Les discussions

Expulsion de chez moi par mon conjoint

Bonjour, voila en quelque mot je suis proprietaire de ma maison mon conjoint ma mis dehors avec mes deux enfants a moi seul lui n en na pas,...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
dorisane

Aidez mes filles contre un droit des grands-parents

Bonjour, Je m'adresse à vous un peu comme si je jetais une bouteille à la mer....Je vais essayer de résumer : - 2009 : séparation après 19 a...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
amazone1

Debloquage de fonds

Bonjour, Ma maison fut vendue depuis presque 2 ans,le montant de la vente bloquer chez le notaire,car desacord sur le partage avec mon ex mari,je de...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
condorcet

Protection des enfants

Bonjour, je suis actuellement pacsée avec deux enfants à charge. j'envisage une séparation, mais mon compagnon qui soutient seul financièrement ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
cathy15

Divorce, enfant issu d'adultère

Bonjour, Ma mère va sûrement demander le divorce, elle à découvert que mon père avait un enfant d'une dizaine d'année issu d'une relation avec une...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
gerber1

Garde classique : transport des enfants ?

 Résolu

Bonjour, Comment cela se passe-t-il lorsque les deux ex-conjoints habitent à plus de 200 kms l'un de l'autre ? Dans la situation que j'expose...

25 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sophiag

Quoi faire?

Bonjour, bonjour je suis "en couple" depuis 5 ans bien qu'il n'a jamais voulu dormir avec moi pr diverse et fausses raisons il s"est mis avec moi p...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
domdo76

Pension alimentaire

Bonjour, Voila je suis une femme de 36 ans et j ai eté reconnu par le mari de ma mere qui est décédé maintenant .Je suis toujours en contact avec le...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sophiag

Calcul de la pension alimentaire pour l'indice de l'insee

Bonjour, je vous ecris car je voudrai savoir quel est le calcul pour la pension alimentaire de chaque année au 1er janvier par rapport à l'indice....

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sophiag

Recupere la garde

Bonjour, je vous expose mon probleme. mon ami a divorce il y a 2 ans et aujourd'hui on voudrais recupere la garde des enfants. suite a la demande de...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
nico37220

Limiter le droit d'hébergement a un droit de visite uniquement??

Bonjour, je suis maman d'une fillette de 10 ans. son pere et moi sommes séparés depuis la grossesse. on avait un arrangement à l'amiable concernant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sophiag

Elle renonce a son droit de visite et finalement se retracte

Bonjour, Voilà je suis tout juste séparé et mon ex m a avertit qu'elle renoncait a son droit de visite. Donc je m organise car avec le boulot et t...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sophiag

Changement de garde

Bonjour, Âpre décision de la cour d'appel peut on demande à ke un enfant soi entendu cete enfant que à toujours été avec sa mère depuis sa naissa...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sophiag

Nom de famille

Bonjour, je fais parti d'une famille recomposée, marié, et nous avons avec ma femme en tout six enfants. Ma belle fille de seize ans vie a tenir a l...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sophiag

Partage de bien

Bonjour, Je viens de découvrir ce site et vous pouvez peut être répondre à mes interrogations. Mes parents étant en retraite on laissés leur terr...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
loloscrambler

Baptiser son enfant... besoin de l'accord ?

Bonjour, J'ai la garde de ma fille depuis 3 ans et je souhaiterais la faire baptiser civilement. Mon ex compagne n'est pas du tout croyante et i...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Fab67

Pension alimentaire

Bonjour, un père à la retraite doit -il payer une pension alimentaire à son fils émancipé majeur?

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sarah2012

Decision de conciliation... mode de garde

Bonjour, je viens d'avoir la décision de la conciliation de mon divorce et cela ne m'enchante pas... A dire vrai je suis même plutôt très abattue... ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
baba 95

Heritage de grand parent

Bonjour, Lors du décès de mon ex époux mes enfants ont refusé l'héritage de leur père (sic notaire) car il y avait beaucoup de dettes. Ce jour le...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
domdo76

A seize ans comment semanciper sans laccord des parents avec la

Bonjour, jai seize ans et jai une question qui me prend toute mon attention.Puis-je me faire emanciper sans l'accord de mes parents par la loi et comm...

25 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
kasom

Testament au dernier vivant

Bonjour, Je suis marié avec le regime un testament au dernier vivant. Je n'ai pas d'enfants et ma femme en a 4. Que se passe t-il si elle meure avan...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
roger83600

Succession

Bonjour, Ma mère ,veuve est propriétaire de son appartement ainsi que ses 4 enfants, pour 1/8 chacun depuis le décès de mon père Je suis marié ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
tanjul

Salariés

Bonjour, c est pour savoir si un fois que je suis séparé avec 4 enfants .. me les enfantans sont à charge de mon ex famme.. et si je travaille est...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
choubaka

Séparé

Bonsoir si Je trouve du travaille avec cdi.. et je donne la pension alimentaire... je suis quand même chef de famille?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
sophiag

Âge légal pour partir de chez ses parents

Bonjour, jai 16 ans et mon copin 28 je me demandai est-ce posible de demenager avec lui sans que mes parent n'appel la police car je ne suis vraime...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Mister E

Demande le divorce

 Fermé

bonjour ma femme demande le divorce mais je ne veut pas je n ai pas d argent je ne sais pas quoi faire merci

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
00lina00

Violences sur mes enfants

Bonjour, je vous expose mon problème rapidement. mariée pendant 11 ans avec le père de mes trois enfants,j'étais obligée de quitter le domicile con...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
nathy10

Renonciation d'usufruit

Bonjour, Je suis fille unique et mes parents s'étaient donné "au dernier vivant" au décès de ma mère mon père a donc eu l'usufruit de tous les biens...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sleepy00

Separation et procedure

Bonjour, Mon compagnon (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) a quitté le domicile.nous avons en commun un enfant de deux ans. Je voudrais demander l...

