Droit de visite et d'hébergement

SAPPOME Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - Modifié par BmV le 18/03/2014 à 09:18
SAPPOME Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 09:00
Bonjour,

Je suis divorcée au bout de 7 ans de procédure depuis l'année dernière avec un mode de garde en résudence habituelle en mon domicile (maman) et avec un droit de visite et d'hébergement chez la papa un mercredi sur deux et un week end sur deux et la moitié des vancances scolaires.

J'ai déménagé depuis et l'école des filles a changé; J'ai deux filles de 12 et 9 ans. Elles sont à 4 km de l'école. Monsieur depuis notre séparation en octobre 2009 veut la garde alternée il a été débouté deux fois déjà. Et là il a fait appel.Il souhaite changé l'école en fonction de mon lieu de travail et de la distance avc son domicile et non avec mon domicile. or cela rallonge le temps de route de mes filles pour aller à l'école et cela obligerai de les mettre en étude le soir. Cela occasionnerait de la fatigue et de plus elles rechangeraient encore une fois d'école elles ont déjà changé d'école l'année dernière. le père serait à 9 km de l'école lui mais ce son ses parents qui de 75 ans qui viennent de 30 km du domicile du père et les mèneraient ensuite à l'école car lui ne peut pas.

Que faire ?

Merci de votre compréhension.

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 mars 2014 à 17:56
Que souhaitent vos filles?
0
SAPPOME Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
Modifié par BmV le 18/03/2014 à 09:18
Monsieur,

Certes leur papa leur manque c'est tout à fait normal je le conçois. Mais il compte trop sur ses parents et il faut tout faire en fonction du lieu d'habitation de ses parents pour que ceux-ci puissent les amener et les rechercher à l'école car lui même avec une école non loin de chez lui ce sont ses parents qui s'occupent de mes filles. J'ai discuté avec les filles et leur ai proposé que leur père les prenne tous les week ends et que l'on conserverait ainsi l'école d'Halluin. Elles y sont favorables. Par conséquent, elles seraient moins fatiguées car avec moi elles devraient se lever à 6 heures du matin et rentrer entre 18h30 et
19 h00 à la maison avec de l'étude tous les soirs. Elles seraient bien fatiguées et n'auraient plus le temps de souffler. Par contre là elles ne sont qu'à 10 minutes de l'école.


Pensez-vous que le juge pourrait y accorder une réponse favorable.
0