Les discussions
Pension alimentaire encore due?
Bonjour, Je suis divorcé depuis plusieurs années et je paie régulièrement une pension alimentaire mensuelle pour ma fille à mon ex femme. Ma fille c...
Déménagement!
Bonjour, nous voudrions nous pacser pour acheter une maison. Nous allons signer très bientôt un compromis de vente. Notre question : devons-nous nous...
Fraude à un test de paternité
Bonjour tout le monde, pour faire une présentation brève des faits : je viens de lancer une procédure pour établir un lien de filiation entre mon pè...
Partir de chez papa maman
Bonjour, Je voudrais partir des chez moi, car je ne m'entends plus avec mes parents depuis un petit moment deja.. Je convoite donc de prendre un ap...
Obligation alimentaire enfants envers beau-père
Bonjour, je suis remariée j'ai eu trois enfants de mon premier mariage est-ce qu'ils sont appelés un jour a payer une pension alimentaire a mon second...
Emprunt immo avec divorce en cours, vente de la maison
j'ai déjà posé cette question , en attente d'une réponse !!!!!!!!
Adopter enfant conjoint. garde père biologique.
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements...Je n'arrive à rien trouver de concret Pour expliquer en bref ma situation, J'ai une petit...
Mon mari me quitte à cause de ma confession
Bonjour, Mon mari ne m ' a jamais parlé de sa religion avant le mariage!Pendant un moment il m'a harcelé pour changer de confession ne changeant t...
Reconnaissance paternel en france
Bonjour, voila j ai eu une histoire avec un homme a laquel j ai mis un terme celui me menace d aller reconnaitre ma fille alors qu il n est pas le p...
Bébé, jaf, pa, dvh, enquête sociale complètement perdue moi!!
Bonsoir à tous, Tout est dans le titre. Je vous remercie par avance si vous pouviez répondre à mes diverses questions! Résumé familial: Maman so...
Acquisition de la nationalité française
Bonjour, Je suis d'Algérie. J'avais demandé dans ce site même,le 18 août 2015, si j'avais droit à la nationalité Française. Votre réponse ...
Divorce, usufruit et vente immo
Bonjour, Lors du divorce, mon conjoint a obtenu l'usufruit du logement familial. Celui-ci a été acheté en commun avant le mariage et est donc un bien...
Camerounaise residente au maroc enceinte d un francais
bonjour ; je m appel aloys français résident a la foi au Maroc et en France ; ma petite amie Carine est enceinte nous ne somme pas encore marie car c...
Rejoint de conjoint
RésoluBonjour, J'aimerai connaître les démarches à suivre pour rejoindre mon conjoint d'origine. Algerienne qui es résident en France depuis 25ans . Merc...
Conflit entre petit fils et oncle et tante santé grand mere
Bonjour, Je vis avec ma grand mère de 92 ans. Ma mère vient de mourir Il y a une bonne entente entre vous deux. Je lui fais ses courses, les rep...
Situation d'urgence et parent injoignable depuis 10 ans
Résolu/FerméBonjour, Je vous écrit parce que je suis en grande difficulté financière et cela depuis des années. Mon père a fermé tout contact avec moi depuis ...
Droit parental
bonjour, j'ai une fille de 7 ans , je n'est ni nouvelles ni signes de vie depuis bientot 6 ans de son père, ma fille n'a aucun souvenir de lui. moi j'...
Pension alimentaire ?
Bonjour, Pour les impôts 2016 m'est il possible de déduire une pension alimentaire pour mon fils majeur, au chômage, vivant sous mon toit ayant eu :...
Contrat
Bonjour, avec ma compagne nous allons nous marier je suis propriétaire de ma maison je souhaite faire un contrat de mariage j'aimerais connaitre...
Quels sont ses droits?
Bonjour à tous, Je sors d'une relation tumultueuse de de 8 ans avec le pere avec qui nous avons jamais été réellement ensemble, cependant je suis t...
Livret de famile
Bonjour, etant separé le pere a t il le droit de faire une demande de livret de famille
Modification temporaire d un jugement d un commun accord
RésoluBonjour, Mon compagnon à deux filles dont il n'a pas la garde mais un droit de visite un week end sur deux. Pour des raisons personnels la mère souha...
Pension de reversion
Je viens d'apprendre le décès de mon ex-mari, le 19/11/2015, je suis divorcée et ai vécu avec lui 14 ans, je sais que j'ai le droit à la pension de re...
Surendettement et pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari ne me paie plus la pension alimentaire depuis 5 mois, j'ai entamé des démarches auprès de la CAF pour percevoir l'ASF. Il s'...
Pension alimentaire
Montant moyen pour pension alimentaire pour deux adolescents Et risques encourus si je ne la paye pas
Recuperation des parts immobilier et rupture de pacs
Bonjour, La situation est la suivante, ma future ex quitte l'appatement que nous avons acheté. Nous sommes encore pacsé, la rupture de pacs impose t...
