Les discussions
Les revenus perçus des 3 mois précédant la demande de retraite..
Bonjour, Récemment ma mère a fait une demande de retraite de réversion, le dossier lui a était retourné pour dossier incomplet. Seulement pour comp...
Quels sont mes droits?
Bonjour, une petite fille est née alors que je n'étais plus avec la maman de cette petite fille. C'est la maman, qui, lorsqu'elle a été sure d'être e...
Demande de renseignements
Bonsoir, A partir de lundi, je dois assurer le transport de deux petites filles , je fais aller retour 16 kms matin et soir, cinq jours par semaine...
Droits parentaux
Bonjour, ma belle fille veut se déchoir de ses droits parentaux pour ses deux fils de 13 et 16 ans qui vivent chez mon fils , quel serons les répercut...
Demande de nationalité francaise
Bonjour, je suis petit fils d'un ancien combattant j'habite a Alger as que j'ai le droit d'une nationalité française (je suis marier et j'ai 4 enf...
Mariage
Bonjour, Je suis française et je veux me marier avec un kabyle il vie en Algérie on veut ce marier mes je suis malade et ne peu me déplacer peu t on...
Droit du parent en garde alternée
bonjour quels sont mes droits car j ai mon fils en garde alternée mais sur le jugement de divorce il est domicilié chez sa mère. je paie sa mutuelle ...
Garde d'enfant
Bonjour, mon marie mes ça fait 4 ans elle veulent revenir et mon ex marie ne si oppose pas est ce j'on a besion d'un avocat et combien ça coûte merc...
Je veut visité une tombe mort pour la france
Bonjour, j'hbite on algerie je ve alléz visité la tombe de mon grand pére a ce ue j'ai le droits ou visa en france mérci
Achat en bien propre avec déclaration d'emploi de fonds propres
Bonjour, Suite à une récente succession, je désire acheter un terrain en bien propre avec déclaration d'emploi de fonds propres (le notaire qui proc...
Liquidation
Bonjour, Je suis officiellement divorcé depuis mars 2014 et la maison que nous avions a été vendu en octobre 2013 chez un notaire. Depuis la date of...
Maison de retraite
bonjour je viens auprès de vous pour demander conseil mon mari est decedé depuis 9 ans j'ai trois enfants majeurs.(non imposables ) la mère de mon m...
Comment faire valoir une ordonnance dans un autre pays
Suite a un divorce par concentement mutuel, une ordonnance de non conciliation a statué pour une gade alternée pour mes 3 enfants.la decision ne conve...
Une garde compliquée avec un père plus que difficile !!!
Bonjour, Je suis séparée de mon ex compagnon depuis 16 mois ! Celui-ci me faisait vivre un enfer à la maison mais jamais en société ! Notre ento...
Bien immobilier
Bonjour, nous avons acheté une maison qui est évalué, 250 000€ je vais garder la maison et payer le crédit restant soit 235 000€ qui est ce qui doi...
Divorce à l'amiable sous conditions
Bonjour, ma femme demande le divorce par consentement mutuel. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Nous n'avons p...
Faux témoignage de violences conjugales
Bonjour, Mon frère vient d'être victime] de sa femme également souhaitant avoir beaucoup d'argent par rapport au divorce , à leur fils . Elle sou...
Garde d'enfants
Bonjour, Je suis maman de deux petites filles qui ont 16 ans et 10 ans. Ma fille de 16 ans habite avec ma mère pour suivre ces études. Ma fille de...
Parents d'enfants français
bonsoir,jai un question svp est ce quelquin peux m'aider,je suis prents d'enfants français depuis 1mois est j'ai pris un rendez vous a la sous prefect...
Mariage
Bonjour madame ou monsieur On va passer au tribunal Le 2 mars Ça veut dire quoi opposition d'un mariage c'est grave ou pas du tout Merci de votre...
Je demande votre avis
Bonjour, Voir la question un peu plus bas. La modération
Stage 3eme bourse pres de paris?
Bonjour, actuellement en classe de troisième je dois faire un stage d'une semaine en entreprise !Le domaine de la bourse m'intéresse, je cherche prè...
Mariage pour tous
Bonjour, Bonjour, Je me suis mariée au mois de juin avec ma copine, qui attendait un enfant d'un commun accord après insémination, aujourd'hui je su...
Validation divorce
Bonjour, Ma femme est americaine et je suis français. Notre agrément de divorce à l'amiable va être légalisé aux USA, du fait que mon épouse ameri...
Séparation, garde d'enfant, démarches ???
Bonjour, Je sais qu'il existe des sujets similaires sur ce forum mais je suis un peu perdu, je n'arrive pas vraiment à trouver ce que je cherche. ...
