au macdo et l'a laissé tout seule une trentaine de minute, car il avait des choses à faire. Elle a manger to...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. par
Energizor

Pere absent qui réapparaît

Bonjour je vous explique ma situation je suis maman et séparé du père de mes enfants. Nous avons fait mettre en place un jugement pour la garde des en...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. par
Mum-of5

A t'elle le droit

Bonjour, j'aimerais savoir si mon ex a t'elle le droit d'interdire toutes objet venant de moi exemple : téléphone portable, vêtements, cadeau d'annive...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. par
AlanFred

Confiscation d'un téléphone qui ne m'appartient pas

Fermé

Bonjour! Mes parents m'ont déjà confisqué mon téléphone à plusieurs reprises mais étant donné que c'est eux qui me l'ont payé ainsi que le forfait té...

Dernière réponse le 31 oct. par
AN.Banker

Avis sur l’expertise en dynamique familiale

Bonjours,  J’aimerais beaucoup lire des témoignages sur des parents et tiers qui on du faire une expertise en dynamique familiale demandé par le jaf ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. par
BoBot

Comment ne plus confier mon enfant à ma belle mère ?

Fermé

Bonjour, Je viens ici chercher des réponses car je suis dans une impasse  j’ai un petit garçon de 1 an qui est garder le matin par ma belle mère e...

Dernière réponse le 31 oct. par
BmV

Faire appel suite à une décision du jaf

Bonjour,  Je me permets de publier ici pour avoir vos avis (si possible dans la douceur) et surtout avoir vos partages d’expériences.  Mon compagnon...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. par
jodelariege

Article obligation parentale à l’éducation

Bonjour, J’ai mes enfants en garde alternée. Quand mes enfants sont chez leur père, il ne fait que survoler les devoirs (CE2 et CM1). Tout en sachant...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. par
Energizor

Garde d enfant et fuite de la mère

Bonjour, La mère de mon enfant de un mois c est enfuis du domicile pour  aller dans une autre région. J ai saisie le JAF de mon domicile. Celui ci a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. par
dna.factory

Placement abusif d'un enfant

Bonjour, suite à une déception sentimentale, j'ai décidé 1 an après d'avoir seule 1 enfant. J'ai fait la connaissance d'une personne qui a abusé de ma...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. par
esperance

Année impair et année paire et vacances scolaires

Bonjour, Je suis récemment séparé et j'ai encore du mal a me faire avec les années paire et impaires et a la reprise des weekend qui suit les vacance...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. par
jodelariege

Question sur les trajets

Bonjour, alors voila, séparé depuis plusieurs années , madame ne fait quasiment aucun trajet , toujours des excuses ,problème de voiture ect...., mai...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
greg.55

Signalement et enlèvement de mon enfant

Bonjour,  Mon enfant à était récupérer par la gendarmerie cette après-midi car visiblement l'école aurait fait un signalement comme quoi je maltraité...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
Isadore

Placement par décision du juge

Comment se déroule un placement d'enfants au domicile du parent défaillant 

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. par
djivi38

Garde vacances / changement unilatéral

Bonjour, Mon mari qui est séparé de la mère de ses enfants (jamais marié, déPACSÉ), a reçu un accord par mail sur le fait qu’il aurait la garde de se...

kang74

Tiers digne de confiance

Bonjour, ma nièce a était placée dé sa naissance nous avons voulu aller la voir a la maternité sa nous a était refusé par l'établissement en prétextan...

kang74

Comment renoncer à mes droits parentaux ?

Bonjour, mes 2 enfants ne veulent plus me voir depuis 5 ans, je n'ai plus aucune nouvelle et aujourd'hui le père me demande de participer aux frais d'...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. par
Ysabe_l

Garde d'enfant

Bonjour, Séparés depuis 2 ans, avec une fille de 4 ans en garde alternée 1semaine/1semaine. Mon ex-conjoint confie la garde de notre fille de 4 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
Isadore

Séparation - fête de fin d’année

Résolu

Bonjour, mon compagnon n’a pas eu son fils à noël l’année dernière. Cette année son ex compagne ne souhaite pas non plus lui laisser. Les papiers pour...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. par
kang74

Garde classique - cas de force majeure

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai 3 enfants avec mon ex-mari. Nous sommes en DVH classique, les enfants chez moi la semaine et 1 week-end sur 2, et 1 w...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
Birouette10

Récuperer garde soeur étudiante

Bonjour, Ma petite sœur de 14 ans est actuellement placé en foyer provisoirement pendant 2 semaines. Ils vont surement enlever la garde à ma mère pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
kang74

Père absent

Bonjour. Je suis mère célibataire de 3 enfants. Je suis passé en jugement en juillet dernier et le juge m'a accordé la garde exclusive ainsi que l'aut...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
kang74

Possibilité de faire appel ?