Pension de reversion
RésoluMon époux retraité décédé était fonctionnaire de l'Education Nationale. Nous avons toujours pensé que s'il décédait avant moi je percevrai 50 % de sa ...
Abandonné par mon père biologique
bonjour, j'ai 46 ans aujourd'hui et ma soeur et moi avons été reconnu mais abandonné par notre père biologique (j'avais 2 ans , ma soeur 6 mois), aujo...
Faire la nationalitè française de grand parents français
Résolu/FerméBonjour, j'ai mes grand parents qui sont français par option et tous mes oncles et mes tantes sont français sauf ma mère a cause du problemes person...
Enfant habitant en nouvelle calédonie études en france
Bonjour, mon concubin va récupérer sa fille de 15 ans qui vit actuellement en nouvelle calédonie avec sa maman. celle ci veut venir faire ses é...
Arrièré de pension alimentaire
Bonjour, J'ai divorcé avant que ma fille soit née. J'ai reçu une pension alimentaire dés sa naissance ordonné par le juge. Il avait du mal à la pa...
Demenager hors departement malgres une garde alternée
FerméBonjour, je viens d apprendre que je suis enceinte et souhaite retrouver mon fiancé dans un autre departement , j ai deja deux enfants pour qui une ga...
Aide pour un divorce
Bonjour, Mr x et moi-même Mme B avons fait construire une maison dans les années 90 Je me demandée a qui appartient la maison à Mr ou Mme ? Et c...
Enfant venant faire ses études en france
bonjour, mon concubin va récupérer sa fille de 15 ans qui vit actuellement en nouvelle calédonie avec sa maman. celle ci veut venir faire ses étu...
Garde alternée
Bonjour, les charges au bien etre de l 'enfant doivent t elles partagees par les deux parties merci
Garde alternée
Bonjour, Je suis papa d'une pitchoune de 5 ans. Sa maman et moi sommes séparés depuis 2 ans et nous faisons une GA une semaine sur 2 depuis ce temps...
Comment voir ma fille quand la mere ne veut pas
Bonjour, mon ex compagne et partit du domicile il y a 15 jours , nous avons une petite fille de 3 mois , elle a porter plainte pour coup et blessure...
Reversion
Bonjour, ma maman est toute seule touche une retraite de 540 euro je voudrais savoir si elle a le droit a la reversion de son ex mari qui lui est rem...
Comment donner mon nom à mon enfant
Bonsoir, je suis actuellement enceinte et suis séparée du père de l'enfant pour diverses graves raisons. J'ai fait une reconnaissance anticipée mais j...
Décision du juge qui diffère finalement de la décision pdt l'aud
Bonjour, Pour faire bref, à l'audience pour la garde de ma fille, nous avons décidé d'un commun accord la garde alternée avec une école entre nos de...
Test de paternité
Bonjour, j'ai appris récemment que mon père n'était peut-êtres pas mon père, nous en avons discuté tout les deux et nous voudrions faire un test de ...
Pacs et crédit d'impot
Bonjour, Je viens ici car je ne trouve pas de réponse à ma question. Avec mon ami, nous sommes en train de rénover une maison dont lui seul est pr...
Récupérer la garde de mes enfants
Bonjour, en 2009 j ai décidé de quitter mon conjoint et de faire une garde alternée mon fils avait 6 ans ma fille 9. Le papa a été odieux mais j ai to...
Requete jaf modificative de mon autorité parentale
Bonjour, Mon ex compagne a lancé via son avocat une requête modificative auprès du JAF (Ce sera donc le 2ème passage devant le jaf) L'impact est gl...
Aller habiter chez son grand pere
Résolubonjour voila je voulais savoir ,je suis séparée mais toujours mariée à mon ex mari ,moi et mon ex avons eu la garde de mon petit fils à sa naissanc...
Belgique : sex friend enceinte et elle veut le garder
Résolubonjour, je viens d apprendre que ma maitresse est enceinte de qlq semaines et meme après 3h d intense discussion elle ne veut meme pas entendre parle...
L'hyperactivité, handicap?
Bonjour, j'ai une fille hyperactive, séparé de sa mere depuis qq années, nous avons l'autorisation parentale partagée; sa mere vient de la faire rec...
Séparation ( non mariée) avec bébé d'un mois
Résolu/FerméBonjour et merci par avance à tous ceux qui répondront à mes questions. j'aimerais que quelqu'un me dise quels sont mes droits car j'ai un bébé ...
Émancipation ? comment faire?
Bonjours, je suis un jeune de 17 ans, jai une situation de famille compliquée, je suis parti de chez ma mère en passant par un juge des mineurs puis a...