Les discussions

Pension alimentaire

Bonjour la caf mes demande de faire une demande de pension alimentaire au pere de ma fille qui a 6mois , mais je suis par en contact avec lui et je de...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sophiag

Droit à la pension alimentaire

Bonjour, Je traine cette "histoire" de pension alimentaire depuis bientôt 3 ans. Au moment du divorce en 2009, la convention de divorce stipula...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sophiag

A la recherche d'une solution ..

Bonsoir, Je suis à la recherche d'une solution afin de mettre un terme à un "conflit" familiale qui perdure (j'emploie le mot conflit- mais je pens...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sophiag

Droit de visite aprés jugement ( maltraitance envers son fils)?

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le père de mon enfant peux faire une demande de droit de visite seul ou de garde pour son fils. Avant d'être jugé ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Ysabe_l

Depart du mari et finances

Bonjour, Suite à une grosse altercation avec un des nos fils ( adulte ) vivant sous notre toit mon mari ( malade dialysé ) a préféré partir vivre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
relou

Un professeur part en plein examen. faut-il porter plainte?

Bonjour, Je universitaire en dispensée car je suis salariée également. Ce mercredi j'ai eu ma session d'oraux, 4 dans l'après midi à 1 demi heure d...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
relou

Cantine des enfants: frais en fonction du lieu de travail

Bonjour J'habite dans un petit village en meurthe et moselle et je met mes endants à la cantine scolaire de mon village .La cantine me fait payer pl...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
GrandCaribou

Droit de l'usufruitier et nue-propriétaire

Bonjour Après donation de mes parents, je suis devenue nue-propriétaire d'une maison avec usufruit pour mes parents. Mon père est décédé en 2011 et m...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
doris33

Non respect paiement direct

 Résolu

Bonjour, Nouvelle sur le site, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... J'ai divorcé voilà 7 ans, avec un jugement et notification de pension alime...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
crisamnat

Usufruit

Bonjour, Mon beau-père habite dans un appartement qu'il a décidé de prendre en usufruit suite au décès de son épouse. Il se peut qu'il soit ammener...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
198

Prime installation et de contractelle

Bonjour j' aurai voulu savoir quand es virer la prime d' installation voila j' ai passer mon concours en septembre 2013 puis j' ai signer mon affectat...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
doris33

Perdre la garde de son enfant [belgique]

Bonjours a tous, La seul choses que je me demande cet pourquoi un juge enlève un enfant de sa mère pour avoir déménager. Je me suis séparer de mon d...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Repartition des loyers et impots fonciers en cas de separation

bonjour, je cherche des réponses concernant dans le cas d une séparation,avec un bien immo en commun celui qui reste doit t il verser un loyer à l au...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
doris33

Crédit immobilier à deux - séparation

Bonjour Voila ma situation une maison achete'e en 2012 avec mon ex avec qui depuis mai 2013 ca ne va plus La maison a ete achete par nous deux avec...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
doris33

Responsabilité en cas de delit d'un mineur

 Résolu

Bonjour, voici ma question mon mari et divorcé son ex a la garde de son fils de 16 ans qui vient tout les 15 jours chez sont pere si le fils commet...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
flokat

Démarche carte de séjour: parent étranger d'une enfant français

Bonjour, est il vrai qu'un étranger( hors communauté européenne)sans papier, parent d'un enfant français ,né en France,dont la mère est française, a ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
zaharbella

Aller vivre chez papa.

Bonjour je m'appelle Mathilde, j'ai 15 ans et j'habite chez ma mère mes parents sont divorcés depuis que j'ai 3 ans. Hors la relation que j'entretient...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Karax

Conseil

bonjour a tous j ai une acocate pour la garde de ma fille vu mon handicap qui ces a graver je vie qu avec un yeux depuis 4ans j ai demenage cette èt...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Ysabe_l

Prestation compensatoire

Je paie à mon ex épouse - avec laquelle j'ai été marié 27 ans - une compensatoire mensuelle de 495,46 Euros (à l'origine 1500,00 Francs) Je suis rema...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Charles-Roger

Frais d'obsèques

 Fermé

Bonjour, Toujours la même situation que mon dernier message de septembre, la banque a versé 1000€ sur les 3350€ de frais d'obsèques. Mon fils a ...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
BmV

Autorité parentale

Bonjour, j'ai une fille qui a aujourd'hui un an et qui a été reconnue par son père à onze mois sans mon concentement. Je ne veux pas de cette reconnai...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Le-Passant

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre mes droits au sujet de la pension alimentaire pour ma fille ; elle vient d'avoir 18 ans , dois - je continuer a pay...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
sophiag

Faire signifier par voie d'huissier?

Bonjour, J'ai reçus le rendu du juge aux affaires familiales concernant la garde de mon enfant ainsi que le versement d'une pension pour son éducat...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Droit2Savoir

Pension alimentaire après jugement

bonjour, je voudrais savoir pourquoi la pension alimentaire a été fixée a 250 euros mensuelle alors que mon ex percoit les allocations familiales l'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
mpyf

Complément familial: critères d'obtention

 Résolu

Bonjour, à quoi correspond le montant de ressource pour bénéficier du complément familial (est ce l'IRPP?, le montant des salaires AVANT decote de...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
oreee

Horaires de garde non respectés

Bonjour, voila le père de mon fils devrait ramener notre enfant le soir 18 h c jamais le cas..que faire?

