Les discussions
Jugement jaf, du grand n’importe quoi!
Bonjour, Je tiens à témoigner de mon indignation et de ma colère face au jaf. J’ai déjà posté plusieurs questions sur ce sujet et les réponses de k...
Vsite d un parent divorcé
Bonjour, le fils d une amie ne veut plus voir son pére le fils a 16 ans cela fait 2 ans qu il n apas de nouvelles de son pere est il obligé de lui ren...
Droits de famille
Bonjour, Je vous explique ma situation. Il y a 3 ans, Le père de mes enfants (14 et 10 ans) est décédé Ayant refait ma vie, nous vivons avec mon co...
Erreur matérielle dans écriture jugement garde alternée
Bonjour, Nous sommes séparés avec le père de mes enfants depuis 3 ans, nous avons reparti de manière équitable les semaines de vacances scolaires, no...
Comment annuler des visites médiatisées
Bonjour, les visites médiatisées pour ma fille de 10 ans ont démarrés le 1er mars, la première visite elle a refusé de voir son père elle était en ple...
Garde d'enfants
le mari de ma fille l'a éloignée de la famille et l'a quittée il y a plus de 3 ans maintenant voudrez se rapprocher de la famille on lui a dit qu'...
Comment prouver que le père de mon fils est drogué.
Bonjour, Je me suis séparé du père de mon fils alors qu'il avait quelques mois pour plusieurs raisons, dont la découverte de sa consommation d'héroï...
Comment réagir face à un report d’audience jaf
Bonjour, La nouvelle audience pour la garde de mon enfant arrive bientôt (jeudi). Il y a déjà eu un report demandé par le juge et les parties début ...
Puis je change d’école mon enfant si je déménage?
Bonjour, J’ai un jugement avec résidence fixe de mon enfant et le papa a un droit de visite et d’hébergement un week end sur deux avec autorité paren...
Non respect du jugement de la jaf
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur la situation que je vis actuellement. Séparer de la mère de ma fille depuis 5 ans, elle respectait...
Liste des absences de mon enfant à l’école.
Bonjour, j’ai besoin pour mon dossier Jaf d’avoir un récapitulatif des absences de mon enfant à l’école mais la maîtresse me dit qu’elle n’est autoris...
Entendre un enfant par le jaf
Bonjour, je me sépare de ma femme avec qui j’ai eu 3 enfants dans un mineur de 17 ans, nous sommes passé au jaf aujourd’hui pour la première fois sans...
Visite des enfants
Bonjour, J'ai trois garçons que je ne peux voir que les weekends, bien que j'aie tout organisé pour mettre en place une garde partagée, dans l'attent...
Ex conjoint hospitaliser dépression
Bonjour, j'ai une petite question nous sommes en garde alternée depuis 2019 la, le père de mon fils est hospitaliser en EPSM pour dépression mon fils ...
Visites père devant la maison en dehors du droit de visite
le père vient après appel aux enfants pour les rencontrer devant la maison, ceci en dehors du droit de visite
Beau père imposant ...
Bonjour, ayant une question sans forcément trouver les bonnes réponses sur les réseaux je tenait à essayé d'obtenir des informations supplémentaires c...
Comment faire pour trouver un logement
Bonjour, j’ai 21 ans et mon père veux me mettre à la porte sois disant que je lui manque de respect c’est la troisième fois qui le menace de me mettr...
Désaccord école garde alternée
Bonjour , j’espère pouvoir être assez clair pour vous faire comprendre mon problème actuelle concernant le choix de l’école de ma fille en garde alter...
Juge des enfants
Bonjour Je voudrais savoir je ne peux pas me rendre au juge des enfants soucis de voiture et personne pour m'en mener ? Qu'est qui va ce passer si...
Garde d'enfant comment faire dans l' attente du jugement
Bonjour J'ai fait une demande en octobre auprès du Jaf pour demander la garde principale de mes filles de 3 ans et 5 mois (le papa souhaite la garde...
Information préoccupante
Bonjour nous avons reçu un courrier nous avons rendez-vous ma femme et moi avec l assistante sociale et puéricultrice pour une information préoccupant...
Aucune nouvelle de l'avocat adverse/canada ?
Bonjour, Depuis septembre que mon avocate n'a plus de nouvelles de mon ex et son avocat. J'ai demander la garde et le divorce. Ça va faire 1 an que l...
Droit des parents et soins imposés
Bonjour, je suis maman de triplés qui ont 4 ans et sont en moyenne section Ils sont nés prématurés,la pmi nous a orienté vers une kiné des leurs 3m...
Déménagement bb 1an suite séparation
Bonjour, Nous sommes actuellement en Corse depuis 3ans.. depuis la grossesse, mon conjoint m'a et puis nous a délaissé pour vivre sa vie. Ayant pers...
Famille d’accueil : transférer le dossier
Bonjour j’ai ma fille qui et place maintenant 1 moins et vue la situation actuelle j’ai du changer de région je suis maintenant à 500 klm de ma fille ...
