Garde exclusive au père, ce cas est-il valable ?

Aliénor10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 14:53
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 18 mars 2014 à 10:27
Cher tous,

Je suis une jeune étudiante parisienne qui vient d'apprendre la séparation de mes parents. Enfin le terme n'est pas exactement approprié, ma mère avait un amant depuis plus de deux ans (nous venons de le découvrir) qui se trouve être le meilleur ami de mon père et elle est partie vivre avec, laissant son mari et ses enfants. J'ai deux petits frères de 9ans.
Vous imaginez combien la situation me révolte et combien je soutiens mon père.
Ma mère donc au lieu de prendre un appartement et de se mettre ensuite avec son amant, est partie vivre chez lui ne se souciant pas un seul instant du déséquilibre que cela pouvait engendrer sur ses enfants (étant dans une petite ville, ils entendent sans cesse leur mère se faire traiter de salope, en plus de cela ils voyaient cet homme comme un ami de la famille et maintenant ils voient leur mère dormir avec).
Mon père garde depuis mes frères (sans qu'elle ne les réclame plus, elle part d'ailleurs prochainement un mois en corse avec son amant sans se soucier de mes frères). De plus elle m'a dit juste avec de partir "avant je me suis beaucoup occupée de mes enfants et peu de moi maintenant ce sera le contraire". Elle travaillait pour mon père elle est donc à présent sans emploi. Ensuite, quand j'étais petite c'était une hystérique totale qui m'hurlait dessus chaque fois qu'elle m'aidait à faire mes devoirs.