Suis je obliger de subvenir au besoin de ma mère
laetiruiz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
-
17 mars 2014 à 07:03
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 mars 2014 à 10:34
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 mars 2014 à 10:34
A voir également:
- Subvenir aux besoins de ma famille
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Fructi famille banque populaire avis ✓ - Forum Assurances
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
17 mars 2014 à 09:28
17 mars 2014 à 09:28
Bonjour
Que vous ayez rompu ou pas vos rapports aujourd'hui que vous êtes majeur ne changera rien à l'obligation alimentaire que vous lui devez (si elle est dans le besoin sans attendre son décès) ainsi que votre mari.
Que vous ayez rompu ou pas vos rapports aujourd'hui que vous êtes majeur ne changera rien à l'obligation alimentaire que vous lui devez (si elle est dans le besoin sans attendre son décès) ainsi que votre mari.
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
17 mars 2014 à 10:34
17 mars 2014 à 10:34
Bonjour,
je confirme les propos de Sophiag.
Vous faites partie de ses obligés alimentaires, ainsi que tous les enfants de vos mères et ses petits-enfants (ou futurs).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
"extrait
" Personnes dispensées
Le débiteur peut être déchargé par le juge de tout ou partie de la dette alimentaire, lorsque le créancier a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur.
Sont également dispensés de fournir cette aide alimentaire, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial :
par décision judiciaire,
et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans,
sauf décision contraire du juge (dans ce cas, il fixe une contribution alimentaire à l'encontre de l'enfant)."
Avouez que cela serait trop facile, tous les enfants se déclareraient en mauvais terme avec leurs parents.
Cordialement
je confirme les propos de Sophiag.
Vous faites partie de ses obligés alimentaires, ainsi que tous les enfants de vos mères et ses petits-enfants (ou futurs).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
"extrait
" Personnes dispensées
Le débiteur peut être déchargé par le juge de tout ou partie de la dette alimentaire, lorsque le créancier a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur.
Sont également dispensés de fournir cette aide alimentaire, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial :
par décision judiciaire,
et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans,
sauf décision contraire du juge (dans ce cas, il fixe une contribution alimentaire à l'encontre de l'enfant)."
Avouez que cela serait trop facile, tous les enfants se déclareraient en mauvais terme avec leurs parents.
Cordialement