Les discussions
Papa : souhait garde 50/50
Bonjour, Séparé depuis deux mois, ma femme s'est octroyé la garde toute la semaine et un we sur deux. Il n'y a pa eu de jugement. Puis je prendre me...
Partir de chez soi sans l'accord des parents à 17 ans
RésoluJe prends 17 ans dans 7mois et j'aimerais partir de chez moi pour aller vivre avec mon petit copain âgé de 15 qui prend 16 ans dans 6mois, je l'ai con...
Placement temporaire par les éducateurs
Bonjour, j'aimerais savoir si mes éducateurs ont le droit de prendre la décision de me placer mon enfant pour une durée de quelques semaines. Je n'ai ...
Opération du mineur
Mon fils de 15 ans subir une opération sauf que l'hôpital ne veut pas opérer sans le consentement du père, je suis perdue... Mon fils a été abandonné...
Garde d'enfants
Bonjour, Mon fils s'est marié au Sénégal avec une congolaise en mai 2024... Un enfant est né de cette union en juin 2024.... Un visa long séjour a ét...
Je veux récupérer mes neveux
Bonjour, Mon compagnon (oncle) souhaite récupérer ces neveux je vous explique en gros la situation. Ils sont au nombre de 3, chacun placé dans diffé...
Quel mode de garde pour un enfant de 3 ans
#modedegarde Bonjour Que Pensez vous d'une garde de ce type la pour le bien-être de l'enfant? Il a 3 ans. - Garde principale chez le parent qui ...
Enlèvement d'enfants
Bonjour, J'étais mariée à un conjoint français j'ai un enfant et une carte de séjour de 10ans. En 2022 je suis allée en vacances avec ma fille et c'e...
Est ce un parent peut regarder son enfant faire la natation
BONJOUR. J'ai été visité inopinément ma fille inscrit au collège pendant son cours de natation qui se déroule sur plage public. J'ai juste regarder ...
Garde d'enfant problème trajet
FerméBonjour, Je me permets de vous contacter concernant un problème de garde entre mon conjoint et son ex compagne, pour leur petit garçon de 6 ans. Ils...
Saisir la jaf
Bonjour, mon ex mari a ramené mon enfant au macdo et l'a laissé tout seule une trentaine de minute, car il avait des choses à faire. Elle a manger to...
Pere absent qui réapparaît
Bonjour je vous explique ma situation je suis maman et séparé du père de mes enfants. Nous avons fait mettre en place un jugement pour la garde des en...
A t'elle le droit
Bonjour, j'aimerais savoir si mon ex a t'elle le droit d'interdire toutes objet venant de moi exemple : téléphone portable, vêtements, cadeau d'annive...
Confiscation d'un téléphone qui ne m'appartient pas
FerméBonjour! Mes parents m'ont déjà confisqué mon téléphone à plusieurs reprises mais étant donné que c'est eux qui me l'ont payé ainsi que le forfait té...
Avis sur l’expertise en dynamique familiale
Bonjours, J’aimerais beaucoup lire des témoignages sur des parents et tiers qui on du faire une expertise en dynamique familiale demandé par le jaf ...
Comment ne plus confier mon enfant à ma belle mère ?
FerméBonjour, Je viens ici chercher des réponses car je suis dans une impasse j’ai un petit garçon de 1 an qui est garder le matin par ma belle mère e...
Faire appel suite à une décision du jaf
Bonjour, Je me permets de publier ici pour avoir vos avis (si possible dans la douceur) et surtout avoir vos partages d’expériences. Mon compagnon...
Article obligation parentale à l’éducation
Bonjour, J’ai mes enfants en garde alternée. Quand mes enfants sont chez leur père, il ne fait que survoler les devoirs (CE2 et CM1). Tout en sachant...
Garde d enfant et fuite de la mère
Bonjour, La mère de mon enfant de un mois c est enfuis du domicile pour aller dans une autre région. J ai saisie le JAF de mon domicile. Celui ci a ...
Placement abusif d'un enfant
Bonjour, suite à une déception sentimentale, j'ai décidé 1 an après d'avoir seule 1 enfant. J'ai fait la connaissance d'une personne qui a abusé de ma...
Année impair et année paire et vacances scolaires
Bonjour, Je suis récemment séparé et j'ai encore du mal a me faire avec les années paire et impaires et a la reprise des weekend qui suit les vacance...
Question sur les trajets
Bonjour, alors voila, séparé depuis plusieurs années , madame ne fait quasiment aucun trajet , toujours des excuses ,problème de voiture ect...., mai...
Signalement et enlèvement de mon enfant
Bonjour, Mon enfant à était récupérer par la gendarmerie cette après-midi car visiblement l'école aurait fait un signalement comme quoi je maltraité...
Placement par décision du juge
Comment se déroule un placement d'enfants au domicile du parent défaillant
Garde vacances / changement unilatéral
Bonjour, Mon mari qui est séparé de la mère de ses enfants (jamais marié, déPACSÉ), a reçu un accord par mail sur le fait qu’il aurait la garde de se...
Tiers digne de confiance
Bonjour, ma nièce a était placée dé sa naissance nous avons voulu aller la voir a la maternité sa nous a était refusé par l'établissement en prétextan...
