Les discussions

Famille pension alimentaire

Bonjour, de combien peux être la pension alimentaire que mon conjoint aura a me verser? serra t il obliger de me la verser? a s' avoir que son sa...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
GrandCaribou

École primaire et garde alternée

Je cherche des informations et des références légales au sujet de la garde alternée et la scolarisation en école primaire. La mère de mon fils et moi...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, mon ex compagne refuse de me donner le RIB de sa banque pour que je lui verse la pension alimentaire , quelle est la solution ?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
chris638

Abandonner ma famille pour mes études ?

 Fermé

Bonjour, J'en suis arrivée à un point de non-retour avec mon père. Je vais faire un pavé donc courage ! J'ai 17 ans (18 le 27/10), je suis en T...

35 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Sorgin

Demander le divorce à l'étranger: quelles démarches

bonsoir je me suis marier en 2013 en Algérie , mon épouse de nationalité algérienne habite en France et travaille la bas a titre de séjour elle ...

22 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
lynatou

Convocation devant le jaf

bonjour a tous.j'ai recu une convocation devant le jaf dans un peut plus d'un mois.je n'ai pas recu la requete de la partie adverse et par conséquent ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
sophiag

Abus de confiance

deux jeune d'une trentaine d'année passe regulierement chez notre maman et cette semaine ont a appris qu'elle leur faisait des cheques de sommes tres ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
FLAADERCHE07

Prestation compensatoire

Bonsoir, Mon ex gagne 1400 euros et moi 1900 euros. est-ce normal que je doive lui verser une prestation compensatoire de 150 euros pour 2 ans 1/2 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
00lina00

Demande de renoncement au droit parental

 Fermé

=== Bonjour à tous. Voilà je vous explique les faits. Mon ex et moi même sommes séparé depuis mars 2011 avec, à la clé un enfant de 2 mois à cette ...

30 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
sophiag

Patrimoine

Etant e n cours de séparation .Marieé sous sans contrat de mariage nous avions achetés une maison.Mon epouse avait héritée de 300 000Francs qui avaien...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
tatou_38

Pensions alimentaires impayées.

Bonjour, Mon ex mari me doit plusieurs pensions alimentaires de l'année 1991 à l'année 2001, mes enfants sont adultes maintenant, j'ai consulté un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
juliemacky

Demande divorce

bonjour je voudrais savoir si je veut demandez le divorce est ce que je peut le faire sans avocat merci de me dire

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
sophiag

Garde d'un enfant durant les congés scolaires

Bonjour, étant en gros conflit avec la mère de ma fille , je viens vers vous pour savoir qui a raison , on est allé au tribunal et on a eu comme juge...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
sophiag

En cas de décès

 Résolu

Bonjour, Je suis seule propriétaire de la maison dans laquelle je vis avec mon compagnon et mes 2 enfants mineurs. Si je décède comment cela va ...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
vivamax

Pension alimentaire

Bonjour J'ai ma fille ainée qui était revenu vivre chez en septembre 2012. j'ai une autre fille qui vivaient encore avec sa mère. Le 11 février 2013 ...

21 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
claudius58640

Demande visa italien

bonsoir tous le monde je veux bien que vous me répondiez sur cette question le plus vite possible voila je suis commerçant a alger et j'ai mon re...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
jmp59

Séparation, dettes et rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, Autant vous prévenir de suite, le message va être long, il s'agit d'une situation un peu compliquée qui comporte de nombreux aspects et pou...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
sophiag

La femme de mon père étrangère veu divorcé & prendre les enfants

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir avoir une aide. a la mort de ma mère mon père épouse une femme du bled (femme qui connaissait mon père et avait déjà l'int...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
soniael

Passer de l'autorité exclusive au conjointe c'est possible?

j'ai l'autorité exclusif depuis mars 2011 mon ex a adressé un requêt au juge et je viens de recevoirs une convecation mon ex demande la garde conjo...

30 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
juliemacky

Ma fille ne veut plus aller chez son père

bonjour je suis une maman de 42 ans qui cherche un peu d aide ou quelques conseils pour ma fille de 9 ans qui ne veut plus aller chez son père elle es...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
sophiag

Problème droit de garde

Bonjour, J'ai perdu la garde exclusive de mon enfant il y a deux mois environ car je ne m'étais pas présenter a la cour d'appel (faute de moyen po...

54 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
sophiag

Contrat de mariage

Bonjour, je suis entrien de remplire le formulaire pour la demande de certificat de marige pour la cote D'ivoire ma question et et il obligatoire de...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
wasaria

Prestation compensatoire

Je cherche la personne compétente pour m'aider à arranger avec mon ex épouse sur le partage de biens au titre de prestation compensatoire

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
sophiag

Mutation travail

je viens de recevoir la décision de justice sur ma demande de réduction de la pension alimentaire pour mes trois enfants.les Pensions étaient fixées l...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
juliemacky

Comment régler la pension alimentaire à ma fille majeure

Bonjour, Je dois régler une pension alimentaire directement à ma fille (décision du JAF) mais celle-ci refuse d'aller chercher mon recommandé ou se...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
jmp59

Compenssation pour un divorce

Après 15 de mariage nous divorçons afin de partager les biens et par vente fictive ,car l'argent est tout de suite reversé sur son compte, elle possèd...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
doris33

Je suis transparente,ignorence et indifference à mon égard

c est invivable au quotidien. nous vivons sous le meme toit depuis 8 ans. nous avons un enfant de 7 ans . Et 2 enfants chacun d une premiere union....

