Les discussions
Bareme imposition sur testament entre pacses
je vis en union libre je souhaite rédigér un testament au profit de ma compagne d'un montant de50.000 euros. Quel sera le montant de l'imposition sur...
Mon fils
Bonjour, J'ai convenu l'année dernière avec mon ancienne conjointe que je prenait mon fils un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires....
Demande d annulation d une requete aupres du jaf
Bonjour, Ma belle fille qui a 20 ans est venu vivre chez nous depuis le 01/05/2014 car elle ne s entendait plus avec sa mére , pour ce faire nou...
Forcer un enfant à se rendre chez son autre parent
Bonjour, Ma fille de 4 ans court se cacher dans sa chambre lorsque son père vient la chercher pour exercer son DVH. Il est très difficile de la ...
Grand mère desespérée !!
Bonjour, Mon fils a eu deux enfants de deux lits différents qui habitent à 780 km de nous. Pour ne pas les laisser dans le besoin, il a assumé tou...
Congé parental au deuxième enfant
Bonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfant et je voulais savoir si j'avais droit de prendre un congé parental de 3 ans ? Quelle en serait la ré...
Enfant 18 ans parti sans ressource pour vivre avec sa copine
Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d'obtenir des informations sur le déroulement d'une action concernant mon fils. Mon fils à 18 ans e...
Mon mari vit à mes crochets et veut continuer dans le divorce
FerméBonjour, Voilà plusieurs années que je suis mariée. Au début de notre mariage mon mari travaillait mais il a vite arrêté sous divers prétexte. Cela ...
Séparations des bien immobilier
Bonjour, j ai fait l'acquisition avec mon épouse d'une maison ancienne en 1994 (l'année de mon mariage) que j ai rénovée en grande partie le prix de c...
Je voudrais savoir comment procéder pour divorcer à l'amiable
Bonjour, Comment saisir le JAF pour divorcer à l'amiable sans avocat comme l'autorise la loi de 2005
Chantage a mon fils
Bonjour, Voila'je suis séparer avec ex depuis 2008 ,on étais en garde alterné et depuis 3 ans c'est mon ex qui a la garde sa été fais à l'amiable vu...
Annulation de mariage ou divorce ?
Bonjour, Je suis mariée à un homme qui est de nationalité marocaine. Cela fait 4 mois qu'il vit avec moi en France car avant ça il était au Mar...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex me demande des vêtements pour les enfants pour la semaine des vacances. Est ce que je suis obligé de lui fournir en sachant que j'a...
Pension alimentaire
Bonjour. Je suis séparé depuis 2 ans avec mon ex et nous avons eu 2 filles. Je donne une pension de 350. J ai refait ma vie et je voudrais savoir si m...
Le père de mon fils n'entretient aucun lien
Bonjour, mon ex entretien aucun lien avec mon fils de 3 ans.De plus mon fils ne veut allez chez son père Je ne sais pas quoi faire si un jours il ce...
Pacs et résidence séparé en attente de logement commun
Bonjour a tous Mon compagnon et moi avons une relation suivie et nous voulons nous pacsé prochainement. Il vit et travail dans le 74 et je vis et ...
Vacances de noel
Bonjour, Je viens essayer de trouver une réponse ici. L'ex de mon amie a obtenu un droit de visite limitée jusqu'au 4 ans de l'enfant, à chaque vac...
Revalorisation pension alimentaire.
Bonjour, La pension alimentaire étant prélevée directement sur mon salaire depuis 5 ans, je n ai jamais fait la reevaluation, non pas que je ne vou...
Non présentation d'enfant a un droit de visite
Bonjour, Je suis papa d'une petite fille de 4 ans dont je suis séparé de la mère depuis 1 ans et un jugement a été rendu me donnant un droit de v...
Demandes des conseilles /belgique
Bonjour, je veux quitter mon mari car il reste rien entre nous et chaque fois il me dit je dois quitter la maison car c'est a lui mais j'ai peur de ...
Risque de perdre la garde de ma fille?
RésoluBonjour, J'ai comme projet de partir vivre dans un DOM pour rejoindre mon compagnon qui a été muté chez lui il y a 4mois. Nous sommes ensemble depu...
Obligations de partage en cas divorce
Je m'appel Gerard HELLER,jais 77 ans ,Retraité armee et civile,pension d'invalidité. En instant de divorce,mon épouse me réclame une forte somme mens...
Pension alimentaire payé
Bonjour, Je viens de recevoir par huissier un commandement à payer une pension alimentaire pour ma fille de 22 ans dont je n'ai plus de nouvelles de...
Mauvais patron
bonsoir ...et grand merci pour votre patience. et apres je vous demande comment je peux d'envoyer lettre important vers L'URSAAF OU l'inspection de t...
Comment se pacser avec un sans papier
RésoluBonjour, pouvais m'aide mon copains vie en Espagne mais il est sans papier je le faire venir en France pour vive avec moi sa nous marie seulement n...