17 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
calabria05

Divorce et pret banquaire?

Bonjour, ma fille a procédé a un divorce par consentement mutuel. le 20 septembre 2012 lors de la convention de divorce sous condition suspensive e...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
arafetovich

Pension alimentaire non versée malgré passage en correctionnel

bonsoir, je me tourne vers vous, car j'ai l'impression d'avoir épuisé ce que je devais faire afin que le père de notre enfant puisse me verser un pens...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
sophiag

Saisir le jaf

Bonsoir, mon compagnon est séparé depuis 4 ans et a 1 enfant de 6 ans 1/2, il n y a eu aucun jugement car ils vivaient en union libre. Il versait jus...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
sophiag

Retractation de bail

BOnjour J'ai signé unbail pour un meublé le 12.01 et je souhaite le résilier car je ne pourrais pas y vivire. Comment puis je faire??

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Dalma

Reprendre ses études.

 Résolu

Bonjour, j'ai 21 ans et je souhaiterai reprendre mes études. Je travail en cuisine ( commis) et sa ne m'intéresse plus. Je ne vie pas avec mes parents...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
DorisOups

Garde d'enfant

Bonjour . Jaimerais savoir ici si il y a d autre maman qui ont perdu la garde de leurs enfants sur ce site , jai ete 17 ans avec leur pere qui etais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
fleur triste

Pension alimentaire pour famille monoparentale

Bonjour, voilà j'ai deux enfants de 8 et 9 ans de pére décédé qui vive avec moi et mon compagnon à 2 enfants de 17 et 12 ans et la garde est un wee...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
sophiag

Heritage sous le regime de la tontine

Bonjour, mon père a acheté sa maison avant de se marier,il a donc tout financé.il s'est marié sous le régime de la tontine,aujourd'hui il est divorc...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
domli

Peut on demander pension alimentaire si l'enfant est majeur

Bonjour, mon fils agé de 18 ans en classe de terminale va passer son bac, si il l'obtient il fera peut être son bts.Le papa avec lequel nous avons u...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
pample

Pacs - obligation de vivre sous le même toit

Bonjour, Je voulais savoir, concernant le Pacs. Lorsque deux personnes contractent un PACS, les deux personnes ont-elles, au niveau des textes, obli...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Sorgin

Il ne veut pas partir de "sa" maison.

Bonjour, Une femme désire quitter son mari alcoolique, les 2 enfants du couple ( 10 et 13 ans ) ne supportent plus l'ambiance " familiale " et souha...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
GIGI 86

Garde éloignée

Bonjour, mon conjoint est séparé depuis presque une année et il aimerait me rejoindre à 450 km de son fils (qui à 5 ans). Il le voit pour l'instant un...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Anonyme1901

Conflit de succession avec la fille de mon employeur

Bonjour, Il y a trois semaines j'ai appris avec une très grande tristesse le décès de mon premier employeur, une mamie de 91 ans pour qui je travai...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Cleopotamine

Peut on quitter son domicile a 16 ans

Bonjour, voila j'ai 16 ans et j'aimerais partir de chez moi je ne m'entend plus avec mon père qui aimerais que je parte aussi, j'aimerais prendre ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
doris33

Declarer un enfant non biologique

Bonjour je souhaitrai savoir kommen sa se passe pour declare un enfant dont je ne sui pa le père biologique ?? je vit avec ma compagne et sa fille ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
flav35

Arnaque à la pension alimentaire...comment faire ?

Bonjour, Depuis 4 ans, et alors qu'il avait 16 ans, sa mère à fait pression sur mon fils pour que la garde soit confiée exclusivement à sa mère, e...

22 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
sophiag

Problème de garde

bonjour voila ca va faire maintenant 7 ans que je me suis separé de mon ex femme et 4 ans plus ou moins que je me bats pour obtenir la garde de ma fi...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
sophiag

Délai transcription sans ccm

bsr a tous je souhaiterai savoir combien de temps peux durée la transcription sans CCM car je me suis marié le 15er aout 2013 aTlemcen et j'ai envoy...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
sahiiiiiiiii

Divorce franco-algérien

bonjour voila je appelle yanis et je suis marié avec une française en algerie en 2010 en a passer quelque mois ensemble alors un jour elle est rentré ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
yanis 06

Voisins dangeureux: recours

Ma mère s est fait agresser ( coup de poing a la figure) et vole son appareil photo par son voisin. En litige depuis 20 ans, pour le bornage entre les...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
DorisOups

Mes droits

Bonjour, je viens de m'inscrire a Pole Emploi , j 'ai 58 ans . ai je droit a une diminution sur le montant de ma pension alimentaire ! PS : ma fille...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
australe13

Pension alimentaire

Bonjour, divorcée en octobre 2006 mon ex mari verse une pension alimentaire de 150 par enfant soit 450 pour les 3. un de mes fils qui a 16 ans est en ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
australe13

Exercice de la garde

Bonjour Je souhaiterais savoir si le parent qui a la garde d'un enfant de moins de 12 ans peut confier regulierement ce dernier à un grand-parent et...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
australe13

Devoir des petits enfants

Bonjour, J'aimerais savoir si une petite fille donc les parents sont décedés est obligée de participer au paiement de la maison de retraite de sa gra...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Sorgin
Résultats 40951 - 41000 sur un total de plus de 50 000