Les discussions
Droits parental
Bonjour, Je suis enceinte de presque trois mois,et je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur tous mes droits et m'aider à connaitre les ...
La transcription
Bonjour, s'il vous plais faite moi comprendre la préscription ces quoi au juste ,car moi je me suis marié avec un emigré en 2011 et je voudrais s'a...
Succession
Bonjour, Nous cherchons de l aide juridique sur un problème de succession que le notaire n arrive pas à régler. Une personne étrangère a ...
Mon mari nous menace de nous mettre dehors avec les enfants
Bonjour, nous sommes une famille recomposée, marié depuis 2 ans et avons 2 enfants en commun, de 2 et 3 ans! il me menace de nous mettre dehors mes ...
Désister
Bonjour, voilà sans m'avoir consultée au préalable, je sais que mon frère a fait leg de son corps à l'ULB en cas de décès.... mais il y a malgré tou...
Pension alimentaire versée à un enfant majeur
Bonjour, Suite à une décision de justice, je verse ainsi que mon ex mari une pension alimentaire de 310€ à notre fille qui suit actuellement des étu...
Héritage suite à un deuxième mariage
RésoluBonjour, je suis mariée en deuxième noce. j'ai 3 enfants et mon époux aussi. mon époux et moi même sommes proprietaire d'un appartement acheté avant...
Situation catastrophique
Bonjour, j'ai subit des agressions physiques mentales et verbales pendant de nombreuses années mes enfants aussi on connu cette violence au fur et a m...
Demande d'un recours
RésoluBonjour, je suis actuellement sans travail mon epouse travaille saisoniere en a baucoups de mal arejoindre les 2 bout j'ai 58 ans mon epouse 56 an...
Le concubinage
Bonjour, merci de m'aider à resoudre une question urgente. quels peuvent etre les avantages de la codification du concubinage dans les pays du tiers m...
Reversion
Bonjour, Désirant entamer un vie commune avec ma partenaire, retraitée comme moi, et donc vivre sous le même toit, il y aura un loyer a assumer. ...
Mère n'ayant pas élevé ses enfants, placement dans un cantou
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils, mon frère et moi avons été abandonnés par notre mère qui a déserté le foyer conjugal lorsque nous avions respe...
Désaccord sur vente maison suite succession
Bonjour, Mon épouse est héritière d'une maison qui lui vient de sa grand-mère (Règlement de la succession de sa maman décédée en 2009). Sa grand-mè...
Mon fils veut vivre chez son père
Bonjour, Mon fils de 11 ans veut vivre chez son père , j'en ai la garde atuelle. Quelles démarches effectuer?
Week end pàire ou impaire
Bonjour, cela fait 5 ans que je suis sépare et qu'il y a un jugement mais je ne comprend pas tous ma fille va chez son père le 1 3 ET 5 du mois sa...
Divorce
Bonjour, J'ai besoin d'aide, je suis étrangère mariée avec un français, malheureusement nous avons beaucoup de différences de culture, beaucoup de...
Demande de nationalité française par filiation
Bonjour, Je vous explique en gros ma situation. En fait, mon grand-père est Français et ne vit plus. Mon père (de père Français et de mère Ivoirienn...
Voir mon enfant
Bonjour, suis en separation avec la maman de mon enfant a peine 3 mois .et ce dernier ne porte pas mon nom quel son mes chance si doit je faire un...
La mere de mon enfant m'empeche de le voir normalement
Bonjour, Je suis un papa de 2 enfants et 2 relations differentes, de la premiere relation loan va avoir 5ans et la 2eme relation noa 1an et 4mois,...
Mariage entre un ressortissant et un étranger
Bonjour, je suis portugaise et je réside en France depuis plus de 15 ans. Je suis en couple avec un kosovar en situation irrégulière (toutes les dém...
Succession cousin germain
Bonjour, La cousine germaine de mon père vient de décéder sans descendants ni ascendants. qui sont les héritiers sachant qu'elle avait une co...
Déclaration avantageuse si l'un des deux est apprenti
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage, je déclare donc mes revenus aux impôts sans être imposable sur ceux là. Avec mon conjoin...
Saisie sur salaire
Bonjour, cela fait deux ans maintenant que mon ex a fait une saisie sur mon salaire concernant la pension alimentaire sachant que nous ne sommes t...
Héritage d'un ex conjoint
Bonjour, divorcée mon ex conjoint est décédé, quels sont mes droits ? je ne suis pas remariée, ni lui, et personne n'a d'enfants. Il n'a plus de f...
Pension alimentaire
Bonjour, Vous pouvez me dire, si lorsque l'on est au RSA et qu'on gagne 460 euros par mois, si je suis obligé de payer la pension alimentaire et com...
Héritage
Bonjour, ma mère est décédée en 1991 mon frère ma soeur et moi n'avons pas touchée sa part et d'ailleurs ne l'avons jamais demandé mes parents étaie...
