Démarches pour demande d'émancipation d'un mineur
Bonjour, je m'appel Ethan je vais avoir 13 ans en Mars et je veux me faire émancipé car j'ai besoin d'espace " libre" Est-ce que je pourrais sans de...
Bonjour, je m'appel Ethan je vais avoir 13 ans en Mars et je veux me faire émancipé car j'ai besoin d'espace " libre" Est-ce que je pourrais sans de...
Bonjour, Nous nous apprêtons à divorcer. Nous envisageons de passer une convention d'indivision sur notre maison pour une durée déterminée. Ensuite, ...
Bonjour, pouvez vous me dire ou je dois m'adresser pour le calcul de la revalorisation de la pension alimentaire pour l'année 2016 (divorce sans enfan...
Bonjour, Je suis une mère de un enfants française et je veu savoir ,c est je peut demande nasionalité Française ,j ai une carte séjour de 10ans et j...
Bonjour, un des conjoint lors de sa déclaration impots, a fait une déclaration commune impots. a donc reçu une certaine somme de prime emploi ( l...
Bonjour, Je suis en garde alternée depuis plus de 10 ans et aujourd'hui mes filles de 15 et 17 ans ne veulent plus aller chez leur père (problème de ...
Bonjour, d'un point de vue légal, puis je partir avec mes enfants ailleurs (autre departement) et faire les démarches de separation apres ? (caf cha...
Bonjour, J ai 41 ans , je vis en France depuis le âge de 2 mois donc effectuée toutes ma scolarité ... Je suis mariée depuis 19 ans , mon conjoint ...
Bonjour, mon ex me demande une pension de 306€ pour mes deux enfants mon salaire est basée sur 12 mois ramener au mois est de 1599€ mes charge un pe...
Bonjour, Ma fille de 9ans et demi est victime de harcèlement, par un garçon de son école. Un signalement à été fait, auprès de la mairie, car c...
Bonjour, je suis en litige avec mon ex car nous avons un fils(16 ans) en garde alterné(une semaine sur deux). Pour des raisons de confort pour not...
Bonjour, je suis sans emploi car je m'occupe de mes deux enfants ( 2ans et 5mois), je n'ai rien à mon nom. avec mon conjoint la vie n'est pas rose :...
Bonjour, Est-t-il possible d'obtenir un droit de visite dans une fratrie quand il y a litige avec les parents ?
Bonjour, Voici la formule indiquée sur mon jugement : pension initiale x indice du mois de novembre précédent la revalorisation / indice du m...
Bonjour, Je suis une jeune maman séparée du papa depuis plus d'un an suite a des violences physiques et psychologiques. Je dit battue mais en 1 an i...
Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit de refuser le chèque de la pension alimentaire que me verse mon ex pour notre fils de 20 ans ? En fait, il...
Bonjour, Mon mari a annulé le jour j (hier) sa requete de divorce a mon encontre car mon avocate apres consultation reclamé 150 euros par mois de ...
Bonjour, Je aurais aimé savoir comment ça se passe quand un enfants est placé par l à se
Bonjour, J'ai obtenu la garde de ma fille 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires! Pour les vacances de Noel 2015 mon ex (d'après le ...
Bonjour, je suis en instance de divorce, et suis censé liquider le patrimoine commun à l'amiable. J'ai des doutes sérieux sur l'équité du projet liq...
Bonjour Je n'ai plus de contact avec ma mère depuis bientôt 6 ans et après une énième méchanceté de sa part je voudrais me mettre à l'abri financi...
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait il me donner une fourchette de prix habituellement pratiquée quant à une requête d'homologation par Avocat auprè...
Bonjour, comment obtenir mon avis de non imposition merci
Bonjour jai 16ans est ma mere pars en prison et mon père n'a aucun droit sur moi je ne peut pas supporter ma famille qu'es que je dois faire sachant q...
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes pacsés. Nous avons de petits salaires et je viens d'être licenciée. Les fins de mois sont difficiles d'autant p...
