Les discussions
Qui doit payer pour maison retraite de ma gd mère
Bonjour, A ce jour ma grand mère est en maison de retraite mais non médicalisé, à ce jour elle peut toujours payer d'elle même, par contre elle a dé...
Pb avec le compte des milieux de semaine
Bonjour j'ai une ONC qui stipule que la papa doit prendre notre enfant en autre"les deuxièmes et quatrièmes milieux de semaine du mardi soir à la sort...
Adoption enfant étranger
Monsieur, Madame,j'ai adopté avec mon mari une petite fille en haiti en 2012, je suis actuellement entrain de monter le dossier pour l'adoption simple...
Comment faire pour arrêter de voir mon père ?
Bonjour, Je suis une adolescente de 16 ans, mes parents sont divorcés depuis 12 ans, un week end sur deux j'allais chez mon père et quelques jours pe...
Séparation- enfant
Bonjour, Je veux me séparer du père de mon enfant et je ne suis pas mariée. Quelle procédure dois-je respecter pour ne pas être accusé d'abandon d'e...
Séparation avec enfant
Bonjour. Séparée depuis théoriquement 1 an, je me suis remise avec mon ex compagnon pour diverses raisons.. j ai donc laissé tombé le jugement qui co...
Garde d'enfant
divorcé depuis 5 ans mon conjoint vient de passer au tribunal pour répondre a la demande de sa fille(13ans), qui souhaite venir vivre chez nous, son f...
Droit de visite et hébergement
Bonjour, Je désire savoir si il existe un droit de visite et d'hébergement frère soeurs comparable a celui des grand parents?
Garde d'enfant- faire appel
FerméBonsoir, je suis navrée de vous déranger si c'est le cas, mais je ne sais pas où m'adresser. Une amie à moi vient de perdre son procès dans lequel ell...
Garde de mon enfant
bonsoir, je suis maman d'une petite fille de 5 ans, je suis passer au tribunal pour la garde que j'ai laisser au père car je travailler de nuit et ce...
Besoin de vos conseils !
Bonjour a tous et toutes, Nouvelle sur ce site,j ai surfé un petit peut sur les forums qui sont d une grande aide,merci,et souhaite votre aide sur ...
Le père ne verse plus la pension alimentaire
ma fille élève son fils de 14 ans depuis qu'il a 18 mois. depuis quelques années le père (français) s'est expatrié en Chine et ne verse plus la pensio...
J'ai peur que le père de ma fille l'enlève
Résolu/Fermébonjour a tous !je vous présente ma situation j'ai une fille de 7 ans et demie avec un turc .quand j'ai appris que j'étais enceinte il ma laisser a la...
Pension alimentaire pour enfants d une précédente union
Bonjour, je m interroge beaucoup sur la situation dans laquelle nous sommes, parcourant les forums, je n ai pu trouvé de réponses. Nôtre situation est...
Faire appel après un appel en justice
Bonjour, Mon Ex et moi avons eu 2 enfants dont j'ai eu la garde. Suite à mon remariage et des conflits avec mon ainée, celle-ci décida de quitter ...
Non paiement pension alimentaire : risques ?
Bonjour, Pourriez vous me dire si ont peut mettre des peres en prison pour non payement de pension alimentaire merci d avance
Recupere des enfant apre sortit de prison
bonjour j'ai un gros probleme mon neveu et ma niece son place par ordre du juge depuis 2ans car ma belle soeur a etait incarsere et le pere aussi comm...
En cours de divorce, je dois tout payer, que faire ?
Bonjour, Je vous remercie de m'accorder un peu d'attention car je suis à bout ! Cela fait 1an 1/2 que je suis en instance de divorce. Ma future '"ex...
Garde alternée- caf
Bonjour, je pose cette question sais pour un ami voila il en instant de divorce qui veux dire garde alterner il a un petit salaire il a était voir u...
Impôts - avantages du pacs
Bonjour, Je suis employé de mairie, et ma compagne travaille dans un super marché Nous voudrions savoir si le fait de nous pacses nous permettrais de ...
Indemnité amiante
Résolubonjour, Jai reçu une indemnité pour l'amiante rentre telle dans le partage des biens merci de me donner une réponse claire.
Famille d'accueil
Bonjour, mon frère ce fait enlever ses enfants, le juge a t il le droit de les changer d'école? de les envoyer a plus de 30 kms de chez eux? j'ai be...
Education de mon fils
bon jour pouvez vous me dire comment faire mon mari et moi nous avons plus comment réagir avec notre fil de 12 an il ne veux plus travailler a l éco...
Texte de loi?
Bonjour Je viens ici essayer de trouver une réponse très précise : je résume mon histoire: séparée du père de mon fils depuis bientôt 5 ans (violence...
Aide pour obtenir une réponse clair pour notre fils
bonjour, je suis une maman de 3 enfants,ceux ci sont issu de notre union,en instance de divorce,le papa de mes enfants renie totalement son fils ag...