Adoption simple
RésoluBonjour, en cas d'adoption simple l'adopté ajoute à son nom le nom de l'adoptant exemple : MARTIN adopté par DURAN porte le nom MARTIN-DURAN ...
Separation de biens
Bonjour, j'ai investi dans l'achat d'une maison avec la vente d'une première suite a un premier divorce (,remarie sous le régime de la communauté de b...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, j'habite la Belgique et je dois aller en France chercher mes 2 enfants pour le week-end du samedi 10h au dimanche 17h. Mon ex-épouse pose l...
Probleme avec le notaire
Bonjour, je vous ecris pour ma mère depuis 1995 suite au décès de ma grand _mère une succession a été mise en place c'est un peu compliqué car il s'...
Quel sont les procédures pour me marier avec une algérienne.
Bonjour, Je viens de divorcer, et j'ai une carte de séjour de 10 ans. Je voudrai voudrai me marié avec une algérienne, qui habite en Algérie. J...
Renseignement
Bonjour, voila je voudrais savoir ce que je peut faire car avec mon mari nous vivont la semaine separé pour le travail et le week end nous sommes en...
Pere ne respecte pas son droit de visite
Bonjour, j' ai eu une histoire très compliqué avec le père de mon fils âgée de 6 ans dans le sud. j' ai porter plainte de nombreuse de fois contre son...
Sci et divorce en communauté de biens réduite aux acquêts.
Bonjour, Après moult recherche sur internet, notamment sur votre forum, je n'arrive pas à trouver une réponse simple à mon problème. Je vais donc ...
Mon beau père veut que nous partions de chez lui
Bonjour, Actuellement en congé parentale je vis avec mon copain et nos deux enfants chez mon beau-père depuis 3 ans et celui-ci veut que nous nous e...
Demander la declaration de revenus de l'ex conjoint aux impôts
Bonjour, Peut-on demander aux impôts la déclaration de revenus de l'ex-conjoint lorsqu'il y a un litige pour la contribution alimentaire à l'entre...
Juges des affaires familiales
Bonjour, Suite à une hospitalisation dans l urgence pour dépression, j ai demandé au père de mon fils de le garder. Ce n est pas ma première hospita...
Mariage avec un algérien
Bonjour, Je suis algérienne et je réside en france depuis 12 ans, j'ai une carte de résidence valable 10 ans et je souhaite me marier avec un algéri...
Construction maison à 2 avant le pacs
Bonjour, Nouvelle sur ce site, je me permets de vous demander conseil à vous chers internautes. Je vais me pacser cette semaine au tribunal de gr...
Qu'ést ce que me faut pour rejoindre mon mari a la france?
Bonjour, je suis une femme marocaine je suis marié avec un homme de père et mère marocains , née a la France . Il porte la nationalité française , e...
Avancement d'hoirie
RésoluBonjour, Je suis l'aine d'une famille de 3 enfants. Mes parents ont aide financierement mon frere celibataire pour son ouverture d'entreprise entr...
Echeance prets pendant la separation
Bonjour, Actuellement separee depuis 2 ans nous avions des prets en commun par les 2. Les echeances ne sont plus payees alors que mr devait en assur...
Droit de succession
Bonjour, je suis mariée sans contrat sous le régime de la communauté réduite aux acquets. Mon mari était propriétaire de la maison dans laquelle nous ...
Divorce et usu fruit
Bonjour, Je suis mariée depuis le 19 mars 2005 j'ai une fille de 6 ans et demi et mon mari souhaite se séparer. Je suis au chômage. Nous avons un ap...
18 ans est enceinte
Bonjour, bonjour a tous j ai une fille de 18ans qui est enceinte d un garcon de16 ans lui vie che sa mere j ai proposer a ma fille de rester vivre a...
Jeune fille enceinte
FerméBonjour, Je dois avorter demain, par aspiration. Le père de l'enfant n'assume pas, il faut dire que nous sommes jeunes. Je vais avoir 19 ans dan...
Jai peur de perdre
Bonjour, Mon conjoint a deux enfants, une fille de 3 ans et un garcon de 4 ans depuis maintenant plus de 2 ans, les enfants vivent avec lui.Ils voye...
Communauté de vie et trop payé
Bonjour, Cohabitant avec mon ex compagne sur une période de 2 ans, sous l'égide d'un bail aux deux noms, mais ni Mariés, ni Pacsé, ni sous contrat...
Nom marital et divorce
Bonjour, Mon jugement de divorce ayant été rendu depuis 6 mois et mon ex femme n'ayant fait la demande de garder mon nom ( de toute façon je l'au...
Succession avec 2 enfants pas du même lit
Bonjour, Ma mère n'étant pas marié a eu une fille, c'est a dire moi non reconnu par le père, donc fille mère. Ma mère s'est marié avec mon beau père...