Garde exclusive au père, ce cas est-il valable ?

Aliénor10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 14:53
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 18 mars 2014 à 10:27
Cher tous,

Je suis une jeune étudiante parisienne qui vient d'apprendre la séparation de mes parents. Enfin le terme n'est pas exactement approprié, ma mère avait un amant depuis plus de deux ans (nous venons de le découvrir) qui se trouve être le meilleur ami de mon père et elle est partie vivre avec, laissant son mari et ses enfants. J'ai deux petits frères de 9ans.
Vous imaginez combien la situation me révolte et combien je soutiens mon père.
Ma mère donc au lieu de prendre un appartement et de se mettre ensuite avec son amant, est partie vivre chez lui ne se souciant pas un seul instant du déséquilibre que cela pouvait engendrer sur ses enfants (étant dans une petite ville, ils entendent sans cesse leur mère se faire traiter de salope, en plus de cela ils voyaient cet homme comme un ami de la famille et maintenant ils voient leur mère dormir avec).
Mon père garde depuis mes frères (sans qu'elle ne les réclame plus, elle part d'ailleurs prochainement un mois en corse avec son amant sans se soucier de mes frères). De plus elle m'a dit juste avec de partir "avant je me suis beaucoup occupée de mes enfants et peu de moi maintenant ce sera le contraire". Elle travaillait pour mon père elle est donc à présent sans emploi. Ensuite, quand j'étais petite c'était une hystérique totale qui m'hurlait dessus chaque fois qu'elle m'aidait à faire mes devoirs.
J'ai peur qu'elle veuille la garde de ses enfants, pensez vous que son égoïsme, que mon témoignage et que sa manière d'être actuelle puisse influencer la garde exclusive en faveur de mon père ? (En plus de cela il a une famille très unie et équilibrée alors qu'elle absolument pas. Il est patron de son entreprise, il a gardé la maison familiale).

Je vous remercie par avance, vos réponses peuvent me (nous) soulager d'un poids...

Alienor

2 réponses

Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
18 mars 2014 à 09:43
Bonjour,

Peu de chances. L'égoïsme est un défaut, mais si on interdisait aux égoïstes d'avoir des enfants, les pays serait déjà dépeuplé.

Si les résidences du père et de la mère ne sont pas trop éloignées l'une de l'autre, les juges privilégient souvent la résidence alternée (on considère qu'il est dans l'intérêt de l'enfant de conserver des liens avec son père et avec sa mère).

Bien cordialement,
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
18 mars 2014 à 10:27
bonjour

Si votre mère ne veut plus avoir la charge de ses enfants afin de s'amuser et être libre ,rien n'indique qu'elle soit opposée à laisser la garde à votre père.d'autant quelle n'aura pas de pension à verser puisqu'elle n'a pas de revenus.
son nouvel amant ne doit pas y tenir non plus .
votre père n'a qu'à lui proposer de prendre la garde avec droit de visite et hébergement pour elle .
0