17 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Demande de renseignements

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour protéger mon petit fils d une mère et d un père qui vive en couple a 3 . Et dont ses gens sont dangereu...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
26021962

Assignation et changement d'adresse

Bonjour, j'ai assigné mon ex ami en justice. Une audience à jour fixe aura lieu le 07 janvier 2013. L'assignation a été envoyé à mon ex ami en novembr...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
lolaly

Annulation divorce

Bonjour, j'aimerais un modèle de courrier d'annulation de procédure de divorce à envoyer au JAF. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
super woman

Problème de succession

Bonjour, Ma soeur et moi héritons de nos parents.Il n'y a aucune communication possible entre nous.Après plusieurs tentatives de réconciliation v...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
jpfourgeaud

Certificat de scolarité : 2 adresses pour cas de séparation

Bonjour, J'ai demandé à l'école de ma fille en 6eme un certificat de scolarité. Je constate que celui ci est mis à l'adresse de son père. J'ai donc ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Separation et garde enfant

Bonjour, Je souhaite me séparer de mon conjoint. Nous sommes pacsés et avons un enfant de 4 ans. Est-il obligatoire de contacter quelqu'un, avocat,...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
zazou1212

Testament

 Résolu

Bonjour, J'ai 47 ans, sans enfants. J'ai une soeur de 4ans de plus que moi qui a 2 enfants et mes parents. J'ai rencontré un homme, divorcé de lo...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
dgebelle

Réponse du tribunal

Bonjour, Je suis passée au Tribunal il y a 3 semaines pour le versement d'une pension alimentaire pour mon fils de 19 ans qui est parti de son propr...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
tinano59

Heritage

Bonjour, Je suis le quatrième enfant de ma mère veuve J'ai deux enfants de lits différents,et je suis marié sous le régime légal de la communauté ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
praline44

Changement de statut après la reconnaissance d'un enfant

Bonjour, Après en avoir discuté avec mon amie et sa fille qu'elle a eu avant que je les connaisse,je souhaiterais la reconnaitre comme étant son pèr...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
gnumer

Convoc devant le jaf,renseignements

Bonjour, ma femme est partie, nous avons mis en place un système de garde alterné sur les conseils d'un avocat, çà se passe bien, sauf qu'aujourd'hui...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
lilicamping

Enfant

Bonjour, Ma fille de 7 ans ne veut pas voir son père (elle ne le voit que 2 samedis par mois et je la force à y aller depuis l'âge de 3 ans déjà car...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Choix du parent par l'enfant pour la garde

Bonjour, mon cousin divorcé a un fils âgé de 11 ans en garde alternée, le garçon voudrait vivre avec son père à plein temps, quel est la procédure...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Divorce amiable et aides

Bonjour, Je vous contacte pour avoir quelques informations concernant notre divorce. Celui ci se fera à l'amiable car on s'entend toujours (oui oui ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Interpretation

Bonjour, je souhaiterai savoir comment interpreter cette phrase:" ce dernier pourra exercer ce droit de la maniere suivante: les 1er, 3eme, et event...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, je verse une pension alimentaire à mon ex-femme pour ma fille qui est majeure. Cette dernière fait ses études, elle loge et se nourri souve...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Dois je reconaitre ou pas mon enfant ?

Bonjour, Le titre vous effraie un peu ? je le comprend tout à fait... il me fait le meme effet. Car je n'aurais jamais pensé devoir un jour me pos...

47 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
espérenza12

Se pacser

Bonjour à tous et à toutes! J'ai souvent eu recours à vos réponses pour des travaux, des enquêtes, etc. Ce soir j'ai besoin d'une réponse à une q...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
LaPlmt

Garde d'enfant

Bonjour, la fille de mon mari vit chez sa maman, elle a 14ans. Mais ça se passe mal. Elle nous a envoyé un texto pour nous dire " j'en ai marre, pa...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
frederika16

Garde de l'enfant et réétudier la pension alimentaire

Bonjour, Est-il possible de revoir mon dossier de divorce pour la garde de ma fille ainsi que la pension alimentaire tout an sachant que je suis rec...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
sleepy00

Contribution à l'education des enfants majeurs

Bonjour, Mes enfants sont majeurs et étudiants, je subviens à leur besoin entièrement bien que ce soit ma compagne qui en avait la garde lors de n...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
stuvwxyz
Résultats 45451 - 45500 sur un total de plus de 50 000