Les discussions

Succession mariage

Mariée depuis le 06 juillet 2013. Mon mari a acheté la maison il y a 2 ans, à son nom en passant par un notaire. Je lui rembourse tous les mois la mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Toto

Rachat de soulte

Bonsoir, En cours de séparation avec deux enfants qui seront à ma charge, je voudrais avoir une idée précise des frais de notaire qui m'incomberai...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Miss Bergamote

Besoin conseils garde enfant et pension

bonjour mariés depuis 12 ans proprietaire d une rp avons entame procedure divorce amiable. Plus de communication entre nous mais surtout tres mauvais...

sophiag

Ecrire au president du tribunal (tgi)

bonjour ma question est la suivante , elle va vous paraitre bete , mais j ai un divorce qui traine en longueur , la liquidation n est toujours pas fai...

rgino

Conflit sur l'éducation et conviction religieuse.

b j a tous qui peu m aider jai une pte fille adorable ( yasmine) sa mere es musulmane et n interdit de nourire ma propre fille j ai tres mal de ne pas...

14 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
sarah2012

Comment retrouver un proche decede

Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche pour mon beau frère comment retrouver son fils décédé.il n'est plus en contact avec son ex femme,après un divorce houleux...et il...

Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
VANE71

Visa conjoint français

bonjour saha ramdankom je ss nouvelle sur ce forum mon mari a reçu le livret de famille transcrit je vx faire ma demande de visa et je demande les do...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
sarah2012

Retour en martinique

bonjour, Me voilà divorcée depuis décembre dernier, un divorce pour rupture de la vie conjugale de plus de 2 ans. Ce mariage était sous le signe de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
sophiag

Partage suite divorce

Résolu

Bonjour, Suite à un divorce prononcé en 2011 nous allons signer un compromis de vente pour notre résidence commune, je souhaite savoir comment récup...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
framboise6768

Droit des enfants sans jugement

Bonjour ma belle fille aujourd'hui âgée de 15ans refuse de venir chez nous mon conjoint n est pas passer au tribunal à t elle le droit de refuser de v...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
BarbieTM

Assignation

L'O.N.C.( Ordonnance de Non Conciliation) a été rendue mi avril 2013 Mon avocat a traîné...Je me doutais que mon mari allait m'assigner dès qu'il pou...

sophiag

Garde de son enfant

voila mon fils est séparé de la maman de sa premiére fille .la maman a la garde,lui il la prend un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires.m...

sophiag

Assignation pour augmenter la pension alimentaire.

bonjour, Voila notre situation : mon conjoint est divorce depuis 2007 une pension de 100 € pour ses deux filles a été fixé avec un libre exercice du ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
sophiag

Proposition de prestation compensatoire dans divorce contentieux

Bonjour, Dans le contexte d'un divorce contentieux, mon épouse , dont les revenus mensuels sont de 3000 € inférieurs au miens (2000 contre 5000) p...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
igor

Mon compagnon me frappe

Bonsoir je m, apl francine et j, ai 28 ans je vie avec le pere de mes enfants depuis bientot 10 ans et depuis 4 ans je suis devenu son souffle douleur...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
begonie

Divorce

bjr;j'ai un gros problème je suis marié depuis 2009 avk un malien je les fait venir en france il a passé tt son temps a me taper nous avons eux un enf...

amelieli

Le père de mon fils ne le prend que lorqu'il veut et impose

bonjour, cela fait deux mois que le père de mon fils ne le prend plus. Il l'a pris quatre heures pour nous annoncer qu'il ne le prenait pas pour les ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
sophiag

Determination du droit d hebergement

Bonjour, j aimerais vos conseils.J ai un jugement qui indique que j ai un droit d hebergement pour mon fils agé de bientot 8 ans pour les vacances d'é...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
sophiag

Transcription d'un mariage sénégalo-suisse

Bonjour à tous, J'épouse mon fiancé le mois prochain. Il est de nationalité suisse,et moi sénégalaise. Après notre union il va rentrer dans son pays...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Titi

Decharge vis a vis d'une mere

Bonjour Je viens d'une famille nombreuse mais totalement indifférente, père incestueux, alcoolique et mort, une mère qui n'aime pas ses enfants sauf ...

sophiag

Droit de garde d'une mère étrangère sans empl

Bonjour, J'aimerais bien vous posez une question. Je suis mariée depuis 3 ans, je vis en France depuis 9 ans. Mais j'ai toujours une nationalité ét...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Titi

Pension de reversion en cas de décès.

Bonjour Pardonnez moi de vous déranger Mais j aimerais vous poser une question Je suis invalide, 55 ans, et mon ami aussi est invalide , et a 43 an...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Titi

Mon ex-copine ne me donne plus du tout de nouvelles de ma fille.

Résolu/Fermé

Bonjour, le 2 avril 2013 j'ai gagné au tribunal et j'ai pu récupérer ma fille mon droit de visite et d'hébergement car mon ex-copine ma privée de ma f...

Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
sophiag

Conges en 2012/13,le papa à l'année impair.

Fermé

Bonjour, le papa a ses week end le 1er 3e et 5e wk pour ce qui est de noel 2012 et janvier 2013 comment cela se passe et pour les petits vacances ...

Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
gerber1

Fausse déclaration pour pension alimentaire.

bonjour, je vous explique le probleme mon mari etan divorcer avec son epouse et on eu un enfant ensemble. son ex epouse fait des fausse declaration po...

sophiag

Aide financière pour les études d'un petit enfant

Je désire contribuer financièrement aux études d'un de mes petits enfants. merci

sophiag

Garde de mon petit fils

le père de mon petit fils est en prison pour un moment ma fille suis le meme chemin .si cella se produit es je le droit d avoir la garde de mon petit ...

sophiag

Frais de scolarité

Résolu

Bonjour à tous, Divorcée depuis 2 ans, je ne cesse de me heurter à des détails d'ordre juridique semble-t-il. Le divorce ne statue quasiment rien e...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
sophiag

Mon mari, ce monstre

Résolu

Bonjour, je poste à nouveau , un message moins long et plus clair pour tenter d'avoir des réponses . Donc je suis mariée à un marocain , il a s...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
amaka17

Reversion

Bonjour, pour percevoir une pension de reversion doit on déclaré les assurances vie que nous possédons depuis 10 ans

jmp59

Premier rendez-vous plus cher que prévu

Bonjour, J'ai pris contact avec une avocate. Lorsque j'avais demandé le tarif du premier rendez-vous à la secrétaire, elle m'avait annoncé 100 euros....

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
willhemina

Calcul du solde des congés payés nourrice agréée et indemnité de

j'emploie une assistante maternelle agréee dont le contrat prend fin le 31 Juillet 2013, et je voudrai savoir comment calculer le solde de ses congés ...

casimir06

Pacs et titre de séjour.

Bjr ! Combien de temps cela fait pour avoir une réponse après le dépôt d'un dossier qui est bien monter pour obtenir un titre de séjour de vie priv...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Pension alimentaire

bonjour mon ex a la garde de nos enfants (19 et 16 ans) sa femme 'n a de cesse de me menacer de demande rune pension alimentaire si je ne prends pa...

sophiag

Frais de gsm

Bonjour, une question me taraude depuis un certain temps... Les frais de gsm de ma fille aînée, dont mon ex-compagne à la garde (j'ai mes filles 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Vacances scolaires d'été: droit de garde et d'hebergement

Bonjour, je voulais savoir si lorsque l'on parle de droit de visite et d'hébergement pendant les vacances scolaires d'été on parlait d'un mois complet...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
sophiag

Versement de pension alimentaire

Je verse une pension alimentaire à mon ex pour un enfant dont le montant à été fixé par mes soins ( non marié et aucune décision de justice). Pour les...

sophiag

Instance de divorce , sans revenu ,comment cela se passe t'il ?

je suis étudiante en soins infirmiers en deuxième année. Je n'ai aucun revenu et en instance de séparation. J'au deux enfants de 10 et 8ans. Comment c...

sophiag

Une mère, deux "pères" et personne pour m'aider...

Bonjour, je me présente j'ai 21 ans et une vie pas très simple. J'ai sept frères et soeurs et j'ai appris à l'âge de 16 ans que je n'avais pas le même...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
chou77

Garde d'un bébé

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir quel mode de garde serait le plus adéquat pour un bébé de 2 mois; c'est pour une amie. Merci !

Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
juliemacky

Mes enfants me tournent le dos

Bonjour, je suis maman de 2 filles d'une prempière union (pas mariée), âgées de 13 et 11 ans. Séparée depuis 2007 de leur père, j'ai refait ma vie e...

GrandCaribou

Mère étrangère, isolement, violence, injustice...

Résolu

Bonjour, Je suis une femme étrangère d'origine Afrique Sub - Saharien, Anglophone. J'ai appris le Français, A, B, C, il y a 5 ans. Donc je m'excus...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Bleeding Heart

Aide sur le divorce

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider. Mariée en 1986 en Algérie avec un algérien. On n'a vécu 3 ans et ensuite je suis revenu avec mon...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
sophiag

Avoir la garde d'un neveu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour demander la garde du petit de ma soeur qui a fait une énième tentative de suicide sans parler du père al...

sophiag

Après la vie

Bonjour, Aucune idée ce la marche à suivre quand maman s'endormira ..... Elle a programmée son dernier voyage, mais pour le reste ? La banque, les...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sand84130

Mon père ne respecte pas mon intimité !

Résolu

Bonjour, J'ai 16 ans et mon père est un tyran. Jusqu'à maintenant il me menaçait de m'exclure du domicile si je n'exécutait pas ce qu'il me demand...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sophiag

Droit de visite du grand père. aidez moi s.v.p !

Bonjour a tous, Pour expliquer ma situation, je suis issue de la DASS, mon père ne s'est jamais occupé de moi, était la majeur parti en prison et ma ...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Sania18

Révision pension alimentaire

bonjour je voulais savoir comment faire pour réévaluer la pension alimentaire de mon conjoint car a l'époque de son divorce il percevait 2300 euros de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sophiag

Bruits d'enfants

Bonjour, Cela fait un an maintenant que nous habitons notre maison avec un grand jardin dons une grande piscine. Mes enfants ont 3 et 5 ans. Ce sont ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
GrandCaribou

Suis je dans mon droit

Bonjour, Je suis séparée du père de mes 2 premiers garçons(17 ans et 14 ans à ce jour), depuis 2001. En 2003 un juge à prononcer une pension de 280...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sarah2012
Résultats 43301 - 43350 sur un total de plus de 50 000