Harcellement
Bonjour, tout d'abord merci a celui qui m'a répondu à propos de la maison Toujours à propos de l'ex (bientot divorce dans 5 mois) de mon amie ...
Pension alimentaire
bon voila mon problème sa fait plus de 5 ans que nous payons une pension alimentaire pour le fils de mon mari qui vit dans le sud avec sa mère il va a...
Droit de garde des petits enfants
Bonjour, voila ma fille âgée de 24 ans a vécu pendant 5 mois avec un homme qui la séquestrait et la battait elle a un bébé de 21 mois elle a port...
Etre parent seule
RésoluBonjour, Voilà, je suis enceinte et accouche d'une petite fille dans 2 semaines. Je suis séparée du père biologique depuis que j'ai eu 4 mois de gr...
Enfant placé
Bonjour, nous avons notre grand garcon de 12 ans qui placé en famille d'acceuil,nous voudrions l'avoir avec nous pour le réveillon de noèl mais les se...
Demande de garde
Bonjour, j'ai 21 ans et je suis maman d'un petit garçon qui a eu 8 mois, car actuellement il est a l'hôpital pour des crises de convulsion, et il ...
Revenir sur un jugement rendu concernant une garde d'enfant
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir de l'aide svp je ne sais que faire. Etant française, J'ai été marié pendant 1ans 1/2 avec un sans papier, qu...
Porter plainte sur le net
bonjour. je suis mineures et je veux porter plainte contre une personne sur internet. mais je ne veux pas que mes parents sont au courent.(mère malade...
Renseignement sur l'émancipation
Résolubonjours, je vais bientôt avoir 16 ans ,mais parents sont divorcer j'habitais avec ma mère parce que je ne m'entendais pas du tout avec mon père, mais...
Héritage a qui??
bonjours mes parents divorcé ;mon pére et ma grand mere paternelle nous ont élevés mon frere et moi .ma mere c est marié avec son amant ;ils ont crée ...
Rétroactivité sur pension alimentaire payée régulièrement
Bonjour, J'ai déposé une requete auprés du jaf en juillet 2011 pour récupérer la garde de mon fils car il n'allait pas bien à ce moment là etc etc. ...
Non représentation d enfants
Je suis divorcé depuis 2012 il y a une une grosse de jugement par la JAF pour la garde et le droit de visite du pere,depuis je lui donne les enfants c...
Garde alternée- pension alimentaire
RésoluBonjour cela fait quelque mois que mon ex conjoint et moi même somme séparées et nous avons convenu une garde alterné pour notre enfant a la amiable (...
18 ans et temps partiel
Bonjour, ma fille a eu 18 ans en Mars 2013 a eu son bac maintenant elle travaille,un CDI à temps partiel (elle gagne 400 €/mois) et poursuit une éc...
Pension alimentaire et chomage
Bonjour, Comment cela se passe t il en cas de chomage du pere redevable d'une pension alimentaire due pour nos enfants ? En effet ce dernier vie...
Partage d'un bien immobilier
Bonjour, En instance de divorce , mariée sans contrat , donc sous le régime de la communauté,je souhaiterais savoir si je peux prétendre a la moitié ...
Droits père adoptif -père biologique
bonjour je décris la situation je me suis mis en couple avec une femme enceinte elle a accouchéée j ai reconnu mon fils comme etant le miens 4 ans et ...
Comment faire pour que le père n'ait pas de droit sur l'enfant
bonjour voila j'ai une petite fille de 22 mois son père est parti en prison quand j'était enceinte d'elle de 4 mois je suis rester avec je lui donner ...
Demande de visa de conjoint francais
bonjour les amis , je voulè savoir le temp que sa prend un traitemnt de visa pour conjoin francais, dans le site de tls contact il m'on dit que le tem...
Doit je continuer a verser la pension alimentaire a mon fils?
bonjour, mon fils de 21 ans etant parti de mon domicile depuis le 01 aout 2013 pour aller vivre avec sa copine a 900 km, il effectue depuis son depart...
Père sans réponse
Bonjour, je suis père de deux jeune garçons et je suis en instance de divorce. Je n'ai pas de réponse claires de mon avocate qui fait partie de l'aid...
Vente immobilière et séparation
RésoluBonjour, mon ex compagne qui est allée s'installer dans une autre région, me demande un loyer pour la maison que nous avons acheté en commun 50/50, ...
Partages vacances et we
RésoluBonjour, cral fait 7 ans que je suis séparé du père et....les problèmes persistent à ce jour. Je ne trouve pas de réponse car le jugement n'est pas ...
Mon ex refuse de donner autorisation pour certificat radiation
Bonjour, un premier jugement a ete donner au mois de octobre qui atteste que l'hebergement soit chez moi !! Dans 15 jours je demmenage dans la manche ...
Se désolidariser d'un parent
voila ma question (((;un père qui n'a jamais vu ses enfants ))) et qui réclame de l'argent ,comment faire pour s'en désolidariser légalement c'est a...