Les discussions

tnerual60 Divorce

Frais

Bonjour, je suis en cours de séparation et je m'interroge sur l'ensemble des frais qui vont survenir : - comment le notaire estime-t-il ce que l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
Adam_disant
bastosdz Mariage

Opposition au mariage

Résolu

bonjour , voila ont a déposer un dossier pour mariage en juin 2012 le maire nous a déclarer en mariage suspect du coup le procureur nous a fait oposi...

sophiag
Maman080266 Divorce

Séparation de biens

Je vous écris pour demander conseil pour un ami . Il vis en concubinage et a 3 enfants . Ils font chambre a part et n ont plus rien l un pour l au...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Maman080266
Desoblin 59 Pension alimentaire

Pension alimentaire sans juge

Bonjour , Séparée depuis 2 ans , je donne chaque mois une pension de 300€ pour nos 2 enfants mais nous ne sommes pas passer devant un juge po...

sophiag
fanou30 Divorce

Partage de la communauté erreur du notaire

ma notaire a fait une grosse erreur lors du partage de la communauté elle a pas calculé correctement les loyers d'occupation de mon ex-mari qui est re...

Enka1
montagne31 Pension alimentaire

Revalorisation pension depuis 10 ans

Résolu

je perçois une PA depuis 2003, qui évolue selon l'indice INSEE. Au début j'avais 300 euros , ma fille avait 18 mois, j'étais à temps complet, et j'av...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Ptifiloum
pitchoune200 Garde d'enfants

Garde alternée et caf

Résolu

Bonjour, j'expose ma situation, j'ai ma fille en garde alternée avec son papa. Nous sommes passés une première fois devant le J.A.F, en ce qui concern...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
chou77
gueneveva Divorce

Récupération des dons manuels ?

Bonjour, Mon mari souhaite refaire sa vie et nous étions partis sur un consentement mutuel, malheureusement cela ne se passe pas bien ! Ayant reçu de...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
condorcet
penet56 Divorce

Don manuel et divorce

En 2001, nous avons fait une donation manuelle de 30 000 € à notre fils pour l'achat d'un terrain constructible. Nous ne l'avons pas fait devant notai...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
condorcet
59b Famille

Contrat d'apprentissage sans augmentation de salaire

Ma fille est en contrat d'apprentissage depuis le 16 juillet 2012 Là elle est dans sa 2 eme année et pas d'augmentation de salaire Alors que 15 jour...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
marylou.
Pierre2671 Divorce

Rachat soulte et loyer d'occupation

Bonjour, je suis en plein divorce pour rupture du lien. Mon avocate a déposé l'assignation et nous attendons les conclusions adverses. Dans le cadre...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
Pierre2671
madlyse Pension alimentaire

Demande de pension alimentaire

bonjour,quels sont les raisons et les motifs pour lesquels il faut faire une demande de pension alimentaire?

GrandCaribou
linne600 Garde d'enfants

Réagir face à un ex-mari menaçant

bonsoir a tous je suis en garde alterne depuis bientôt 2 ans ,nous avons 2 enfants 1 fille 1 garçon âgée de 9 et 6 ans. Mon ex conjoint n'a toujou...

Ptifiloum
Utilisateur anonyme PACS

Compensation financière après avoir rompu le pacs

Résolu

Bonjour, Mon compagnon m'a quitté depuis 3 semaines et ne veut pas du tout communiquer avec moi. Il veut que l'on romps le PACS. Bref. Je suis dégo...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Utilisateur anonyme
madyna Divorce

Achat maison pendant instance de divorce ?

Bonjour, je suis en cours de divorce, l'ordonnance de non conciliation a eu lieu en juin 2012, il n'y a pas encore eu de suite, mon ex. ayant été grav...

kasom
frenchygerard Famille

Sucession

bonjour a tous, cela fait plus de 25 ans que je suis expatrie n ayant aucun contact avec ma famille.Depuis 2 ans je suis en Australie, mon Pere est t...

kasom
VALERINE24 Pension alimentaire

Pension alimentaire différence

Bonjour, Mon ex me réclame la hausse de pension alimentaire (que j'avais bloqué n'ayant pas vu ni entendu mon fils depuis plus de deux ans mais payan...

sophiag
JOUX PACS

Payer un allocation compensatoire après fin du pacs

Notre pacs est dissous et avons la garde alternée de notre fils. J'ai gardé l'appartement car c'est mon ex qui est parti chez sa nouvelle copine. Av...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
sophiag
lasuedoise14 Famille

Saisie sur compte bancaire

Résolu

Bonjour, à partir de quel montant d'une créance(téléphone, EDF...)DANS LES mains d'un huissier ou société de recouvrement peut -il finir en saisie su...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
sleepy00
mamounettes5 PACS

Peut-on se pacser si en instance de divorce

Résolu

Bonjour, La loi autorise t - elle le PACS si on est en instance de divorce . -- Merci pour vos conseils et votre aide Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
sophiag
kahina22 Garde d'enfants

Assistance educative

bonjour, je cherche des renseignements pour trouver une solution suite a la demarche de mon assistante sociale pour demander une enquete social pour ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
kahina22
loave Garde d'enfants

Droit de ne pas répondre ?