Bonjour, je suis séparé du père de mon fils qui a 3 ans depuis 2 ans.  On est en garde alternée , il le voit un wk sur deux. Il est dans la fonction ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. par
Mamanfee

Cantine et garde

Bonjour,  Juste une petite question pour un ami qui paie une pension  alimentaire à son ex compagne qui lui réclame de payer la moitié de la cantin...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
Cpio

Mon ex compagne ne me laisse très peu voir mes enfants

Bonjour, depuis notre séparation mon ex compagne me laisse voir les enfants une a deux heur par semaine elle ne veux pas qu'ils se rende a mon domicil...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. par
LH-B

Droit de visite et d'hébérgement

Bonjour, J'ai divorcé avec un enfant et je suis en droit de visite et d'hébergement, cependant j'ai été muté loin de mon fils pour raison professio...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. par
kang74

Garde alternée

Bonjour, J'ai récemment divorcée est mon ex a obtenu la garde alternée, une semaine, une semaine pour un enfant qui vient d avoir 3 ans.  Ce rythme ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. par
kang74

Savoir quelle garde d'enfants puis je obtenir ?

Bonjour, Je compte divorcer de mon mari depuis 2021 je ne peux plus vivre avec sa mère dans le même appartement et mes 2 filles dans un F3 et les vas...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. par
djivi38

Demande abusive de la garde de l'enfant par le père

Bonjour, Je suis en cours de séparation avec le père de notre enfant de 1 an.  Nous avons habité 3 ans ensemble à son domicile, j'ai quitté mon appa...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. par
kang74

Sujet compliqué garde enfant mariage

Bonjour,J'ai commis 3 délit dont 2 avec violence conjugale 3ème conduite état ébriété je voudrais savoir sachant que je me soigne et je suis suvi est-...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. par
Gayomi

Non respect du droit de visite et d’hébergement

Bonjour, mon mari a la garde de sa fille un jugement a été rendu mi juin 2024 donc cette année. La mère habite dans le sud et nous le nord, elle a tou...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
Didine5413

Mon ex a t’elle le droit de laisser mon fils sortir

Bonjour, Mon ex-compagne laisse mon fils de 6 ans sortir seul dans les rues la journée, chose dont je suis contre, il n’a pas l’âge… Que ce passe-t’...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. par
GrandCaribou

Comment puis-je faire pour prouver que mon éducatrice ment

Bonjour, Suite au placement de ma fille, j’ai eu beaucoup de soucis médical aujourd’hui je vais beaucoup mieux j’ai revu ma fille et je me suis aperç...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
kang74

Comment avoir la garde d’un nourrisson/côte d'ivoire

Bonjour,  j’ai un bébé de 11 mois avec un ivoirien je suis congolaise moi et le monsieur m’a ramené ici pour les papiers de l’enfant arrivé c’était pl...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. par
LynxReveur63

Officaliser une garde

Bonjour, Séparée depuis 3ans, j'assume la garde exclusive de mes enfants. Leur père les ayant 1we sur 2 + moitie des vacances (ou en tout cas comme o...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. par
M0mS0l0

Garde enfant

Bonjour, Mon ex vient de me dire qu'elle veut partir avec ma fille de 2 ans et demi à 900KM de chez, alors que j'ai la garde tous les 15 jours et la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
Pupuce2809

Je ne veux plus de mon fils à la maison

Bonjour, JE NE SUPPORTE PLUS VAS ET VIENS CONTINNUELLEMENT  ET SANS RESPECT

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. par
djivi38

Problèmes belle maman

Fermé

Bonjour les mamans, Bon voilà, je vais peut-être être cash dans mes propos, mais il faut que ça sorte une bonne fois pour toute ???? Ça concerne les ...

Dernière réponse le 9 sept. par
Paul-Bernard

Refus de laisser telephoner un enfant au parent

Bonsoir,  Une decision de justice à statuer la garde de ma fille chez sa mère  - une pension alimentaire est naturellement versée et je vois ma fille ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. par
kang74

Demande d'information sur rdv

Ma fille a commencé le camps ils y a 7 mois. Au début juste pour un contrôle par un quizz jeu pour ses 24 mois et la elle est vraiment suivi une fois ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
kang74
Résultats 1 - 50 sur un total de 12 065