Les discussions

Devoir des petits enfants

Bonjour, J'aimerais savoir si une petite fille donc les parents sont décedés est obligée de participer au paiement de la maison de retraite de sa gra...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Sorgin

Garde alterné imposée

Bonjour , j'ai saisi la justice a la base pour fixer un dvh basic et une emande de pension pour ma fille qui est agée de 1 an . Le deliberer vient de ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
sophiag

Reversion et remariage des 2 côtés

Bonjour, Je suis remariée et mon ex mari également ai je droit à la pension de réversion. Nous avons été mariés 18 ans. merci

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
malud76

Nom de famille

Bonjour, voilà une question me tracasse depuis quelques temps. Pour Mon fils âgé de 7ans je souhaiterais lui changer son nom de famille. Il a celui de...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Youti01

Fin de vacances / week-end

 Résolu

Bonjour, J'ai mes enfants la deuxième semaine des vacances (donc jusqu'au 5 janvier soir). Or, cela coïncide avec le 1er week-end de janvier où j...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Zebulon84140

L'héritage de ma mère

bonjour j'ai 1 frère et une soeur. et une mère. ns sommes propriétaires de la maison où vit ma mère. ma mère a d'autre part, des placements. mon f...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
feloxe

Décès du concubin, pas de testament

 Résolu

Bonjour, mon concubin 48 ans pacsé et décédé dernierment, nous avons acheté une maison à 50/50 qui et entierement payée , nous avons 2 enfants don...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
aimablex

Filiation de mon futur petit enfant

Bonjour, Mon fils vient de décédé y a un mois et il a reconnu son fils à sa naissance il y a 2 mois, il n'êtes pas marié avec sa compagne, mais apr...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
mariadu13

Non respect de l'onc

Bonsoir, Je suis séparée depuis 2 ans , l'ordonnance de non conciliation condamne mon ex mari à payer les frais de scolarité de nos enfants . L'éc...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Anonyma12345

Pension pour père n'ayant pas assumé obligation d'entretien

Bonjour, voilà le problème : Ma soeur victime de violences conjugales est dans l'obligation de quitter son mari avec leurs deux enfants de 15 et 17 an...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
doris33

Spoliation biens mobiliers/degradation locaux maison famille

Bonjour, Je suis locataire à Titre Gracieux d'une maison prêtée par mes parents depuis 20 ans et j'y habite avec 2 de mes enfants. J'AI UN BAIL ETAB...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
zefirella

Empecher l'inscription dans un lycée privé

Bonjour, étant divorcé et ayant l'autorité parentale au même titre que mon ex,je voudrais savoir comment faire pour l'empêcher d'inscrire notre fille ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
australe13

Saisir le jaf démarche

Bonjour, je viens de me séparer de mon conjoint avec qui j'ai eu une fille de 2 ans. Nous nous étions mis d'accord pour ne pas nous faire la guerre p...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
juliemacky

Partir de ma famille d'accueil à 18 ans, est-ce possible ?

Voilà je suis en famille d'acceuil depuis l'àge de 6mois, dans 11mois je vais avoir 18ans, ai-je le droit d'aller habiter avec ma mere biologique étan...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
dany311

Testament

Mes parents, décédés maintenant, étaient mariés sous le régime de la communauté universelle. Ma mère a établi un testament olographe, devant notai...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Sorgin

Curatelle renforcee

 Fermé

Bonjour, Bonjour MAXXIMILI 1 et merci pour votre réponse. La curatrice de mon père est une MJPM nommée par le Juge des tutelles son mandat expire ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
gerber1

Garde d enfant

 Résolu

bonjour, j ai le droit de garde de mon fils un samedi sur deux , je dois subir une intervention chirurgicale hospitalisé le jour du droit de visite; ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Ysabe_l

Adoption d'un enfant déjà reconnu

bonjour; voila j ai une question , j ai un enfant agée de 10 ans séparé du père depuis plusieurs années... l enfant a était reconnu par le père .....

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
doris33

Curatelle renforcé - compte bancaire

Bonjour j'ai du placer mon père sous curatelle renforcée jugement du 23 11 2010. Au décès de mon père je souhaite savoir ce que je peux faire pour re...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Maxximili1

Séparation

Bonjour, J'aurais besoin de quelques renseignements pour ma belle soeur qui est dans une situation difficile. Je vais essayer de vous résumer la si...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
franois5878

Salaire jour et nuit. tarifs en 2014

Travaillant depuis deux ans comme garde à domicile de deux enfants, âgés maintenant de 9 et 15 ans, mon salaire est de 9 euros de l'heure. Lorsque je ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Peugeot56

Juge aux affaires familiales

Bonjour, Le père de ma fille l'a reconnue 15 jours après moi. Ainsi, elle porte mon nom (j'y tenais absolument). Il ne voit pas ma fille, mais ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
MYHOUSE035

Partage des biens mobiliers et immobilliers

Bonjour, Mon problème ressemble un peu aux votre ; je suis divorcé depuis 2009 ; j'ai fait ma demande de divorce en 2005 , le tribunal à laisser un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
momo

Transcription sans ccm- délais

bsr a tous je souhaiterai savoir combien de temps peux durée la transcription sans CCM car je me suis marié le 1er aout 2013 a Alger et j'ai env...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Maxximili1

Pension alimentaire

J'ai un enfant de 40 ans qui a travaillé entre 5 et 8 ans, il y a fort longtemps. Il a vécu du chômage, puis à la suite d'un héritage, ce dernier lui ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Maxximili1

Demande de modèle d'attestation de témoignage

Bonjour, J'ai le même soucis. Pouvez-vous SVP me faire parvenir des modèle d'attestation de témoignage. Par avance merci Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
sarah2012

Cessation activité artisanale durant procédure de divorce

bonjour, mariés sous le régime de la communauté, mon mari et moi avions ouvert une entreprise artisanale de menuiserie au nom propre de monsieur. A...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
doris33

Je ne veux plus aller chez ma mère...