Bonjour, J'entame une procédure de divorce. Nous somme mariés depuis 2011. Mon mari était déjà à la retraite quand nous nous sommes mariés et moi,...
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire pour aider mon compagnon à voir ça fille, je vous explique. Nous avons fait appel au JAF pour que mon compagn...
Bonjour, Mon conjoint est passé au tribunal récemment pour la garde de son fils et la fixation de la pension alimentaire. Le juge a statué à une pe...
Bonjour, Voici mon problème : mes parents sont divorces depuis 4 ans et je vivais avec ma mère mon père devait donc lui verser la pension alimenta...
Bonjour, A 23 ans ma fille qui a une formation et un diplome professionnalisant bac +4 et un emploi assure dans la fonction pubique avec un salaire ...
Bonjour, En 2005 un jugement a condamné le père de mon fils a ne plus me verser de pension alimentaire mais, en contrepartie a prendre a sa charges ...
Bonjour, je suis divorcée. Mes enfants ont14 et 13 ans. Ils étaient en garde alternée. Le papa ne s en occupant , ils ont demandé une garde classique....
Bonjour, Divorcée depuis 2003, je ne touche pas de pension alimentaire pour moi-même et mes enfants n'en touchent plus compte tenu de leur âge. Ma...
Bonjour, je vous explique ma situation... Voilà, mon mari et moi sommes accusés de maltraitance, sur sa fille de 4 ans, par son ex. Nous avons r...
Bonjour, Mon mari a été assigné au tribunal pour abandon de famille et non paiement des pensions alimentaires aux enfants de son ex-femme. Condamné...
Bonjour a tous et toutes, je voudrais savoir si je peut obliger ma Mère a me verser une partie de mon héritage ? Je suis fille unique et je suis au c...
Bonjour, suite a la mort de notre mère on se retrouve héritiers d'une maison a Oran. Etant trois garçons et trois filles,après avoir fait la farida...
Bonjour, en garde alternée depuis ses 2 ans et demi, il veut plus venir chez moi a part un week end par ci par là...... mais depuis qu'il reste que ch...
Bonjour, mon mari a baissé son salire et ne peux plus payer 600€ pour ses 2 enfants ,nous proposons 400€ or nous avons envoyé tous les papiers (jug...
Bonjour, Je vous expose ma situation : Je suis fonctionnaire territoriale et vit en concubinage depuis 3 ans avec mon compagnon (qui n'est pas...
Bonjour, je suis français d'origine convertie depuis 7 ans et je vis au maroc et je suis en procédure de divorce pour faute car elle m'a tromper et j'...
Bonjour , j'ai une petite question qui reste pour le moment sans réponse .. J'ai fait une requête Jaf ( juge des affaires familiales) en septembre...
Bonjour à tous, je suis jeune maman depuis 4 mois et demi d'une petite fille, je suis séparer depuis le début du troisième mois de ma fille du papa ca...
Bonjour je viens Vers pour pour en savoir plus sur les droits d'un papa . Jai 3enfants du meme pere , dont deux reconnue .il les a déclarer en mairie ...
Bonjour, Je suis franco-algérienne,je me suis mariée avec un algérien devant les autorités algériennes et sans préalablement établit le CCAM, je veu...
Bonjour voilà je vis actuellement en union libre mais il y a deux mois ma compagne à décidé de quitter le domicile après une dispute avec la maman de ...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une idée plus précise de mes droits. Je suis séparé depuis plus d'un an à la demande de mon ex épouse. Je ne...
Bonjour, mon pere bat ma mere depuis leurs marriage... Ma mere est en fauteuil roulant depuis ses 16 ans apres un accident assez banale et est reste...
Bonsoir , je me fait violenter par mon compagnon , je lui doit de l'argent que je lui rembourse chaque mois , car j'ai fait une bêtise financière ...
Bonjour, On est le 16 Janvier 2009 est aujourd'hui je recoit un courrier du commissariat me convoquant la semaine prochaine pour audition . Ne sacha...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.