Problème de garde alternée

onepiece02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - Modifié par australe13 le 12/03/2014 à 20:45
 ...^^Marie^^..... - 13 mars 2014 à 08:33
Bonjour je suis un enfant de 14 ans et mes parents sont divorcé depuis mes 13 ans je suis en garde alternée une semaine une semaine et j'aimerais être en garde intégrale avec mon père (ou aller un week end sur deux chez ma mere)car ma mère laisse mon petit frère faire sa loi et décidé de mes sanctions ma mère me renferme sur moi et me dit des choses pas très sympas elle dit des choses sur mon père etc..... A en pleurer. Et j'en ai mare je ne peut plus vivre sa.....seul inconveniant mon frère lui doit rester en garde alterné car il ne peut pas se passer de ma mère

Aidez-moi s'il vous plaît

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
12 mars 2014 à 20:46
Bonsoir

Et qu'en pense ton papa ?
Car lui seul peut faire une démarche auprès du juge pour un changement du mode de garde.
1
onepiece02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 06:51
Bâ il dit que si on fait sa il ira en prison car ma mère pour ai porter plainte
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
13 mars 2014 à 08:08
Bonjour

Tu ne peux pas décider tout seul d'aller vivre chez ton papa.

Il faut que ton père fasse une demande au juge en expliquant qu'il veut changer le mode de garde, tu pourra être entendu par le juge si tu le souhaite pour expliquer la raison.

Si le juge accepte la demande de ton papa, il rédigera un nouveau jugement qui donne l'accord pour le changement de garde. Ce n'est qu'à partir de ce moment que tu pourra aller vivre chez ton papa, et ta maman ne peut pas porter plainte.
0
...^^Marie^^.....
13 mars 2014 à 08:33
Bonjour,

En théorie, un enfant peut choisir à partir du moment où, il a l'âge de "discernement", communément reconnu par les pédopsychiatres aux alentours de 9 ou 10 ans (l'âge à partir duquel un enfant peut mettre sa volonté par écrit).

En pratique, il peut donc s'exprimer devant le JAF ... Le passage d'un mineur devant un JAF se fait obligatoirement assister d'un avocat. => Gratuit pour les enfants.

C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "

http://www.jcomjeune.com/etre-aide-ou-represente-devant-le-tribunal-a-qui-faire-appel/representation-obligatoire-devant-quel-juge-doit-on-prendre-un-avocat
Sachez que vous pouvez, vous aussi, demander à être entendu par le juge pour lui exprimer vos sentiments. L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.
@+
0