Rupture de contrat et grossesse de la nounou
Nanny13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
-
18 mars 2014 à 11:49
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 18 mars 2014 à 16:18
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 18 mars 2014 à 16:18
A voir également:
- Rupture de contrat et grossesse de la nounou
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Grille tarif repas nounou 2024 - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai une question pourquoi voulez-vous rompre le contrat? Vous mettez que vous vous entendez bien et que vous voulez la garder?
Une salariée enceinte est une salariée protégée. Un licenciement est impossible sauf à avoir un motif extérieur à la grossesse. Je ne sais pas si un divorce est un motif valable. Contactez l'inspection du travail.
Elle peut démissionner, mais du coup elle perd ses droits au chômage, ce n'est donc pas dans son interet.
Une rupture conventionnelle, il est fort probable que comme la salariée est enceinte elle soit refusée.
cordialement,
J'ai une question pourquoi voulez-vous rompre le contrat? Vous mettez que vous vous entendez bien et que vous voulez la garder?
Une salariée enceinte est une salariée protégée. Un licenciement est impossible sauf à avoir un motif extérieur à la grossesse. Je ne sais pas si un divorce est un motif valable. Contactez l'inspection du travail.
Elle peut démissionner, mais du coup elle perd ses droits au chômage, ce n'est donc pas dans son interet.
Une rupture conventionnelle, il est fort probable que comme la salariée est enceinte elle soit refusée.
cordialement,
laurence83000
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
9
18 mars 2014 à 12:54
18 mars 2014 à 12:54
Bonjour,
La formalite la plus adaptée pour vous et votre employée est de faire une rupture conventionnelle.
Si par la suite elle retravaille pour vous,il faudrat refaire un contrat de travail.
La formalite la plus adaptée pour vous et votre employée est de faire une rupture conventionnelle.
Si par la suite elle retravaille pour vous,il faudrat refaire un contrat de travail.
18 mars 2014 à 13:58
En effet si la nounou est pas d'accord dans ce cas elle est impossible,mais visiblement la nounou souhaite elever ses enfants.
18 mars 2014 à 14:01
C'est pas juste l'accord de l'employé et de l'employeur sinon ca serait trop simple
18 mars 2014 à 16:18
Je suis tout a fait d'accord avec BZZZ.
Pourquoi ne pas prendre un congé parental ?
Cela me parait plus logique...
Cordialement