Comment renoncer à mes droits parentaux ?
Bonjour, mes 2 enfants ne veulent plus me voir depuis 5 ans, je n'ai plus aucune nouvelle et aujourd'hui le père me demande de participer aux frais d'...
Garde d'enfant
Bonjour, Séparés depuis 2 ans, avec une fille de 4 ans en garde alternée 1semaine/1semaine. Mon ex-conjoint confie la garde de notre fille de 4 ans ...
Séparation - fête de fin d’année
RésoluBonjour, mon compagnon n’a pas eu son fils à noël l’année dernière. Cette année son ex compagne ne souhaite pas non plus lui laisser. Les papiers pour...
Garde classique - cas de force majeure
RésoluBonjour, Je suis divorcée, j'ai 3 enfants avec mon ex-mari. Nous sommes en DVH classique, les enfants chez moi la semaine et 1 week-end sur 2, et 1 w...
Récuperer garde soeur étudiante
Bonjour, Ma petite sœur de 14 ans est actuellement placé en foyer provisoirement pendant 2 semaines. Ils vont surement enlever la garde à ma mère pou...
Père absent
Bonjour. Je suis mère célibataire de 3 enfants. Je suis passé en jugement en juillet dernier et le juge m'a accordé la garde exclusive ainsi que l'aut...
Possibilité de faire appel ?
Bonjour, je suis séparé du père de mon fils qui a 3 ans depuis 2 ans. On est en garde alternée , il le voit un wk sur deux. Il est dans la fonction ...
Cantine et garde
Bonjour, Juste une petite question pour un ami qui paie une pension alimentaire à son ex compagne qui lui réclame de payer la moitié de la cantin...
Mon ex compagne ne me laisse très peu voir mes enfants
Bonjour, depuis notre séparation mon ex compagne me laisse voir les enfants une a deux heur par semaine elle ne veux pas qu'ils se rende a mon domicil...
Droit de visite et d'hébérgement
Bonjour, J'ai divorcé avec un enfant et je suis en droit de visite et d'hébergement, cependant j'ai été muté loin de mon fils pour raison professio...
Garde alternée
Bonjour, J'ai récemment divorcée est mon ex a obtenu la garde alternée, une semaine, une semaine pour un enfant qui vient d avoir 3 ans. Ce rythme ...
Savoir quelle garde d'enfants puis je obtenir ?
Bonjour, Je compte divorcer de mon mari depuis 2021 je ne peux plus vivre avec sa mère dans le même appartement et mes 2 filles dans un F3 et les vas...
Demande abusive de la garde de l'enfant par le père
Bonjour, Je suis en cours de séparation avec le père de notre enfant de 1 an. Nous avons habité 3 ans ensemble à son domicile, j'ai quitté mon appa...
Sujet compliqué garde enfant mariage
Bonjour,J'ai commis 3 délit dont 2 avec violence conjugale 3ème conduite état ébriété je voudrais savoir sachant que je me soigne et je suis suvi est-...
Non respect du droit de visite et d’hébergement
Bonjour, mon mari a la garde de sa fille un jugement a été rendu mi juin 2024 donc cette année. La mère habite dans le sud et nous le nord, elle a tou...
Mon ex a t’elle le droit de laisser mon fils sortir
Bonjour, Mon ex-compagne laisse mon fils de 6 ans sortir seul dans les rues la journée, chose dont je suis contre, il n’a pas l’âge… Que ce passe-t’...
Comment puis-je faire pour prouver que mon éducatrice ment
Bonjour, Suite au placement de ma fille, j’ai eu beaucoup de soucis médical aujourd’hui je vais beaucoup mieux j’ai revu ma fille et je me suis aperç...
Comment avoir la garde d’un nourrisson/côte d'ivoire
Bonjour, j’ai un bébé de 11 mois avec un ivoirien je suis congolaise moi et le monsieur m’a ramené ici pour les papiers de l’enfant arrivé c’était pl...
Officaliser une garde
Bonjour, Séparée depuis 3ans, j'assume la garde exclusive de mes enfants. Leur père les ayant 1we sur 2 + moitie des vacances (ou en tout cas comme o...
Garde enfant
Bonjour, Mon ex vient de me dire qu'elle veut partir avec ma fille de 2 ans et demi à 900KM de chez, alors que j'ai la garde tous les 15 jours et la ...
Je ne veux plus de mon fils à la maison
Bonjour, JE NE SUPPORTE PLUS VAS ET VIENS CONTINNUELLEMENT ET SANS RESPECT
Problèmes belle maman
FerméBonjour les mamans, Bon voilà, je vais peut-être être cash dans mes propos, mais il faut que ça sorte une bonne fois pour toute ???? Ça concerne les ...
Refus de laisser telephoner un enfant au parent
Bonsoir, Une decision de justice à statuer la garde de ma fille chez sa mère - une pension alimentaire est naturellement versée et je vois ma fille ...
Demande d'information sur rdv
Ma fille a commencé le camps ils y a 7 mois. Au début juste pour un contrôle par un quizz jeu pour ses 24 mois et la elle est vraiment suivi une fois ...