Changement du mode de garde a l'amiable
Bonjour, je souhaite avoir des conseils suite a un changement du mode de garde de mes 2 enfants (8-10). Mon ex femme a la garde des enfants depuis ...
Demande mariage mix
RésoluJe suis algerienne et j ai fais demande mariage mix a la wilaya avec italien en septembre2014 jusqua mantenet j ai pas de nouvel quelqu un qui es pass...
Doit-on payer la maison de retraite a son père ?
Mon père n'a jamais payer de pension alimentaire pour ses deux enfants depuis l'âge de 9 ans. Ni autres aides tel que cadeau, frais scolaires, permis ...
Acte de divorce de personnes décédées
Bonjour, Ma grand-mère est décédée ce 24 décembre et l'on a appris qu'elle avait été mariée une première fois avant mon grand-père et pour débloqu...
Pension alimentaire non versée
Bonjour, je suis séparée depuis 8 ans et notre fils à 16 ans. Jusqu'ici, il a toujours payé la pension alimentaire même si ce n'était pas à la date me...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai deux enfants avec deux pères différents, mais le père du second enfants considère mes deux enfants comme étant les siens, par contre i...
Divorce pendant achat immobilier
Bonjour, peu de temps après le passage chez le notaire pour la construction de leur maison, mes amis décident de divorcer... Le terrain est acheté, e...
Titre de sejour
mon mari va renouveller son titre se jour sa deuxiéme anneé en fevrier est ce que en demandant le divorce il perdra son titre de sejour et son renouve...
Pension alimentaire/canada
Bonjour je vous explique j'ai demander une aide de dernier recours pour cause de maladie et il me demande de demander une pension alimentaire a mon e...
Maison prêtée exeptionellemment pour 1er weekend de garde...
Bonjour, Je suis restée 11 ans avec un homme qui durant tout ce temps n'a travaillé que 18 mois. Hormis cette courte période, il n'a eu aucuns rev...
Garde d'enfants au domicile du parent
bonjour, Je garde régulièrement mes deux petits enfants quand mon fils travaille le week-end, à son domicile. Il m'a indiqué qu'il lui est possible...
Droits des enfants abandonnés
suis je obligée de participer aux frais de maison de retraite de ma mere celle-ci a été dechue de ses droits maternelle j etais placée en orphelinat p...
Achat d'un bien immobilier avant dissolution du pacs
Je suis en train de me séparer de mon partenaire pacs et j'ai en vue l'achat d'un logement pour moi. Plusieurs questions : - pour la signature du com...
Recherche de paternité
Bonjour, bjr, je suis à la recherche de mon père qui doit etre décédé , mais personne de ma famille ne veut me dire qui il est !!! je voudrais conn...
Bien immobilier
Mariés et propriétaire de 3 maisons dont 2 que nous louons (qui ne sont pas fini d'être remboursée) et la maison principal qui est remboursée, si divo...
Recherche une famille d'accueil pour mon fils de 5 ans
Bonjour, je suis invalide à 8% et je prends un traitement psy lourd... je suis sortie trop rapidement de mon hospitalisation pour garder mon enfant qu...
Droit d'hebergement pere handicapé
Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon conjoint depuis un mois environ. Nous avons deux petites filles en commun, la plus grande a 2 ans et de...
Heritage
salamalikoum, Nous sommes quatre frères et quatre soeurs. Notre père est décédé après la mort de l'un de nos frères, c'est-à-dire du vivant de notr...
Garde enfant à troubles psychiatriques + problème avocat
Bonsoir, pour ceux qui ont déjà lu mon histoire mais aussi les autres j'ai besoin de renseignements. * Nous avons vu un avocat qui nous conseille d...
Ma mère veut m'imposer mon frere et sa copine
Bonjour, J'ai besoin de conseil afin de savoir si je fais bien ou pas. Alors voilà, en résumé, ma mère a quitté mon père alcoolique pour se mettr...
Famille d'accueil
Bonjour, je voudrais devenir famille d'accueil et je voudrais savoir nous sommes un couple recomposer mon mari a 2 enfants il les a qu'un weekend...
Enlevé par l'autre parent, un enlèvement "légal" ...
Bonjour, Je suis la maman d'un adorable garçon de 5 ans. Le père biologique de mon fils m'a quitté quand notre petit boutchou avait 15 mois. J'a...
Non respect du principe du contradictoire
Bonjour, mon ex a demandé, une baisse de pension alimentaire pour mes deux enfants majeur qui font des études supérieur et dont les frais sont importa...
Revalorisation
RésoluBonjour, Auriez-vous l'amabilité de me dire si je peux demander une revalorisation auprès du juge aux affaires familiales car mon ex-mari à un rev...
Partage après divorce
RésoluMon ex épouse a fait durer le divorce pendant près de 5 ans. Maintenant, pour le partage, son avocate, qui la représentait en février chez le notaire ...