Bonjour, Je suis séparée du père de mon enfant qui a 7 mois, celui ci ne cesse de me téléphoner malgré mes demandes d'arrêter et un passage à la gen...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
loave
sandy78300 Famille

Faire partir quelqu'un de chez soi.

Bonjour, je suis face à un problème sans solution, a mon sens. Mes parents sont séparés devant la loi depuis de nombreuses années, mon père a eu ma ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Enka1
moins2n Garde d'enfants

Séparation drogue et droit de garde

Fermé

Bonjour à tous . Voila mon probleme , je suis en cours de séparation et j'ai les plus grandes craintes quand à l'avenir de mon fils face à la drogue ...

Dernière réponse le 7 août 2013 par
GrandCaribou
divorce78 Divorce

Deces

bonsoir mon ex mari vient de deceder et il avait la garde de notre fils de12ans.que va heriter mon fils tout en sachant que mon ex mari vivait avec un...

karine78
kiki1245 Divorce

Frais scolaire et garde alternée

Bonjour, Bonjour, Voilà mon ami a 3 enfants que nous avons en garde alternée. Le jugement de divorce prévoit qu'elle garde les allocations famil...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
kiki
hakim91 Pension alimentaire

Paiement direct de pension alimentaire

Bonjour Mon ex-compagne a eu la garde de nos enfants le 11 avril 2013, le jugement m'a était signifie le 16 mai 2013, tt de suite je lui fait un cour...

26 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Ptifiloum
lucette38090 Famille

Heritage

Bonjour, Mon ami est actuellement hospitalisé et n'en a malheureusement plus pour longtemps. Depuis que sa maladie s'est déclarée, aucun de ses autre...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
Enka1
l angevine Divorce

Divorce et heritage

Résolu

bonsoir, est-ce que quelqu'un peu m aider? je suis separer depuis juillet2011, ordonnance de non concilliation en septembre 2012,en juillet 2012 j a...

Sorgin
mirli Garde d'enfants

Enfant et papa en souffrance

mon fils vie malheureux avec sa mere je suis un papa poule qui s'occupe de lui depuis 10 ans ecole,foot,education,peinture,etc.etc. elle est autoritai...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Enka1
Matt92500 Divorce

Vente d'un bien commun acheté avant le mariage

Bonjour, Je suis marié au régime de la communauté réduite aux acquêts. Ma femme et moi avons acheté un appartement en 2006 en indivision 50/50. N...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
kasom
Corinne196540 Divorce

Vente maison

Mon ami et moi avons acheté une maison en 2011. Nous ne sommes ni pacsés ni mariés. J'ai mis 25000 € sur mon épargne en plus de lui (apport pour l'acq...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
kasom
haticka Mariage

Je ne veux plus aller chez mon père

bonjour j'ai 15 ans et je ne veux plus aller chez mon père car je n'ai pas de chambre et je dors sur une matelas par terre dans le salon est-que-c'est...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
haticka
jesaispas17 Garde d'enfants

Dvh bébé de 10 mois et demi

Bonjour, Que pensez-vous de ce mode de garde pour un bébé de 10 mois et demi, il aura quasiment un an à l'heure du passage devant le jaf : Jus...

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
juliemacky
natal2012 Pension alimentaire

Aide pour pension alimentaire enfant

bonjour, desole pour mon francais mais je suis italien et j habite a rome. je voudrais savoir le montent d'une pension alimentaire pour un enfant ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
sophiag
liquet64 Divorce

Maison construite sur le terrain de mon mari.

Résolu

Bonjour Je souhaite demander le divorce, avec mon mari nous avons construit une maison avant notre mariage , sur un terrain donner par ses parents a ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
condorcet
alepca Mariage

Syrie-france

Bonjour à tous. Je ne sais pas quoi c'est pour quoi je demande votre aide car mon cas es un peu compliqué. Je suis belge et syrienne alors que mon f...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
feloxe
piopiou Garde d'enfants

Tonton, récupérer la garde de sa niéce

Voila je vous explique la situation, nous venons de découvrir que ma belle soeur vouler quitter mon frère pour mon beau père avec tout un tas de chose...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
sophiag
Chris2002 Famille

Ma fille de 11 ans ne veut plus voir son père

Bonjour, Ma fille va avoir 11 ans. Son père ne l'a jamais reconnu et a même souhaité mon avortement quand j'étais enceinte. J'ai refusé et nous s...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Lola131313
fms1 Education

Inscription à l'université

l'université de montpellier à donné un avis favorable pour l'inscription de mon fils sur le site admission post bac or il à raté les dates d'inscripti...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Sorcière Carabosse
jeanne paty Divorce

Le jugement de mon divorce

bonjour j ai 4 enfants mon mari ma demander le divorce on n a etait voir le juge et maintenant on attent le verdic .mon mari a recu sa lettre du verdi...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Enka1
Résultats 43301 - 43350 sur un total de plus de 50 000