Les discussions
Succession mariage
Mariée depuis le 06 juillet 2013. Mon mari a acheté la maison il y a 2 ans, à son nom en passant par un notaire. Je lui rembourse tous les mois la mo...
Rachat de soulte
Bonsoir, En cours de séparation avec deux enfants qui seront à ma charge, je voudrais avoir une idée précise des frais de notaire qui m'incomberai...
Besoin conseils garde enfant et pension
bonjour mariés depuis 12 ans proprietaire d une rp avons entame procedure divorce amiable. Plus de communication entre nous mais surtout tres mauvais...
Ecrire au president du tribunal (tgi)
bonjour ma question est la suivante , elle va vous paraitre bete , mais j ai un divorce qui traine en longueur , la liquidation n est toujours pas fai...
Conflit sur l'éducation et conviction religieuse.
b j a tous qui peu m aider jai une pte fille adorable ( yasmine) sa mere es musulmane et n interdit de nourire ma propre fille j ai tres mal de ne pas...
Comment retrouver un proche decede
Résolu/FerméBonjour, Je cherche pour mon beau frère comment retrouver son fils décédé.il n'est plus en contact avec son ex femme,après un divorce houleux...et il...
Visa conjoint français
bonjour saha ramdankom je ss nouvelle sur ce forum mon mari a reçu le livret de famille transcrit je vx faire ma demande de visa et je demande les do...
Retour en martinique
bonjour, Me voilà divorcée depuis décembre dernier, un divorce pour rupture de la vie conjugale de plus de 2 ans. Ce mariage était sous le signe de ...
Partage suite divorce
RésoluBonjour, Suite à un divorce prononcé en 2011 nous allons signer un compromis de vente pour notre résidence commune, je souhaite savoir comment récup...
Droit des enfants sans jugement
Bonjour ma belle fille aujourd'hui âgée de 15ans refuse de venir chez nous mon conjoint n est pas passer au tribunal à t elle le droit de refuser de v...
Assignation
L'O.N.C.( Ordonnance de Non Conciliation) a été rendue mi avril 2013 Mon avocat a traîné...Je me doutais que mon mari allait m'assigner dès qu'il pou...
Garde de son enfant
voila mon fils est séparé de la maman de sa premiére fille .la maman a la garde,lui il la prend un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires.m...
Assignation pour augmenter la pension alimentaire.
bonjour, Voila notre situation : mon conjoint est divorce depuis 2007 une pension de 100 € pour ses deux filles a été fixé avec un libre exercice du ...
Proposition de prestation compensatoire dans divorce contentieux
Bonjour, Dans le contexte d'un divorce contentieux, mon épouse , dont les revenus mensuels sont de 3000 € inférieurs au miens (2000 contre 5000) p...
Mon compagnon me frappe
Bonsoir je m, apl francine et j, ai 28 ans je vie avec le pere de mes enfants depuis bientot 10 ans et depuis 4 ans je suis devenu son souffle douleur...
Divorce
bjr;j'ai un gros problème je suis marié depuis 2009 avk un malien je les fait venir en france il a passé tt son temps a me taper nous avons eux un enf...
Le père de mon fils ne le prend que lorqu'il veut et impose
bonjour, cela fait deux mois que le père de mon fils ne le prend plus. Il l'a pris quatre heures pour nous annoncer qu'il ne le prenait pas pour les ...
Determination du droit d hebergement
Bonjour, j aimerais vos conseils.J ai un jugement qui indique que j ai un droit d hebergement pour mon fils agé de bientot 8 ans pour les vacances d'é...
Transcription d'un mariage sénégalo-suisse
Bonjour à tous, J'épouse mon fiancé le mois prochain. Il est de nationalité suisse,et moi sénégalaise. Après notre union il va rentrer dans son pays...
Decharge vis a vis d'une mere
Bonjour Je viens d'une famille nombreuse mais totalement indifférente, père incestueux, alcoolique et mort, une mère qui n'aime pas ses enfants sauf ...
Droit de garde d'une mère étrangère sans empl
Bonjour, J'aimerais bien vous posez une question. Je suis mariée depuis 3 ans, je vis en France depuis 9 ans. Mais j'ai toujours une nationalité ét...
Pension de reversion en cas de décès.
Bonjour Pardonnez moi de vous déranger Mais j aimerais vous poser une question Je suis invalide, 55 ans, et mon ami aussi est invalide , et a 43 an...
Mon ex-copine ne me donne plus du tout de nouvelles de ma fille.
Résolu/FerméBonjour, le 2 avril 2013 j'ai gagné au tribunal et j'ai pu récupérer ma fille mon droit de visite et d'hébergement car mon ex-copine ma privée de ma f...
Conges en 2012/13,le papa à l'année impair.
FerméBonjour, le papa a ses week end le 1er 3e et 5e wk pour ce qui est de noel 2012 et janvier 2013 comment cela se passe et pour les petits vacances ...