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
sophiag

Demande de cnf

Salut ! je m'appelle BADRO, je suis Né en Algérie, j'ai 26 ans ma mère a obtenu la nationalité française par filiation Maternelle le mois de juill...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
sarah2012

Sos , test de paternite

Bonjour, je suis une jeune fille de 19ans et je voulais une reponse a mes questions... Mon pere ne ma pas reconnu et neveut pas avouer que je suis sa ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
sarah2012

Garde alternées pendant vacances scolaires.

bonjour j aimerais que quelqu' un m explique comment fonctionne les weekends pendant les vacances scolaires sachant que le père est sensée l avoir les...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
chou77

Changement de mode de garde

bonjour, des notre separation de corps il y a 20 mois le JAF a decidé d'une garde alternée à l'essaie pendant 6 mois; au bout de cette periode Personn...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
sophiag

Licitation ou donation

Bonjour, je reviens vers vous apres avoir consulté pas mal d'article , pour savoir si dans mon cas ( divorce par consentement, contrat de mariage mais...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
sophiag

Le droit des enfants

bjr ma fille a 16 ans elle vie avec moi depuis juin elle est scolariser son père veut qu'elle revienne vivre avec lui a t'il le droit de l'exiger ????

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
nathalie63000

Ai-je le droit d'enregistrer mes cours sans prévenir mon prof

J'ai enregistré un de mes cours pour pouvoir l'étudier en profondeur chez moi. Malheureusement, l'enregistrement n'a pas marché et mon professeur l'a ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
nemrod18

Creation mam a étage?

bonjour voila avec une amie on souhaite creer une Maison d'Assistante Maternelle... nous sommes en gironde, et nous voulions savoir si nous avons l...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
helpme1801

Mesure éducative

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si dans le cadre d'une mesure éducative mise en place par la Juge Des Enfants l'assistante sociale référée est en droit ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
GrandCaribou

Comment est établi le partage d'un appartement

Bonjour, comment est établi le prix de l'appartement, et comment s'effectue le partage. C l'appartement de ma grand mère paternelle qui a 3 enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
rexoum

Compléter un dossier pour une bourse

Bonjour, Je vous explique la situation, on doit remplir le document pour ma belle-soeur qui est étudiante en 6 éme secondaire, cette jeune fille v...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
chris638

Jeune assistante maternelle besoin de renseignements

Bonjour,excusez-moi de vous déranger, je suis jeune assistante maternelle.Je souhaiterais si possible avoir des renseignements sur mes deux premiers c...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
casimir06

Droit de visite: avocat demande des justificatifs de revenus

bjr je suis séparé de ma compagne depuis plusieurs années. j'avais jusqu'alors un dt de visite car ns avons une petite une petite fille de 4 ans. j...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sophiag

Se marier alors qu'on n'a pas divorcé? est-ce possible?

 Résolu

Bonjour, j'ai 23 ans et il y a peu de temps j'ai reçu un coup de file de la part de la "maitresse" de mon père. Celle-ci prétend qu'ils s'étaient m...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sophiag

Adoption de mon enfant,sans mon accord

 Résolu

Bonjour j ai attendu 19 ans et demi pour retrouver mon fils qui a été adopté sans mon accord je l ai reconnu à la naissance ASE d ASNIERES SUR SEINE 9...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
kifette92

Reconnaissance

Bonjour, Mon fils a été reconnue par son père , si a mon tour je le reconnait , portera t il mon non ? est ce possible? Merci .

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
caraib

Frais de succéssion

ma grand-mère paternelle vient de décédée elle 3 enfants dont mon père qui est décédé. elle a un appartement qui va être vendu. je vais percevoir la p...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Sorgin

Démarches pour annuler un mariage blanc

qu'elle démarche faut il faire pour annuler un mariage blanc fait en 1999 et que la préfecture avait étè saisie et que n'a éter fait. Merçi

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sophiag

Comment faire pour trouver la nouvelle adresse de mon ex mari ?

Bonjour, Mon ex mari ne verse plus la pension alimentaire de mon fils depuis 10 mois. L'avocate qui s'occupe de mon dossier m'a conseillé de demande...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
janeze

A t-on le droit de faire une saisie sans préavis?

Bonjour, un jugement a été rendu il y a plus de 10 mois pour un partage de communauté avec dommages et intérêts par article 700 de 1200€.Il a été sign...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sophiag

Obseque

bonjour voila ma question je n est jamais connu mon père mes parents ont divorcer quand j était nourrisson je porte son nom mais jamais je les vus mai...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
domdo76

Fausse accusation de maltraitance

Bonsoir voilà je suis un pe perdu cela fait 2 ans que je suis séparer de mon conjoint nous avons u une petite fille qui a aujourd'hui 3 ans nous somme...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Ssonia78

Justificatifs de prélèvements mensuels

Bonjour, je suis séparée de corps depuis 1 ans mais le divorce pas encore prononcé,je suis locataire chez un particulier . l'avocate de mon ex ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sophiag
Résultats 41601 - 41650 sur un total de plus de 50 000