Ma compagne est partis avec son compagnon j'ai 2 filles
Bonjour Suite au délibéré du 14 nov 2014 J'ai mes filles du vendredi soir 18h au dimanche soir 18h un week end sur 2 -aprés du mardi soir 18h au mer...
Reconnaissance de son pere de sa fille de 17 ans
ma fille vit en concubinage depuis 25 ans avec son ami il ont eu une fille qui a maintenant 17 an et demi et celle-ci voudrait que on pere la recon...
Mes parents divorces,je ne veux pas faire de garde partagé ...
RésoluBonjour, J'ai 14 ans , je fais mes 15 ans dans 1 mois . Mes parents on divorcé il y a 2 ans , je fais un week-end sur deux chez mon père qui habite ...
Comment céder la garde de son enfant
Bonjour, Moi je souhaite savoir comment on cède la garde de son enfant. Je vais accoucher dans quelques mois d'un petit garçon dont je n'ai pas fr...
Qui est propriétaire d'un véhicule ?
Bonjour, Nous avons vendu à notre fille un véhicule, et sur le "certificat de cession d'un véhicule" nous avons inscrit le nom de son époux afin de ...
Pension de reversion
boujour J'etais marriee a un francais pendans 10ans. il est decede depuis 2008. nous avons deux enfants. je viens d'etre informee que mes enfants et ...
Partire al la reuion avec mer enfant
Bonjour, la mere de mer enfant veut partire vivri a la reuion avec me enfant et mari et leur enfant. A t elle le droit sachant qu elle m a déjà causé ...
Compte bancaire
Bonjour, mon ex compagne à pratiquement vider le compte de ma fille pour soit disant la nourrir .je lui verse pourtant une pension ,elle va deux fois ...
Question divorce
Bonjour, je suis en instance de divorce pour faute contre mon mari. Ma convocation au tribunal date du 24 juin 2013. J'apprends que je devais être...
Aimerais obtenir la garde exclusive
Bonjour, Maman de trois enfants dont deux aîné de 12 et 8 ans d'une précédente union en garde alternée depuis 7 ans, je souhaiterais savoir quels s...
Mariage
Bonjour, Je m'appelle zeliha est j'ai 17 ans , je suis d'origine turc et j'aime un garçon algérien sauf que mes parents ne sont pas d'accord pour qu...
Je ne vois plus ma petite fille
Bonjour, Après un divorce difficile , nous voilà privé mon fils et moi de la visite de notre petite fille depuis 1 an et demi , elle a 13 ans et on ...
Quel attestation ?
Bonjour, je vous fait un petit résumée : Mes parent son divorcée depuis que j'ai 3 ans (j'en n'est 18). Ma mère a eu la garde en 2002 de moi, mon ...
Accouchement
Bonjour, je vie en Algérie et je viens en France pour un séjour de 6 mois pour suivre une formation à Lille. J'ai ma femme qui doit accoucher en fév...
Solde de tout compte assistante maternelle
Bonsoir, j'emploie une assistante maternelle depuis mai 2013 et nous lui avons donné son préavis le 17 novembre 2014 qui se termine demain le 12 d...
23ans pension alimentaire ?
Bonjour besoin d'aide svp, j'ai 23ans je suis en rupture familiale aucun contact avec mon père depuis mes 18ans, ma mère quand elle en à envie, je sui...
Trajets enfants
Bonjour, je suis divorcée a l'amiable depuis 2012 et j'ai la garde de mes 3 enfants. J'ai déménagé en Septembre 2014 en region parisienne et mon ex ...
Conclusions
Bonjour, a tous je suis en instance de divorce depuis 17 mois et au stade des conclusions mais l'avocat de mon ex ne rends pas ces conclusi...
Quel divorce demander si on a un conjoint qui vit à l'étranger
Bonjour, j'ai mon conjoint qui vit à l'étranger depuis notre en 2011 il n'est jamais venu en france et ne veut pas venir je veux demander le div...
Vente d'un bien immobilier en usufruit apres divorce
J'ai otenu l'usufruit de la maison dans le val d'oise,( achetée conjointement en 1989) en 1998 par le JAF en non conciliation, a condition de payer se...
Allocation famillial
Bonjour, pour une famille de trois personnes le père et ses deux enfants 12 ans et 20 ans celui qui a 20 est étudiant a l'université es ce que cette...
S'installer à l'étranger avec un enfant de 15 ans( belgique)
Bonjour. J'ai une fille de 15 ans. J'aimerais m'installer à l'étranger avec elle. Elle ne voit jamais son père. Elle le voit 4 fois par an penda...
Valider mon divorce français au maroc
Bonjour, j ai reçu une information d'un ami mais j l'ai pas compris et je demande votre aide si c est possible. après l annonce de mon divorce en F...
Svp .comment fer pour avoir une carte séjour en frence
je m'appelle sadli lounis j'ai 36 ans je vie a alger je traville pour la compané air algerie de peui le 1997 jeus qeu se jour on cdi .jé ma maman vie ...
Finances publiques
bonsoir la direction generale des finances publiques a t elle le droit de me demander de régler une facture d'hopital concernant ma fille majeure i...