Doit on faire un retour à la pmi suite à la visite médicale
Bonjour, mon fils de 3 ans 5 moi, en PSM, vient de faire la visite médicale. Conclusion : voir le médecin traitant pour ordonnance ORL, ophtalmo et or...
Lieu de remise de l'enfant avant verdict
Bonjour à tous! j'ai eu une audience le 27/01/25 pour une demande de pension avec une garde partagée, garde qu'on avait déjà établis depuis la séparat...
Mon ex compagne veut changer de région
bonjour. séparé depuis quelques mois , mon ex compagne m'a averti cette semaine qu'elle souhaitait partir vivre chez son nouveau compagnon et de ce f...
Est ce que je dois avertir la maman / canada
Bonjour, la maman des enfants est partie en vacance sans les enfants et dans sa semaine sans eux . Est ce que je devrais être au courant ? Elle a été ...
Conseils visite de mes petites nièces
Bonjour, J'étais très fusionnelle avec mon frère quo s'est mis avec quelqu'un manipulatrice il s'est éloigné petit à petit de ses amis d'enfance. J'...
Convocation jaf avant fin du placement légal
Bonjour, Notre fille de 15 ans part en vrille depuis 1.5 ans, suivie par un psy depuis ses 8 ans (syndrome oedipe, ego-centrée, etc). Quand elle ava...
Puis je obtenir la garde alternée
Bonjour je suis papa d'un petit garçon sont j'ai actuellement la garde 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires le jugement s'était fait l...
Information préoccupante pour ma fille de 14 ans
Bonjour nous avons effectué le rendez-vous avec les services sociaux avec mon ex conjointe dans le cadre une information préoccupante Les deux pers...
Mon ex compagne veut partir a plus de 100 km avec enfants
Bonjour, je me permet d'écrire ici mon désarroi . séparé depuis quelques mois , choix de mon ex compagne ( son choix d'aller voir ailleurs), nous avio...
Lieu d'échange de l'enfant vis à vis du beau parent
Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis sans jugement. Je suis la belle mère d'un enfant. Les parents s'échangent leur enfant à leur domicile (dans...
Mon ex conjoint me bloque dans mes démarches administratives
Bonjour, mon ex conjoint et moi même sommes séparés depuis 1an et demi suite à des violences conjugales de sa part . Nous avons tous deux l'autorité p...
Peut-on saisir un jaf étant en appel sur le jugement preceda
RésoluBonjour, J’ai obtenu un jugement en ma faveur - garde d’enfant classique et une pension alimentaire. Le père a fait un appel, je suis au courant que...
Jugement jaf que signifie frais de cantine ?
RésoluBonjour, J’ai obtenu le jugement d’une pension alimentaire pour mes enfants en garde totale/classique et aussi le partage par moitié des frais de can...
Decision jaf non respectée et procédure d'appel
Bonjour, Une décision du jaf rendue m'a autorisé à déménager au Maroc avec ma fille et partager les frais scolaire à 50% avec des temps de vacances. ...
Comment récupérer les affaires de mes enfants
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que mes enfants puissent récupérer leur affaire chez leur mère,je m'explique depuis le 27 octobre j'ai r...
Restitution enfants à la mère
Bonjour, Papa de 2 enfants que j'ai 1 week-end toutes les 3 semaines du l'éloignement avec la mère, je vais les chercher le vendredi soir et la mère ...
J'aimerais faire emmenager mon petit frére chez moi
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire emménager mon frère de 15ans chez moi pour qu'il puisse suivre une scolarité saine ma mère nous...
Le papa a fait une non représentation d'enfants
Bonjour Séparer du papa depuis 8 ans j'ai fait un jugement mon enfant doit être chez moi et un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires ...
Passage devant le jaf
je passes devant le Jaf pour revoir la garde mon enfant dans 5 jours, j'ai transmis mon dossier au père avec mes demandes et mes pièces. Je n'ai rien ...
Mes enfants sont place
Bonjour, Mes enfants sont place par la faute de ma fille qui est ados, qui est aller se plaindre au gendarme de violence physique pour être libre, au...
Fin de garde alternée
Bonjour, Mon fils de 16 ans habite depuis février 2024 chez moi car il a mis un terme à la garde alternée avec son père. Ils ne se voient que un wee...
Placement par décision du juge
Comment se déroule un placement d'enfants au domicile du parent défaillant
Je viens d’apprendre que je suis papa d’une fille de +1an
Bonjour, Il y 10 jour j’ai appris que j’avais une fille de 1 et demi . Et je ne l’ai pas appris par la mère, mais par quelqu’un d’autre . Je suis dém...
Déménagement
Bonjour j’ai une fille de 10 ans je souhaite déménager à 11km de mon logement actuel mais en Belgique alors que actuellement je vie en France c’es...
Mode de garde enfant séparation avant la naissance
Bonjour, J'ai deux enfants âgés de 3 ans, séparée du père avant la naissance. Je vis seule avec mes enfants depuis leurs naissance. Celui ci à toujou...