Fausse déclaration pour pension alimentaire.
bonjour, je vous explique le probleme mon mari etan divorcer avec son epouse et on eu un enfant ensemble. son ex epouse fait des fausse declaration po...
Aide financière pour les études d'un petit enfant
Je désire contribuer financièrement aux études d'un de mes petits enfants. merci
Garde de mon petit fils
le père de mon petit fils est en prison pour un moment ma fille suis le meme chemin .si cella se produit es je le droit d avoir la garde de mon petit ...
Frais de scolarité
RésoluBonjour à tous, Divorcée depuis 2 ans, je ne cesse de me heurter à des détails d'ordre juridique semble-t-il. Le divorce ne statue quasiment rien e...
Mon mari, ce monstre
RésoluBonjour, je poste à nouveau , un message moins long et plus clair pour tenter d'avoir des réponses . Donc je suis mariée à un marocain , il a s...
Reversion
Bonjour, pour percevoir une pension de reversion doit on déclaré les assurances vie que nous possédons depuis 10 ans
Premier rendez-vous plus cher que prévu
Bonjour, J'ai pris contact avec une avocate. Lorsque j'avais demandé le tarif du premier rendez-vous à la secrétaire, elle m'avait annoncé 100 euros....
Calcul du solde des congés payés nourrice agréée et indemnité de
j'emploie une assistante maternelle agréee dont le contrat prend fin le 31 Juillet 2013, et je voudrai savoir comment calculer le solde de ses congés ...
Pacs et titre de séjour.
Bjr ! Combien de temps cela fait pour avoir une réponse après le dépôt d'un dossier qui est bien monter pour obtenir un titre de séjour de vie priv...
Pension alimentaire
bonjour mon ex a la garde de nos enfants (19 et 16 ans) sa femme 'n a de cesse de me menacer de demande rune pension alimentaire si je ne prends pa...
Frais de gsm
Bonjour, une question me taraude depuis un certain temps... Les frais de gsm de ma fille aînée, dont mon ex-compagne à la garde (j'ai mes filles 1 ...
Vacances scolaires d'été: droit de garde et d'hebergement
Bonjour, je voulais savoir si lorsque l'on parle de droit de visite et d'hébergement pendant les vacances scolaires d'été on parlait d'un mois complet...
Versement de pension alimentaire
Je verse une pension alimentaire à mon ex pour un enfant dont le montant à été fixé par mes soins ( non marié et aucune décision de justice). Pour les...
Instance de divorce , sans revenu ,comment cela se passe t'il ?
je suis étudiante en soins infirmiers en deuxième année. Je n'ai aucun revenu et en instance de séparation. J'au deux enfants de 10 et 8ans. Comment c...
Une mère, deux "pères" et personne pour m'aider...
Bonjour, je me présente j'ai 21 ans et une vie pas très simple. J'ai sept frères et soeurs et j'ai appris à l'âge de 16 ans que je n'avais pas le même...
Garde d'un bébé
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir quel mode de garde serait le plus adéquat pour un bébé de 2 mois; c'est pour une amie. Merci !
Mes enfants me tournent le dos
Bonjour, je suis maman de 2 filles d'une prempière union (pas mariée), âgées de 13 et 11 ans. Séparée depuis 2007 de leur père, j'ai refait ma vie e...
Mère étrangère, isolement, violence, injustice...
RésoluBonjour, Je suis une femme étrangère d'origine Afrique Sub - Saharien, Anglophone. J'ai appris le Français, A, B, C, il y a 5 ans. Donc je m'excus...
Aide sur le divorce
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider. Mariée en 1986 en Algérie avec un algérien. On n'a vécu 3 ans et ensuite je suis revenu avec mon...
Avoir la garde d'un neveu
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour demander la garde du petit de ma soeur qui a fait une énième tentative de suicide sans parler du père al...
Après la vie
Bonjour, Aucune idée ce la marche à suivre quand maman s'endormira ..... Elle a programmée son dernier voyage, mais pour le reste ? La banque, les...
Mon père ne respecte pas mon intimité !
RésoluBonjour, J'ai 16 ans et mon père est un tyran. Jusqu'à maintenant il me menaçait de m'exclure du domicile si je n'exécutait pas ce qu'il me demand...
Droit de visite du grand père. aidez moi s.v.p !
Bonjour a tous, Pour expliquer ma situation, je suis issue de la DASS, mon père ne s'est jamais occupé de moi, était la majeur parti en prison et ma ...
Révision pension alimentaire
bonjour je voulais savoir comment faire pour réévaluer la pension alimentaire de mon conjoint car a l'époque de son divorce il percevait 2300 euros de...
Bruits d'enfants
Bonjour, Cela fait un an maintenant que nous habitons notre maison avec un grand jardin dons une grande piscine. Mes enfants ont 3 et 5 ans. Ce sont ...
Suis je dans mon droit
Bonjour, Je suis séparée du père de mes 2 premiers garçons(17 ans et 14 ans à ce jour), depuis 2001. En 2003 un juge à prononcer une pension de 280...