Bonjour à toutes et à tous comme le dis le titre je ne veux plus aller chez me mère pour cause que je m'ennuie énormément là-bas et quelque autres mot...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Angelo527

Nounou: contrat sans dates début-fin

Bonjour, Je me tourne vers vous car il m arrive un soucis. Je suis a la recherche d'un emploi et j avais trouvé une perle rare pour garder mes fill...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
casimir06

Nom de famille pour une ex remariée porter nom du 1er conjoint ?

 Résolu

Est ce légal que mon ex conjointe qui est remariée puisse encore utiliser mon nom de famille?

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
DorisOups

Mineur: droit avocat gratuit

Bonjour j'aimerais faire une lettre au juge pour ne plus aller chez ma mère, mais mon père n'ayant pas les moyen de payer un avocat, j'aimerais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire: âge limite

Y a t-il juridiquement un âge limite (quelque soit la situation sociale de l'enfant) à la version d'une pension alimentaire...Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
DorisOups

Enrichissement sans cause

Bonjour, Mon mari et moi nous sommes vus offrir une voiture au mois de septembre par le "petit ami" de ma mère. Nous avons la carte grise à notre nom...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
roudoudou22

Maman déchu de son droit de garde

Séparée depuis 2009, j ai décidé de faire une garde alternée avec le père de mes deux fils, se qui fût un très mauvais choix, cela lui a permis de gar...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
BmV

Supprimer le nom de mon père biologique.

Bonjour, J'ai adopté le fils de ma femme depuis 20 ans , ce qui en résulte qu'il porte maintenant deux nom celui de son père biologique et le mien a...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Monsieur dit

Droit de visite en maison de retraite

Bonjour* la directrice d'une maison de retraite m'interdit la visite a ma mère a cause d'un different entre nous

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
rapatou

Peut on divorcer en france???

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de divorcer en france, le contrat de mariage est suisse... mais nous résidons en france. Merci

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
lalala

Non présentation d'enfant

Bonjour,tout d'abord,ma situation est assez compliquée.Voici les faits:je suis divorcé et doit avoir un droit de visite et d'hébergement pour mon fils...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Ysabe_l

Aide pour calcul revalorisation pension alimentaire

bonjour, L'ex compagne de mon mari nous harcele pour réévaluer la pension alimentaire. J'ai essayé via le site de l'insee mais j'ai du mal !!! je ne...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
sandrine102907

Couchages filles et garçons

Bonjour Que dit la loi concernant la promiscuité des enfants garçons et filles dans la même chambre ? merci

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
BarbieTM

Frais d'obsèque

Bonjour, Je crains que ma maman âgée de 91 ans et qui s affaiblit de jour en jour, décède. Elle n'a pas d assurance vie rien.Je crois que la sécurité...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Sorgin

Participation au paiement de la maison de retraite pour ma mère

Ma mère âgée de 95 ans, doit aller en maison de retraite. Sa retraite ne suffira pas. Je n'ai qu'une soeur qui n'a aucune personne à charge, quant à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Sorgin

Argent volé

Bonjour et merci de votre attention. Pour Noel, Ma grand-mère m'a fait cadeau d'une somme de 200e qu'elle m'a offert pour que je l'utilise comme j'en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
australe13

Démarches pour la garde de sa petite-fille- personne âgée

bonjour j aimerais savoir comment ma mere peut faire pour obtenir la garde de sa petite fille cette histoire est un peu compliquée mon frere a eu sa f...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
juliemacky

Assignation à l'étranger: comment me défendre

j'ai recu une assignation en divorce a nantes je suis en martinique comment faire pour me defendre

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
veve73

Mariage

svp je suis marocaine je viens de me marier avec un français je vous demande les demarches c quoi apres avoir un acte de mariage avec ccm que puis j...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
BmV

Administrateur legal sous controle judiciaire

Bonjour, mon gendre est décédé et mon petit fils a ses biens ( assurances décés de son pére et autres revenus légués par testament paternel) gérés par...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
marcel

Juge aux affaires familiales

Bonjour, je m'appelle Charlène j'ai 19 ans et je suis maman d'un petit Nolhan de 8 mois. Je me suis séparée du papa 1 mois après la naissance du peti...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
BarbieTM

Pension alimentaire non payée

Le père de mes enfants ne paie pas la pension alimentaire depuis presque le début que puis-je faire à part porté plainte puisque cela est interminable...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Mandragore922

Ma fille dit elle la verité?

Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille. Elle a un nouveau copain mais voila ma fille ma raconté un jour ou je suis venu la cherché que ce de...

24 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
sophiag
Résultats 41001 - 41050 sur un total de plus de 50 000